[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar genou » 15 Avr 2016 17:46

Bonjour

J'avais posté une question sur un pb rencontré sur mon enregistreur mais pas au bon endroit sur le forum puisqu'on peut le voir ici :
post594850.html#p594846

En fait j'écrivais : "alors que j'avais programmé des enregistrements hebdomadaires sur mon enregistreur Etimo 2T (version 1) j'ai pu constater (à plusieurs reprises, mais pour l'instant de façon exceptionnelle) que ces enregistrements n'avaient pas été effectués car, de façon inopinée, à un moment donné (pour quelle raison ?) toutes les dates de ces enregistrements ont été reportées à la semaine suivante alors même que les émissions de la semaine n'avaient pas encore été enregistrée !"

Steamboy m'a gentiment répondu :
"Pour éviter ce problème il faut régler l'heure en mode semi automatique soit GMT +1 en activant l'heure d'été, il ne faut pas utiliser le mode automatique qui peut générer ces erreurs si l’appareil ne trouve pas l'heure correcte sur l’émetteur.".

Le problème est que je suis à La Réunion. J'avais donc choisi France comma pays mais GMT + 4 pour l'heure.

Comme je ne comprends pas trop ce qu'est le mode "semi-automatique" j'ai choisi de paramétrer ainsi :

Pays : aucun.

GMT : non activé

et j'ai complété par la bonne date et la bonne heure de La Réunion.

Ai-je bien fait ? Ce réglage sera t-il de nature à éviter le désagrément que j'avais subi ?

Merci de vos réponses éclairées.
genou

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar cesca » 15 Avr 2016 18:24

genou a écrit:Bonjour

J'avais posté une question sur un pb rencontré sur mon enregistreur mais pas au bon endroit sur le forum puisqu'on peut le voir ici :
post594850.html#p594846

En fait j'écrivais : "alors que j'avais programmé des enregistrements hebdomadaires sur mon enregistreur Etimo 2T (version 1) j'ai pu constater (à plusieurs reprises, mais pour l'instant de façon exceptionnelle) que ces enregistrements n'avaient pas été effectués car, de façon inopinée, à un moment donné (pour quelle raison ?) toutes les dates de ces enregistrements ont été reportées à la semaine suivante alors même que les émissions de la semaine n'avaient pas encore été enregistrée !"

Steamboy m'a gentiment répondu :
"Pour éviter ce problème il faut régler l'heure en mode semi automatique soit GMT +1 en activant l'heure d'été, il ne faut pas utiliser le mode automatique qui peut générer ces erreurs si l’appareil ne trouve pas l'heure correcte sur l’émetteur.".

Le problème est que je suis à La Réunion. J'avais donc choisi France comma pays mais GMT + 4 pour l'heure.

Comme je ne comprends pas trop ce qu'est le mode "semi-automatique" j'ai choisi de paramétrer ainsi :

Pays : aucun.

GMT : non activé

et j'ai complété par la bonne date et la bonne heure de La Réunion.

Ai-je bien fait ? Ce réglage sera t-il de nature à éviter le désagrément que j'avais subi ?

Merci de vos réponses éclairées.

Avec l'heure d'été, la différence avec Métropole est de +2 pour la Réunion :=o=

Bonne soirée :D
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar rogermarie » 15 Avr 2016 19:32

cesca a écrit:Avec l'heure d'été, la différence avec Métropole est de +2 pour la Réunion :=o=

Bonne soirée :D

Oui, en métropole à l'heure d'été nous sommes à GMT + 2
à La Réunion, on est à GMT + 4 et il n'y a pas d'heure d'été en ce moment,
d'où le décalage : heure La Réunion = heure Métropole + 2
Bonne soirée :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Piout59 » 16 Avr 2016 00:49

Salut ,

Je recherche une astuce pour récupéré un enregistrement sans débrancher mon disque dur comment faire ? /\/\

existe t'il un disque dur externe avec une entrée usb et une sortie usb ?

Merci :coucou:
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar ProfT » 16 Avr 2016 17:39

Bonjour,

sur l'etimo 2 version 2 de mes parents, quand ils regardent une chaîne et qu'ils en enregistrent une autre, à la fin de l'enregistrement, l'appareil se met en veille alors que le paramètre "mise en veille" est sur "désactivé".
J'ai dèjà lu quelque chose sur le forum mais je ne veux pas relire les 20 p!
une bonne âme pour m'aider svp :mrgreen: :mrgreen: --|--
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2016 18:13

Piout59 a écrit:Je recherche une astuce pour récupéré un enregistrement sans débrancher mon disque dur comment faire ?

existe t'il un disque dur externe avec une entrée usb et une sortie usb ?

Salut,

A ma connaissance non :roll:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2016 18:16

Bonjour,

ProfT a écrit:sur l'etimo 2 version 2 de mes parents, quand ils regardent une chaîne et qu'ils en enregistrent une autre, à la fin de l'enregistrement, l'appareil se met en veille alors que le paramètre "mise en veille" est sur "désactivé".
J'ai dèjà lu quelque chose sur le forum mais je ne veux pas relire les 20 p!
une bonne âme pour m'aider svp

L’appareil pose la question si on veut le mettre en veille ou pas mais on a juste 10 secondes pour répondre, mais sinon non il n’est pas possible de désactiver actuellement cette fonction. Mais peut être que sur un prochain firmware on le pourra pour les gens qui ne désirent pas que leur Etimo se mette en veille après un enregistrement :wink:

Bon week end :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ProfT » 16 Avr 2016 18:55

C'est bien ce que je pensais! Dommage!!!

merci pour ta réponse rapide et bon dimanche!
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 18 Avr 2016 11:24

Bonjour,

J'ai deux appareils Etimo 2T V2. L'un avec l'ancienne télécommande, l'autre avec la nouvelle.
Je rencontre un petit problème avec "l'ancien" : au démarrage, il y a un message normal de reconnaissance du disque dur USB. Pendant quelques secondes, il y a perte du signal TV avec pixellisations. On dira qu'après 30 à 40 secondes, le phénomène disparaît.

J'ai vérifié, sur l'autre, cela ne le fait pas.

J'ai constaté aussi que le signal reçu, dans la config antenne, fluctuait aussi bien en Niveau qu'en Qualité. Alors que sur l'autre appareil, le signal est stable.

Qu'en penser ? cet appareil présente-t-il un défaut ? Faut-il que je le retourne en SAV ?

Merci pour vos avis...

:)
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Avr 2016 01:13

Bonjour Jvolbrecht,

jvolbrecht a écrit:J'ai deux appareils Etimo 2T V2. L'un avec l'ancienne télécommande, l'autre avec la nouvelle.
Je rencontre un petit problème avec "l'ancien" : au démarrage, il y a un message normal de reconnaissance du disque dur USB. Pendant quelques secondes, il y a perte du signal TV avec pixellisations. On dira qu'après 30 à 40 secondes, le phénomène disparaît.

Tu as branché les 2 appareils à la chaine ? soit le second qui prend le signal d'antenne sur la sortie antenne du premier ?
Et quand tu allumes le premier cela perturbe le signal antenne sur le second que tu regardes ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre