[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 03 Mar 2016 12:32

J'ai fait la mise à jour sur mes deux appareils avec une clé usb en face avant, et j'avais laissé le HDD 500Go en usb arrière. Je n'ai rencontré aucun souci.
:wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Case » 03 Mar 2016 12:51

jvolbrecht a écrit:J'ai fait la mise à jour sur mes deux appareils avec une clé usb en face avant, et j'avais laissé le HDD 500Go en usb arrière. Je n'ai rencontré aucun souci.
:wink:

Cela ne me rassure pas car c'est ce que j'avais fait moi aussi, avec le résultat qu'on connait....

Je crois que je vais tenter la maj clé USB face avant HDD débranché.
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar orbital » 03 Mar 2016 18:37

Steamboy a écrit:Ok en débranchant l’appareil du secteur je confirme ce bogue. Mais quel intérêt de débrancher du secteur l'Etimo 2T car c’est un enregistreur TNT ?
Chez moi j'ai plusieurs timers de programmés donc je ne peux pas le débrancher du secteur. Apparemment la majorité des gens ont le même comportement que moi donc s'était difficile de savoir d'ou venait le problème :lol: En plus plusieurs beta testeurs n'ont pas remonté ce bogue donc ça prouve bien que les personnes qui débranchent leur appareil du secteur sont très rares. Mais bon CGV a dû rajouter ce bogue dans une prochaine mise à jour :wink:

Bonne soirée :wink:

Bonjour
Je fais partie de ceux qui debranchent tous les soirs mes appareils pour ne pas les laisser en veille, et je ne constate pas de problème avec la dernière version
Je suis aussi en zone de réception difficile et l'Etimo capte très bien les chaînes.
Comme quoi les appareils sont différents
orbital
The king !
The king !

Re: CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Messagepar MESNIL Paul » 05 Mar 2016 13:52

Logiciels pour couper les PUB sur le Etimo 2T
Les logiciels indiqués sur les forums ne fonctionnent pas où n'existent plus.
TS Sniper n'a pas les codec son pour les fichiers .TS
h264tscutter nécessite Microsoft.net et ne permet pas de réengistrer le fichier en .TS après modification.
TS DOCTOR a une version de test qui ne fonctionne pas
VideoReDoTVSuite est celui qui semblerait convenir le mieux mais il est très difficile de s'en servir puisque que l'aide de la version d'essai (pourtant en français) est en anglais.
En fait je recherche un logiciel qui puisse couper les PUB d'un fichier TS et qui le réenregistre en .TS après modifications.
Merci de m'aider
MESNIL Paul

Messagepar Case » 05 Mar 2016 19:12

Bonjour à tous.

Mon problème est réglé et je suis capable maintenant de vous en expliquer la cause.
Le HDD a bien été formaté en Fat 32 mais il existait une partition primaire cachée de 200 Mo.
J'ai donc supprimé cette partition primaire et reformaté le disque en Fat 32 après avoir sauvegardé le répertoire ALIDVRS2 contenant mes enregistrements.
J'ai ensuite fait l'upgrade de firmware en 1.5.3 de l'Etimo 2T à partir d'une clé USB, recopié le répertoire ALIDVRS2 sur le disque puis rebranché le disque sur l'Etimo.

Et là, tout fonctionne parfaitement. :D

C'est donc la présence de cette partition primaire cachée qui perturbait le fonctionnement de l'Etimo 2T.

Merci à tous pour votre aide
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 05 Mar 2016 19:28

Cool.

Merci pour le tuyau, très utile à la communauté ! :Couc:
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Messagepar rogermarie » 05 Mar 2016 23:52

MESNIL Paul a écrit:Logiciels pour couper les PUB sur le Etimo 2T
Les logiciels indiqués sur les forums ne fonctionnent pas où n'existent plus.
TS Sniper n'a pas les codec son pour les fichiers .TS
h264tscutter nécessite Microsoft.net et ne permet pas de réengistrer le fichier en .TS après modification.
TS DOCTOR a une version de test qui ne fonctionne pas
VideoReDoTVSuite est celui qui semblerait convenir le mieux mais il est très difficile de s'en servir puisque que l'aide de la version d'essai (pourtant en français) est en anglais.
En fait je recherche un logiciel qui puisse couper les PUB d'un fichier TS et qui le réenregistre en .TS après modifications.
Merci de m'aider

Bonsoir MESNIL Paul. Je confirme que VideoReDo fonctionne parfaitement car je l'utilise systématiquement pour transformer les enregistrements bruts (saucissonnés) en fichiers multimedia lisibles sur L'Etimo, mais aussi sur un lecteur multimedia et naturellement sur PC.
C'est vrai que l'aide est en anglais mais l'interface est en français est elle est particulièrement bien conçue.
Il accepte les fichiers bruts en entrée et réalise facilement la transformation en un fichier unique. Il n'est donc pas nécessaire de faire tourner auparavant un logiciel de concaténation tel que RecTVEdit (qui est pourtant une belle réussite).
Pour la suppression des coupures pub il propose un mode de reconnaissance automatique, j'ai essayé mais je préfère le mode manuel qui est en fait très simple et très précis (à une trame près).
La navigation dans le fichier est un modèle du genre.
Il propose d'effectuer le traitement final en batch, c'est très pratique, et la gestion de la queue est remarquable.
Il a beaucoup d'autres avantages, comme par exemple la confection de DVD, je n'ai pas fait le tour complet de ses possibilités car il fait très bien ce que j'attends de lui et je ne regrette pas mon investissement.
Si tu as un problème d'utilisation de ce logiciel, je pense pouvoir t'aider en message privé.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2016 13:47

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage sur CGV :wink: https://www.youtube.com/watch?v=Va178pqxCi0

Bonne journée :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chartz » 07 Mar 2016 18:25

Merci ! Une entreprise bien de chez nous, la Vidéotechnique !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2016 21:44

Bonsoir,

Le prix de l'Etimo 2T vient de baisser, il est passé à 59€ dans différentes enseignes, donc si vous venez de l'achetez, n'hésitez pas à demander le remboursement de la différence :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre