[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 20:43

davern66 a écrit:est ce que d apres toi l etimo 2T a une meilleure image et quand sera disponible son nouveau firmware ?

Il y a juste les menus qui sont plus jolis et mieux détaillés mais la qualité d'image est quasiment la même.
Quand au prochain firmware je ne sais pas quand il sortira :roll:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bandit600s » 28 Mar 2016 02:36

Bonjour,
Suite à toutes les informations trouvées sur le net et sur ce forum en particulier (merci aux contributeurs et Steamboy), j'ai acheté ce décodeur en connaissance de ses qualités et défauts...
J'ai néanmoins rencontré un comportement anormal que je ne crois pas avoir déjà lu au fil des pages de ce topic:
Situation:
Enregistrement programmé de 2h (Arte)
Visionnage d'une autre chaine (TF1) et utilisation du timeshift manuel.
Comportement:
enregistrement programmé en cours (LED clignote rouge/vert).
Lecture en décalé de la chaîne en Timeshift. Au début tout se passe bien puis pendant la pub que je laisse tourner pour faire autre chose, ma femme me dit que le film a repris. En fait il a bien repris mais en temps réel, le Timeshift s'est stoppe, plus moyen de revenir en arrière. Je relance le Timeshift avec la touche pause, qui repart donc de zéro et je regarde le film avec léger décalage. Je constate que bizarrement la LED ne clignote plus (vert fixe) malgré que la durée prévue de l'enregistrement programmé n'ait pas été atteinte. Je continue a regarder mon film en Timeshift et un peu plus loin, j'ai un écran noir de 1-2 sec puis de nouveau reprise du film en temps réel, le Timeshift s'est encore stoppe. Fin du film, je vérifie mon enregistrement programmé et seulement 1h25 est enregistrée au lieu des 2h, ce qui semble correspondre à peu près au moment ou le Timeshift s'était stoppe la 1ere fois. Coincidence?
Point important, personne ne jouait avec la télécommande.
Mon DD est un Touro Mobile 1T partitionné 45% en FAT32 et 55% en NTFS. L'Etimo est configuré pour faire enregistrements et Timeshift sur la même partition en FAT32. J'avais déjà fait 2 enregistrements sur le DD que je n'ai pas encore regardés mais dont la durée me parait juste.
Voila si cela vous dit quelque chose, je suis preneur d'une explication, de conseils pour éviter ce genre de désagréments.
Merci,S.
Bandit600s

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2016 10:02

Avec le time shift ça fait 3 flux HD a digérer par le port USB2 le tout avec les pointes de débit du multiplexage statistique.
Ajoutons y une bonne dose de fragmentation du disque et ce qui me surprendrait c'est que cela marche :D
Anonymous

Messagepar Bandit600s » 28 Mar 2016 15:20

Bonjour,
Merci pour ce retour. 3 flux HD en entree/sortie simultanés seraient donc de trop, ça semble logique même si je ne connais pas le volume de données que cela représente. Par contre pour la 2ème coupure du Timeshift, l'enregistrement programmé était déjà stoppé donc seulement 2 flux, enregistrement du Timeshift et lecture en décalé.
Serait-ce un prob de vitesse d'ecriture du DD? Une autre idée?
Pour faire enregistrement programmé et Timeshift en même temps (je doute que cette situation soit si rare), faut-il configurer pour que chacun se fasse sur une partition differente? Le NTFS est-il plus propice au Timeshift?
Ou dois-je changer de DD?
Tous les avis sont bons a lire.
Merci d'avance de vos contributions, S.
Bandit600s

Messagepar Steamboy » 28 Mar 2016 20:35

Bonjour Bandit600s et bienvenue sur ce forum :Couc:

1/Peux tu faire une vérification de ton Hitachi sur ton pC afin de vérifier que celui-ci ne possède pas de secteurs défectueux car les enregistreurs vidéos n'aiment pas les secteurs défectueux comme tu peux le lire sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=3058&p=14751&hilit=secteurs#p14751

2/Vérifies que ton Etimo possède bien la dernière mise à jour.

3/Ton HDD est bien branché à l'arrière car c’est le port qui fournit le plus de courant au disque dur ?

4/Le timeshift étant limité à 2h, je conseille plus d'utiliser le mode enregistrement et de mettre en pause si tu veux faire du timeshift.

Tous les soirs je fais 2 enregistrements en lisant un ancien enregistrement et je n'ai pas rencontré ce genre de problème (à part quand mon HDD était formaté en NTFS), donc il y a un souci quelques part :roll:

Bonne soirée
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2016 23:38

Chez moi (decodeur Netgem de SFR) la fragmentation du disque joue beaucoup.
En testant avec un disque vide RAS mais quand il est plein a 80% bonjour.
J'utilise avec satisfaction un des rares logiciels qui a une fonction "defragmentation de l'espace libre"
nommé "MyDefrag".
C'est efficace pour Enregistrement + timeshift mais pas pour Enregistrement + Lecture d'un ancien enregistrement
qui impose des allées venues incessantes des têtes sur toute la surface du disque.
Anonymous

Messagepar Bandit600s » 29 Mar 2016 00:42

Bonsoir,
Merci pour ces infos et conseils
Steamboy a écrit:Bonjour Bandit600s et bienvenue sur ce forum :Couc:

1/Peux tu faire une vérification de ton Hitachi sur ton pC afin de vérifier que celui-ci ne possède pas de secteurs défectueux car les enregistreurs vidéos n'aiment pas les secteurs défectueux comme tu peux le lire sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=3058&p=14751&hilit=secteurs#p14751

2/Vérifies que ton Etimo possède bien la dernière mise à jour.

3/Ton HDD est bien branché à l'arrière car c’est le port qui fournit le plus de courant au disque dur ?

4/Le timeshift étant limité à 2h, je conseille plus d'utiliser le mode enregistrement et de mettre en pause si tu veux faire du timeshift.

Tous les soirs je fais 2 enregistrements en lisant un ancien enregistrement et je n'ai pas rencontré ce genre de problème (à part quand mon HDD était formaté en NTFS), donc il y a un souci quelques part :roll:

Bonne soirée

1/ vérification des erreurs faite avec outil windows. Apparemment des fichiers qui trainaient (copie de la corbeille du PC, bizarre) alors que j'avais d'abord formaté mes partitions sur PC en NTFS, puis reformaté une des 2 en FAT32 directement sur l'Etimo. Mystères de l'informatique...J'ai effacé ces fichiers trouvés. Puis j'ai fait tourner l'utilitaire Windows chkdsk /f /r. Aucun prob repéré.
Dois-je faire tourner un autre utilitaire?
2/ Je confirme version 1.5.3
3/ Oui port arrière
4/ Je suivrai ton conseil désormais.
Merci.

Anonymous a écrit:Chez moi (decodeur Netgem de SFR) la fragmentation du disque joue beaucoup.
En testant avec un disque vide RAS mais quand il est plein a 80% bonjour.
J'utilise avec satisfaction un des rares logiciels qui a une fonction "defragmentation de l'espace libre"
nommé "MyDefrag".
C'est efficace pour Enregistrement + timeshift mais pas pour Enregistrement + Lecture d'un ancien enregistrement
qui impose des allées venues incessantes des têtes sur toute la surface du disque.

Mon disque était à 3% quand cela est arrivé. Cela dit, j'ai quand même fait une petite defrag Windows suite aux vérifications du DD, histoire de repartir sur une base clean. Je note le nom du logiciel pour le futur.
Merci.

Je retesterai une situation similaire dans les prochains jours pour voir si le prob se reproduit.

Note: J'ai remarqué en vérifiant les informations HDD sur l'Etimo qu'aucun espace dispo n'est indiqué pour le Timeshift alors que les valeurs sont affichées pour taille totale, taille dispo et dispo enregistrement. Une valeur est très brièvement affichée lorsque je reconfirme l'assignation du TS sur la partition mais s'efface aussitôt. Normal?

A bientot, S.
Bandit600s

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2016 11:43

Bonjour,

Bandit600s a écrit:1/ vérification des erreurs faite avec outil windows. Apparemment des fichiers qui trainaient (copie de la corbeille du PC, bizarre) alors que j'avais d'abord formaté mes partitions sur PC en NTFS, puis reformaté une des 2 en FAT32 directement sur l'Etimo. Mystères de l'informatique...J'ai effacé ces fichiers trouvés. Puis j'ai fait tourner l'utilitaire Windows chkdsk /f /r. Aucun prob repéré.

Tu peux utiliser le logiciel CrystalDiskInfo afin de vérifier la bonne santé de ton HDD : http://www.01net.com/telecharger/window ... 46669.html

Bandit600s a écrit:Note: J'ai remarqué en vérifiant les informations HDD sur l'Etimo qu'aucun espace dispo n'est indiqué pour le Timeshift alors que les valeurs sont affichées pour taille totale, taille dispo et dispo enregistrement. Une valeur est très brièvement affichée lorsque je reconfirme l'assignation du TS sur la partition mais s'efface aussitôt. Normal?

Oui c’est normal car tu es en mode manuel, par contre si tu actives le timeshift en mode automatique en permanence alors l'Etimo réserve 20 GO sur le HDD pour le timeshift.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pathodique » 31 Mar 2016 12:47

Salut ici,

Euh... je vais ptêt paraître bête, mais qu'apporte CrystalDiskInfo?...
A part la température et le nombre d'allumages, je ne vois aucune info exploitable à mon niveau.
Je ne trouve d'ailleurs aucune fonction d'analyse supplémentaire, à part la gestion de disque, mais ça c'est embarqué dans windows, c'est juste un raccourci...

mmh?
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2016 18:56

Salut,

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs. Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre