Chez moi j'ai plusieurs timers de programmés donc je ne peux pas le débrancher du secteur. Apparemment la majorité des gens ont le même comportement que moi donc s'était difficile de savoir d'ou venait le problème
Bonne soirée

pathodique a écrit:Salut Case
My 2 cents:
- inverse les 2 disques puisqu'il veut enregistrer sur celui de devant (-:
- ou ne branche le port avant que quand tu en as besoin (en plus tu économiseras la platine d'alimentation).
C'est empirique et ne répond pas à ta question directement mais en attendant...
![]()
Sinon, j'ai enfin testé mon 2T, dans les 15 jours après réception quoi..
Ben la réception, justement, est POURRIE.
Le LG (2010), le Peekton (2011), la TV thomson LED bas de gamme (2014), tout ce beau monde vivait en harmonie avec une réception parfaite (pluie, brouillard, neige, vent).
Le CGV dans la boucle, plus persone ne reçoit la HD, le CGV trouve pas la 23 et la 24, tout le monde veut relancer une recherche des chaînes....
Après avoir revu mes connexions (plaqué or et tout), réorienté l'antenne (ouais), j'arrive péniblement à 'calibrer' tout le monde..
J'ai pas encore reçu mon répartiteur mais je crains que la perte des 3db pose problème au CGV, déjà qu'il a du mal avec l'antenne DIRECT dans le Q.
Sinon, il capte mal, et renvoie un signal amoindri dans sa boucle, ça c'est le pire je crois. Répartiteur obligatoire.
Bref, je vais voir après install du répartiteur et install définitive (CGV<répartiteur>Peekton>TV) mais je ne recommanderai pas cet appareil à ceux qui ne sont pas sûrs de leur réception, il est minable (je pèse mes mots) sur ce point là, jamais rencontré de prob jusqu'à lui (j'ai eu ma 1ère TV y'a 20 ans, une autre époque hein).
Je dois conseiller un tuner supplémentaire à mes parents, et leur réception est identifiée comme pas top. Adieu CGV.
A suivre..

pathodique a écrit:Steamboy a écrit:
Pour information il y a un des port USB qui est moins puissant en courant
Ah ben je serais intéressé de savoir lequel est-ce, vu que je n'en utiliserai qu'un, autant prendre le 'gros'.
Mais dans un post précédent (peut-être chez CGV) tu disais que les ports USB se partageaient 1,5A. Soit une alim pour 2 sorties USB (normal, quoi).
Il y aurait donc 2 alims? Ou l'une d'elles serait moins pourvoyeuse d'intensité?
J'avais posé la question je ne sais plus où mais elle était restée sans réponse: il est écrit '300mA maxi' sous l'usb au Q du 2T, rien sous celui de devant, et la puissance maxi n'est stipulée nulle part dans le(s) manuel(s).
Donc en gros, combien d'A devant et combien derrière?
Parce que j'ai lu (là pareil, sais plus où) que quelques-uns avaient eu des problèmes de programmations (timer) tombées à l'eau, de redémarrages intempestifs... pour au final, après démontage, se rendre compte que des condos commençaient à 'poper' sur la platine d'alim.... plus assez de jus parvenait au DD. Dans mon souvenir, ils avaient des 1To...
J'ai pris l'habitude de poser mes questions ici, je devrais ptêt me rapprocher de CGV plutôt... mais c'est euro-steamboy qui me répondra de toutes façons héhé.
Bonne fin de journée à tutti, à+
edit: question subsidiaire d'un profane; le reset usine n'enlève pas les màj?
Bonjour,
L'Etimo 2T peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB donc c'est bon pour les disques de grande capacité.
Cordialement.
Un autre problème avec les DD USB3 est qu'ils peuvent consommer presque deux fois plus de courant que les disques USB2, en l'ocurrence 900mA au lieu de 500mA. Un seul port USB de l'Etimo 2T peut fournir ce courant, mais certains boitiers consomment le double au démarrage (spin-up).
C'est entre celle-ci et d'autres raisons que CGV recommande d'utiliser un petit (250 à 500GB) DD 2.5" 5400T/min USB2 de préférence formatté en FAT32.

merci (-:Case a écrit:
..donc non, le reset usine ne permet pas de revenir au firmware d'origine.
Ah ben ça je note, tiens.Steamboy a écrit:
Si tu as 2 partitions il faut que cela soit la première en FAT32.
Salut et merci (-:Salut Pathotique,
Tu n'as pas moyen de vérifier que le tuner de ton Etimo ne serait pas défectueux ?
Ouaip, en alu avec connectique en métal doré. Et l'antenne arrive direct au Q du 2T.Tu utilises bien des fiches coaxiales de diamètre IEC 9,52 mm ?
Oui, j'en ai parlé ici même la semaine dernière. Le 2T est 14ème, lui.. Ils ont forcément pas la même conception, j'en déduis. Et la réception était prépondérante dans le test de QC.Le dernier décodeur TNT de CGV l'Etimo 1T-2 (STL2) a été élu meilleur décodeur TNT par le magazine Que choisir de ce mois-ci![]()
Ah ben tu as retrouvé les posts auxquels je faisais référence, sauf ce dernier très intéressant! Bravo, et merci.Un autre problème avec les DD USB3 est qu'ils peuvent consommer presque deux fois plus de courant que les disques USB2, en l'ocurrence 900mA au lieu de 500mA. Un seul port USB de l'Etimo 2T peut fournir ce courant, mais certains boitiers consomment le double au démarrage (spin-up).
C'est entre celle-ci et d'autres raisons que CGV recommande d'utiliser un petit (250 à 500GB) DD 2.5" 5400T/min USB2 de préférence formatté en FAT32.
Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... =10#p14709
Donc il y a qu'un seul port qui peut alimenter du 900 mA. Reste à savoir lequel, je pense plus pour celui qui est à l'arrière![]()

Case a écrit:Non je ne débranche pas du secteur, je le met en veille c'est tout.
Et c'est moi qui te remercie....

Steamboy a écrit:Si tu le mets juste en veille alors je ne comprends pas car je possède le même disque dur et je n'arrive pas à reproduire ce bogue mais uniquement si j'éteints complètement le CGV du secteur.
Tu as essayé de réinstaller la mise à jour 1.53, peut être qu’elle s’était mal installée en y mettant un bogue passager

pathodique a écrit:Je testerai pas moi-même sa/leur capacité, la der fois que j'ai testé une alim (12V, 3A), les fils du multimètre ont chauffés et l'alim est morte qq jours après..