[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2016 20:34

Ok en débranchant l’appareil du secteur je confirme ce bogue. Mais quel intérêt de débrancher du secteur l'Etimo 2T car c’est un enregistreur TNT ?
Chez moi j'ai plusieurs timers de programmés donc je ne peux pas le débrancher du secteur. Apparemment la majorité des gens ont le même comportement que moi donc s'était difficile de savoir d'ou venait le problème :lol: En plus plusieurs beta testeurs n'ont pas remonté ce bogue donc ça prouve bien que les personnes qui débranchent leur appareil du secteur sont très rares. Mais bon CGV a dû rajouter ce bogue dans une prochaine mise à jour :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2016 20:58

pathodique a écrit:Salut Case

My 2 cents:
- inverse les 2 disques puisqu'il veut enregistrer sur celui de devant (-:
- ou ne branche le port avant que quand tu en as besoin (en plus tu économiseras la platine d'alimentation).

C'est empirique et ne répond pas à ta question directement mais en attendant...
:Couc:

Sinon, j'ai enfin testé mon 2T, dans les 15 jours après réception quoi..
Ben la réception, justement, est POURRIE.
Le LG (2010), le Peekton (2011), la TV thomson LED bas de gamme (2014), tout ce beau monde vivait en harmonie avec une réception parfaite (pluie, brouillard, neige, vent).
Le CGV dans la boucle, plus persone ne reçoit la HD, le CGV trouve pas la 23 et la 24, tout le monde veut relancer une recherche des chaînes....
Après avoir revu mes connexions (plaqué or et tout), réorienté l'antenne (ouais), j'arrive péniblement à 'calibrer' tout le monde..
J'ai pas encore reçu mon répartiteur mais je crains que la perte des 3db pose problème au CGV, déjà qu'il a du mal avec l'antenne DIRECT dans le Q.
Sinon, il capte mal, et renvoie un signal amoindri dans sa boucle, ça c'est le pire je crois. Répartiteur obligatoire.

Bref, je vais voir après install du répartiteur et install définitive (CGV<répartiteur>Peekton>TV) mais je ne recommanderai pas cet appareil à ceux qui ne sont pas sûrs de leur réception, il est minable (je pèse mes mots) sur ce point là, jamais rencontré de prob jusqu'à lui (j'ai eu ma 1ère TV y'a 20 ans, une autre époque hein).
Je dois conseiller un tuner supplémentaire à mes parents, et leur réception est identifiée comme pas top. Adieu CGV.

A suivre..

Salut Pathotique,

Tu n'as pas moyen de vérifier que le tuner de ton Etimo ne serait pas défectueux ?
Tu utilises bien des fiches coaxiales de diamètre IEC 9,52 mm ?
Pour information les doubles tuner sont moins performants que les mono tuner donc si on a pas une réception au top il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les doubles tuner.

Sinon pour information toutes les marques ses fournissent chez les mêmes fournisseurs chinois qui utilisent les mêmes composants, le tuner Maxlinear MXL 101 SF qui équipe le CGV Etimo 2T est aussi utilisé sur de nombreux appareils double tuner : Asus, Sagemcom, Metronic, FujiOnkyo, Sedea...

Même les grandes marques haut de gamme comme Panasonic utilise cette marque de tuner http://www.maxlinear.com/press-release-08-27-12/
Hauppauge : http://www.cnetfrance.fr/news/hauppauge ... 780157.htm
Samsung : http://www.sandiegouniontribune.com/new ... hip-tuner/

Le dernier décodeur TNT de CGV l'Etimo 1T-2 (STL2) a été élu meilleur décodeur TNT par le magazine Que choisir de ce mois-ci :wink:
Bonne soirée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Case » 02 Mar 2016 21:14

Non je ne débranche pas du secteur, je le met en veille c'est tout.
Et c'est moi qui te remercie....
Dernière édition par Case le 02 Mar 2016 21:24, édité 3 fois.
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2016 21:15

pathodique a écrit:
Steamboy a écrit:
Pour information il y a un des port USB qui est moins puissant en courant

Ah ben je serais intéressé de savoir lequel est-ce, vu que je n'en utiliserai qu'un, autant prendre le 'gros'.

Mais dans un post précédent (peut-être chez CGV) tu disais que les ports USB se partageaient 1,5A. Soit une alim pour 2 sorties USB (normal, quoi).
Il y aurait donc 2 alims? Ou l'une d'elles serait moins pourvoyeuse d'intensité?

J'avais posé la question je ne sais plus où mais elle était restée sans réponse: il est écrit '300mA maxi' sous l'usb au Q du 2T, rien sous celui de devant, et la puissance maxi n'est stipulée nulle part dans le(s) manuel(s).
Donc en gros, combien d'A devant et combien derrière?
Parce que j'ai lu (là pareil, sais plus où) que quelques-uns avaient eu des problèmes de programmations (timer) tombées à l'eau, de redémarrages intempestifs... pour au final, après démontage, se rendre compte que des condos commençaient à 'poper' sur la platine d'alim.... plus assez de jus parvenait au DD. Dans mon souvenir, ils avaient des 1To...

J'ai pris l'habitude de poser mes questions ici, je devrais ptêt me rapprocher de CGV plutôt... mais c'est euro-steamboy qui me répondra de toutes façons héhé.

Bonne fin de journée à tutti, à+

edit: question subsidiaire d'un profane; le reset usine n'enlève pas les màj?

la seule information que j'ai retrouvée sur le site de CGV est la réponse suivante d'un ancien technicien de CGV qui ne travaille plus là bas :

Bonjour,

L'Etimo 2T peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB donc c'est bon pour les disques de grande capacité. ;)

Cordialement.

Source http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=1472&p=7092&hilit=500+mA#p7111

je recherche d'autres infos si je les retrouve :wink:

Edit à 20h23 :
Un autre problème avec les DD USB3 est qu'ils peuvent consommer presque deux fois plus de courant que les disques USB2, en l'ocurrence 900mA au lieu de 500mA. Un seul port USB de l'Etimo 2T peut fournir ce courant, mais certains boitiers consomment le double au démarrage (spin-up).

C'est entre celle-ci et d'autres raisons que CGV recommande d'utiliser un petit (250 à 500GB) DD 2.5" 5400T/min USB2 de préférence formatté en FAT32.

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... =10#p14709
Donc il y a qu'un seul port qui peut alimenter du 900 mA. Reste à savoir lequel, je pense plus pour celui qui est à l'arrière :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Case » 02 Mar 2016 21:30

@Steamboy
Non je ne débranche pas du secteur, je le met en veille c'est tout.
Et c'est moi qui te remercie...
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar pathodique » 02 Mar 2016 23:50

Salut par ici,
Case a écrit:
..donc non, le reset usine ne permet pas de revenir au firmware d'origine.
merci (-:

Steamboy a écrit:
Si tu as 2 partitions il faut que cela soit la première en FAT32.
Ah ben ça je note, tiens.
Salut Pathotique,

Tu n'as pas moyen de vérifier que le tuner de ton Etimo ne serait pas défectueux ?
Salut et merci (-:
Non.. j'ai pas de quoi vérifier ça.
et c'est pas impossible, j'ai vu que c'est arrivé au moins à une personne, ici je crois.
Tu utilises bien des fiches coaxiales de diamètre IEC 9,52 mm ?
Ouaip, en alu avec connectique en métal doré. Et l'antenne arrive direct au Q du 2T.
Le dernier décodeur TNT de CGV l'Etimo 1T-2 (STL2) a été élu meilleur décodeur TNT par le magazine Que choisir de ce mois-ci :wink:
Oui, j'en ai parlé ici même la semaine dernière. Le 2T est 14ème, lui.. Ils ont forcément pas la même conception, j'en déduis. Et la réception était prépondérante dans le test de QC.

En plus, il renvoie un signal pourri dans les autres appareils, qui sans lui sont tous à fond de réception ( HD et non HD).
Donc je me tâte à le faire remplacer. Qu'il traite mal le signal, ok, mais qu'il pourrisse celui qu'il renvoie aux autres ne semble pas 'normal'. Même si j'ai prévu de mettre un répartiteur pour l'isoler des autres appareils.. il risque d'ailleurs d'anéantir les qq % qui restaient au CGV pour faire fonctionner la 24, par expl..
Un autre problème avec les DD USB3 est qu'ils peuvent consommer presque deux fois plus de courant que les disques USB2, en l'ocurrence 900mA au lieu de 500mA. Un seul port USB de l'Etimo 2T peut fournir ce courant, mais certains boitiers consomment le double au démarrage (spin-up).

C'est entre celle-ci et d'autres raisons que CGV recommande d'utiliser un petit (250 à 500GB) DD 2.5" 5400T/min USB2 de préférence formatté en FAT32.

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... =10#p14709
Donc il y a qu'un seul port qui peut alimenter du 900 mA. Reste à savoir lequel, je pense plus pour celui qui est à l'arrière :roll:
Ah ben tu as retrouvé les posts auxquels je faisais référence, sauf ce dernier très intéressant! Bravo, et merci.
Là, je comprends que le 2T peut assurer 900mA (son expl donc) que sur un seul port. Sous entendu 'à la fois', non? donc n'importe lequel des 2 mais pas les 2 en même temps.
Je testerai pas moi-même sa/leur capacité, la der fois que j'ai testé une alim (12V, 3A), les fils du multimètre ont chauffé et l'alim est morte qq jours après..

Merci pour toutes ces infos, en tous cas. Je vais tester mon 2T chez un pote voir si je lui pourris son signal aussi. si oui ben je le remplacerai.
Sinon, surprise pendant mes derniers tests:
la touche '2' de la télécommande du peekton 1830 TNT HD (une merde mais qui dépanne bien) éteint/allume! l'Etimo 2T. Pas cool hein? Dangereux, quoi.
Je vais partager l'info sur la page du peekton, si ça peut servir à une personne, c déjà ça.
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2016 11:29

Case a écrit:Non je ne débranche pas du secteur, je le met en veille c'est tout.
Et c'est moi qui te remercie....

Bonjour Case,

Si tu le mets juste en veille alors je ne comprends pas car je possède le même disque dur et je n'arrive pas à reproduire ce bogue mais uniquement si j'éteints complètement le CGV du secteur.
Tu as essayé de réinstaller la mise à jour 1.53, peut être qu’elle s’était mal installée en y mettant un bogue passager :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Case » 03 Mar 2016 11:45

Steamboy a écrit:Si tu le mets juste en veille alors je ne comprends pas car je possède le même disque dur et je n'arrive pas à reproduire ce bogue mais uniquement si j'éteints complètement le CGV du secteur.
Tu as essayé de réinstaller la mise à jour 1.53, peut être qu’elle s’était mal installée en y mettant un bogue passager :roll:

Bonjour Steamboy,

C'est ce que je me dis, et je vais refaire une tentative d'upgrade ce week-end (même pas peur, surtout depuis que j'ai le fichier qui me permet de revenir sur la version précédente :lol: )

Selon ton expérience, vaut-il mieux faire la maj sur une clé usb en facade avec le HDD branché à l'arrière, ou faire la maj directement à partir du HDD branché à l'arrière, ou encore faire la maj sans le HDD ?
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2016 12:29

Personnellement je fais toujours la mise à jour sur le port avant de l'appareil avec une clef usb ou un disque dur, pour le support cela n'a pas trop d'importance à part que des fois il me refuse ma clef formatée en FAT32 donc je suis obligé de la mettre en NTFS pour faire la mise à jour. Mais au niveau du HDD, FAT32 et NTFS ne lui pose pas de problèmes. Par contre j'évite de brancher 2 supports usb pour faire la mise à jour.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2016 12:31

Bonjour
pathodique a écrit:Je testerai pas moi-même sa/leur capacité, la der fois que j'ai testé une alim (12V, 3A), les fils du multimètre ont chauffés et l'alim est morte qq jours après..

:!: :!: pour arriver à ce résultat , tu as du faire une fausse manipulation :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur