[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar tco35 » 15 Mar 2016 11:10

cet appareil ne figure plus sur le site de CGV,

Réponse de CGV : période de maintenance du site. Effectivement il vient de reapparaître.
Ouf !
tco35

Messagepar pathodique » 15 Mar 2016 22:15

Salut,

Merci Steamboy pour ta réponse rapide, une fois de plus.

goto définitivement non dispo, je l'avais ptêt lu, ça, my bad.

L’appareil ne se met pas en veille comme ça, il affiche un message d'alerte...

Exact, je viens de tester. C'était pour relayer la demande de Chartz en fait.

Ah ben quant au réglage de la durée d'enregistrement, je pensais que son affichage était indépendant de la durée réglable (OSD)! Ben non, tu as raison. Alors j'ai remis 5s au lieu de 3, ça me suffit.
Je réajuste ma liste de griefs et la posterai là où tu dis, adresse que je connais bien d'ailleurs héhé.

Ton support est bien formaté en FAT32 ? Si oui alors un problème peut être au niveau du support usb, il est sain ton support usb, pas de secteur défectueux ?

Le disque était 'vierge' à la réception. Sur le PC, avec 'gestion des disques', je l'ai initialisé, ai créé 2 partitions en NTFS et l'ai analysé. Pas de secteur défectueux.
Là, je l'ai pluggé au 2T, ai formaté la 1ère partition en FAT32 et n'ai pas touché à la 2ème partition (vide pour l'instant), que le 2T reconnaît aussi. J'ai laissé enreg. et TS sur la 1ère part. bien-sûr.
Le boîtier USB est le plus 'cher', le mieux fini de ceux que j'ai. Il me semble (...) effectivement de meilleure qualité que d'autres. Je l'utilisais jusque là avec un DD de backup. Il est en Al/Mg, pas plastique, donc bien en cage selon M. Faraday.
Je vais continuer à tester en conditions réelles et si ça se reproduit, je testerai avec un autre boîtier, moins 'beau' mais plus récent (mais tjrs 2.0). Je comparerai leur débit, avant, par curiosité.
Comme je disais, je l'ai testé dans des conditions plus extrêmes (lecture HD + 2 enregistrements HD) avec à la rigueur une paire de micro-coupures, dans la lecture de certains enregistrements. Mais ça, mon LG le fait aussi, rien de choquant.

Ah tiens, un 'bug' en direct, ce soir. Mon Etimo était allumé pdt que je matais la TV, j'avais programmé 2 enregistrements à 20h55 environ, ils se sont visiblement bien enclenchés mais oh, quand j'appuie sur OK, pour faire apparaître les chaînes dispos, ben elles sont toutes là! La dernière màj a rajouté un 3ème tuner, c'est cool.
Non, j'déconne. Mais, curieux que je suis, j'ai choisi une chaîne (25) d'un autre multiplex que mes enregistrements (7 et 14), et ben non, il reste sur la chaîne qui enregistre (7, là), bien-sûr, mais... affiche le n° et les infos de la chaîne choisie (25)! Sur fond de la chaîne enregistrée donc....
zarbi, d'hab (avant la màj?) il n'affiche que les chaînes dispos.
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar arlequine » 16 Mar 2016 12:18

Bonjour,
J'ai lu qu'une prochaine version de firmware permettrait de nommer les enregistrements à partir de l'EPG sur le 2T. Quelqu'un a des infos sur ce point ? une date prévisible ?

Quand à la sensibilité en réception, plus faible que sur le 1T2, c'est très important ou ça marche quand même ? Merci aux utilisateurs de donner leur avis : je suis en phase d'hésitation pour m'équiper entre le 2t et le 1T2

Merci :)
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar pathodique » 16 Mar 2016 13:01

Salut arlequine,

Pour l'EPG, je ne peux pas te répondre.
J'ai noté (une déclaration de Steamboy);
- la fonction reprise de lect fonctionnenera mêm pdt qu'un enregistrement est en cours.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à RECList pendant que l'on enregistre, touche "REC LIST"
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistr

Concernant la qualité de réception, je n'ai su que la mienne n'était pas au top que 'grâce au' 2T. Jusque là, LG, Philips, Thomson et Peekton captaient très bien, HD ou pas.
Si tu as vraiment besoin d'un double tuner, tente le coup, au pire il te faudra un ampli (2 sorties 25db à moins de 8EUR sur la baie électronique de Hong Kong), une 20aine d'EUR dans le circuit classique. Au moins pire, changer câbles et connectique ne sera pas un luxe. Au mieux, tu as une bonne réception et ça passera tout seul.
Si le doube tuner est pas obligatoire, le STL-2 ou le 1T2 seront plus souhaitables.

my 2 cents.
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar arlequine » 16 Mar 2016 14:54

Merci de ta réponse.
Non, le double tuner n'est ps indispensable pour moi, Ce qui me fait peur avec le stl2 c'est la télécommande : chez moi, elle sera à au moins 5 m du récepteur... alors, comme ceux qui l'utilisent plus près s'en plaignent déjà... je crains le pire...
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar pathodique » 16 Mar 2016 15:53

Celle du 2T est pas top non plus, niveau efficacité.
Encore une fois, je ne peux pas te répondre, mais ma parade est la télécommande univ..
OneForAll a ma préférence, ils ont la plus grosse banque de codes, en constante évolution (je vais leur envoyer les codes d'une qu'ils ont pas, par expl) leur SAV est excellent et rapide et surtout, leurs télécommandes fonctionnent dos à l'appareil, même avec des obstacles.
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 16 Mar 2016 16:23

J'utilise une Logitech Harmony 650 et on peut la diriger vers le plafond ou vers le mur arrière, ça marche !
Ici pas de souci on accède aux codes depuis une appli (reliée à l'USB) et il y a un mode apprentissage direct par IR si la télécommande n'est pas dans la base (mais les CGV y sont).
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar pathodique » 16 Mar 2016 17:38

Exact, chez OFA itou. On est sur du Ferrari/Lamborghini, Coca/Pepsi.. Ce sont les 2 marques référence.
Fin bon, avec ces caractéristiques, leur prix est proche voire même supérieur à celui du 2T (-:

Leurs modèles inférieurs fonctionnent bien aussi. Les récentes '3(4) télécommandes en une' petit budget ont les CGV aussi.

J'ai opté pour une fin de série (URC7960-6+3) que je fais mettre à jour gratuitement par OFA (elle avait pas assez de mémoire d'apprentissage pour mes appareils exotiques).
Achetée 14EUR chez lecontratdeconf.com, j'aurai donc mes 6 télécommandes dedans pour la moitié du prix d'une en SAV.
Je m'applique tjrs à payer au moins cher le superflu, même si ça ajoute du délai, je suis patient plus que riche (-:

Et comme en plus en 2020 on bazarde tout ça... :roll:
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar arlequine » 16 Mar 2016 18:24

En fin de compte, ce n'est pas le récepteur du CGV qui est faiblard, mais bien la télécommande qui est fournie avec ? Donc, avec une adaptable c'est tout bon ? à condition qu'elle reconnaisse les codes de CGV... :?
arlequine
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 16 Mar 2016 19:21

Oui c'est tout bon.
Je l'avais achetée pour mon barda AV et je l'utilisais déjà pour mon Sagem DTR, donc aucun frais pour moi. :mrgreen:
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.