[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 10 Avr 2016 11:51

Piout59 a écrit:je l'est deja branché sur un windows (8.1)

et je l'est direct formaté en FAT32 y'a aucune partition caché :idea:

sur le site officiel CGV sur le forum on ma dit qu'il etait compatible :?

Je t'invite à lire ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5355&p=21516&hilit=gpt#p21500
où une personne avait le même problème avec le même disque dur et elle a résolu son souci :wink:

Sinon je t'invite à essayer avec le soft gratuit EaseUS Partition Master Free 10.8 http://fr.easeus.com/partition-manager/ ... -free.html
Afin de bien vérifier que tu n'as pas une partition cachée qui soit invisible sous Windows car Windows ne voit pas tout.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 10 Avr 2016 13:35

Piout59 a écrit:je l'est deja branché sur un windows (8.1)

et je l'est direct formaté en FAT32 y'a aucune partition caché :idea:

C'est une partition du DD que tu as formaté, pas l'ensemble du DD. S'il y a une partition cachée, tu ne l'as probablement pas vue.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 10 Avr 2016 22:35

Bonsoir,

Je me suis donc procuré cet adaptateur, après avoir testé celui de mon amie. C'était le tout dernier qui traînait en rayon ce samedi matin au Leclerc d'Angoulême. Pourtant, la veille, il n'y en avait aucun.

J'ai installé la dernière mise à jour du 15 janvier (V1.5.3). En fait, rien de bien nouveau par rapport à ce que j'avais dit la dernière fois. Son point faible, c'est justement son faible tuner mais Steamboy avait dit que c'est normal pour les doubles tuners.
Le R4 chez moi est donc bien plus sensible. Après, la réception est meilleure (signal plus stable) quand j'active l'antenne 5 volts dans le réglage antenne. J'ai 3% de plus au niveau de la qualité du signal.
Pourquoi un tel changement, minime certes ?

Je n'ai plus d'antenne reliée sur la prise "ant out". Peut-être que ça sera meilleure aussi pour la réception ? Oui, du coup, plus besoin de prise antenne sur ma TV LG. Je compte me servir uniquement de cet Etimo.

Après, j'aime bien la connectique, surtout pour la prise audio, parfaite pour la relier à ma chaîne hifi. Pas besoin d'un câble spécifique.

L'image est de bonne qualité en 1080i, comme sur le Thomson THT504... mais avec moins de choix dans les autres formats. En même temps, pour la TNT, ça ne sert à rien d'en avoir d'autres.

Je me le suis procuré pour son double tuner. Je n'aurais pas besoin de basculer sur la source TV quand j'enregistrerai une chaîne et que je voudrais en regarder une autre. L'Etimo me permettra de le faire.

Je garde tout de même mon Thomson... au cas où je serais déçu de l'Etimo.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Piout59 » 10 Avr 2016 23:28

Salut ,

Voila je revient au nouvelle :

Pour les WD Elements 500go comme celui là non détecté :

Image

voici la marche a suivre :

Brancher votre dde sur le pc (windows)
telecharger ceci EaseUS Partition Master Free 10.8 : http://fr.easeus.com/partition-manager/ ... -free.html

1-allez sur votre disque dur : une petite partie est grise et une grosse partie est verte : supprimer la partie grise non affecté clic droit supprimer la partition
2-formater le tout en FAT32
3-convertir le dde en GPT->MBR
4-clic droit convertir le dde primaire en logique
5-branche le dde sur le etimo-2T allumée
6-rebooté le etimo-2T
7-eNJOY :mrgreen:
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar bartodique » 11 Avr 2016 11:59

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'Etimo 2T que j'ai depuis peu : je n'arrive pas à enregistrer le Timeshift bien que j'ai activé bien sûr l'option Timeshift vers enregistrement dans le menu PVR.

Que je me place en direct ou que je recule dans le Timeshift avant d'appuyer sur la touche enregistrement, l'enregistrement ne débute qu'à partir du direct.

Je ne me rappelle pas avoir lu ce problème dans le forum ce qui fait que je ne sais pas s'il a déjà été traité.

Merci d'avance
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar cesca » 11 Avr 2016 14:01

Bonjour,

Je voudrais confirmation que lorsque l'Etimo (connecté HDMI) est en veille, je ne peux plus regarder les chaînes directement sur la TV malgré le rajout d'un cable in/out. :)

C'est ce que je faisais avant avec mon ancien récepteur double tuner non HD.
Le manuel de l'Etimo conseille également ce type de branchement mais c'était avant le 5 avril :)

Je pouvais également passer sur la TV quand les 2 tuners étaient occupés et que je voulais regarder une 3e chaine. :P

Bonne journée ;)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2016 14:11

Bonjour Cesca :Couc:

Ta télé possède bien un tuner HD MPEG4 compatible avec la nouvelle norme MPEG4 ?
Si oui il faut faire cette manipulation sur l'Etimo :

- Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée par défaut sur la version 2, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.

Bonne après midi :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2016 14:13

bartodique a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'Etimo 2T que j'ai depuis peu : je n'arrive pas à enregistrer le Timeshift bien que j'ai activé bien sûr l'option Timeshift vers enregistrement dans le menu PVR.

Que je me place en direct ou que je recule dans le Timeshift avant d'appuyer sur la touche enregistrement, l'enregistrement ne débute qu'à partir du direct.

Je ne me rappelle pas avoir lu ce problème dans le forum ce qui fait que je ne sais pas s'il a déjà été traité.

Merci d'avance

Bonjour Bartodique,

Pas de problèmes chez moi, sinon au lieu de faire pause et rec tu peux faire l'inverse soit rec puis pause :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 11 Avr 2016 14:46

cesca a écrit:Bonjour,
Je voudrais confirmation que lorsque l'Etimo (connecté HDMI) est en veille, je ne peux plus regarder les chaînes directement sur la TV malgré le rajout d'un cable in/out. :)

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca :Couc:
- Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée par défaut sur la version 2, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.

c'est dans ce menu:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cesca » 11 Avr 2016 16:18

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca :Couc:

Ta télé possède bien un tuner HD MPEG4 compatible avec la nouvelle norme MPEG4 ?

Bonne après midi :wink:

Diantre !!! :lol: Je n'avais pas pensé à ça ;) J'ai bien peur qu'elle ne soit en MPEG2 :(
C'est une Technical 1623 B qui date, pourtant avec tout un tas de prises de connexions possibles, dont PC, USB .... :)
Je la croyais top et je ne me suis pas posé la question. :)

Bon, j'ai compris :oops: Pas grave :P

En ce qui concerne l'activation de l'antenne, tu en avais parlé et je l'ai faite quand j'ai acheté l'Etimo, un peu avant le 5 avril.

Bon après-midi ;)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle