Bonjour
J'avais posté une question sur un pb rencontré sur mon enregistreur mais pas au bon endroit sur le forum puisqu'on peut le voir ici :
post594850.html#p594846
En fait j'écrivais : "alors que j'avais programmé des enregistrements hebdomadaires sur mon enregistreur Etimo 2T (version 1) j'ai pu constater (à plusieurs reprises, mais pour l'instant de façon exceptionnelle) que ces enregistrements n'avaient pas été effectués car, de façon inopinée, à un moment donné (pour quelle raison ?) toutes les dates de ces enregistrements ont été reportées à la semaine suivante alors même que les émissions de la semaine n'avaient pas encore été enregistrée !"
Steamboy m'a gentiment répondu :
"Pour éviter ce problème il faut régler l'heure en mode semi automatique soit GMT +1 en activant l'heure d'été, il ne faut pas utiliser le mode automatique qui peut générer ces erreurs si l’appareil ne trouve pas l'heure correcte sur l’émetteur.".
Le problème est que je suis à La Réunion. J'avais donc choisi France comma pays mais GMT + 4 pour l'heure.
Comme je ne comprends pas trop ce qu'est le mode "semi-automatique" j'ai choisi de paramétrer ainsi :
Pays : aucun.
GMT : non activé
et j'ai complété par la bonne date et la bonne heure de La Réunion.
Ai-je bien fait ? Ce réglage sera t-il de nature à éviter le désagrément que j'avais subi ?
Merci de vos réponses éclairées.