[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar tartopom3000 » 24 Mai 2016 23:18

Perso je suis très déçu du Etimo 2T..

La réception est vraiment minable.. la sensibilité des tuners est vraiment un point sur lequel il faut communiquer !

J'ai changé

- l'antenne
- les cables (toute la descente)
- le répartiteur

avant de comprendre que c'est le CGV qui créait le problème !

Si je branche un autre recepteur (Vu+ Ultimo équipé d'un tuner twin DVB/T/T2) je n'observe plus le probleme que j'ai avec le CGV, à savoir, des gels d'images aléatoires brefs mais pénibles.

là ou d'autres appareils affichent un signal à 95% et 100% de qualité le CGV vous annonce un bon 42% et une qualité de 80%.
tartopom3000
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 25 Mai 2016 08:01

tartopom3000 a écrit:Perso je suis très déçu du Etimo 2T..

La réception est vraiment minable.. la sensibilité des tuners est vraiment un point sur lequel il faut communiquer !

J'ai changé

- l'antenne
- les cables (toute la descente)
- le répartiteur

avant de comprendre que c'est le CGV qui créait le problème !

Si je branche un autre recepteur (Vu+ Ultimo équipé d'un tuner twin DVB/T/T2) je n'observe plus le probleme que j'ai avec le CGV, à savoir, des gels d'images aléatoires brefs mais pénibles.

là ou d'autres appareils affichent un signal à 95% et 100% de qualité le CGV vous annonce un bon 42% et une qualité de 80%.

Bonjour tartopom,
à titre d'info peux-tu donner les références de ton Vu+ Ultimo car je ne le connais pas en double tuner terrestre ?
S'il existe, il ne joue peut-être pas dans la même cour.
Merci
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2016 09:45

tartopom3000 a écrit:là ou d'autres appareils affichent un signal à 95% et 100% de qualité le CGV vous annonce un bon 42% et une qualité de 80%.

Bonjour
Il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de prendre le % comme unité de référence absolue.
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Mai 2016 11:24

Anonymous a écrit:
tartopom3000 a écrit:là ou d'autres appareils affichent un signal à 95% et 100% de qualité le CGV vous annonce un bon 42% et une qualité de 80%.
Bonjour
Il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de prendre le % comme unité de référence absolue.
+1
Le fait qu'un appareil indique une valeur plus importante qu'un autre sur le même signal ne signifie nullement qu'il est plus sensible ou "meilleur" que l'autre. Certains appareils fonctionnent correctement avec moins de 50% de qualité affichée alors que d'autres demandent plus de 90% pour avoir une bonne réception.
Ces chiffres sont relatifs et valables pour un appareil donné et ne sont pas comparables d'un modèle à un autre.
Leur seule utilité est d'aider à obtenir la valeur la plus élevée possible pour un réglage d'antenne par exemple, le chiffre n'a aucune valeur intrinsèque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Mai 2016 11:49

+1 ces chiffres ne veulent rien dire.

Voici un message de CGV disponible sur leur forum :

Attention, les indications de niveau et qualité du signal ne sont pas des informations fiables. La plus part du temps, elles ne sont pas correctement calibrées et fonctionnent en "tout ou rien", c'est a dire 100% si le signal est correct et 0% si il est mauvais. Sur nos appareils nous faisons en sorte que ces informations soient utilisables, avec une bonne sensibilité même si cela nous joue un peu des tords puisque de très nombreux utilisateurs prennent ces infos comme une réalité "mon TV à 100% de signal et qualité alors que l'ETIMO à 65%, l'ETIMO est moins sensible que la TV", c'est faux, l'appareil qui a le meilleur calibrage sur ce point (peut-être même de tout le marché :roll: ), c'est l'ETIMO 2T, 1% de niveau de signal correspond quasiment à 1dB.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cesca » 25 Mai 2016 17:32

Steamboy a écrit:
cesca a écrit:ETIMO 2T_Veille Automatique désactivée
THOMSON 504+_Veille Automatique activée

Bonjour,

Mon ETIMO est pratiquement allumé toute la journée, veille automatique désactivée.
Lorsqu'un enregistrement en-cours arrive à son terme, celui-ci s'éteint bien que la veille automatique ne soit pas activée. C'est un peu énervant si je regarde un autre programme. ;) Y a-t-il un autre endroit dans le menu où je puisse corriger cette action.

Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je lise sur l'ETIMO des enregistrements faits occasionnellement sur le THOMSON dont la veille automatique est activée.
Serait-il possible que l'ETIMO ait définitivement intégré dans son système la mise en veille automatique pour avoir lu des fichiers du THOMSON ? :)

Bonne journée :wink:

Bonjour Cesca :wink:

Ce point devrait être corrigé sur le prochain firmware, l'utilisateur aura le choix de choisir ou non si l'Etimo doit se mettre en veille ou non à la fin d'un enregistrement.

Merci beaucoup :) Pas de problème, on va donc attendre :P
Contrairement à tous les reproches que je lis concernant ce brave 2T, pour ce qui me concerne je le trouve très correct rapport qualité/prix/performances. Faut pas rêver. :)
Une fois les automatismes pris, ça roule :P

Bonne fin de journée. :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mister13 » 26 Mai 2016 03:05

Ravi pour toi Cesca que tu n'aies pas trop de probleme.
perso, j'ai autres choses a faire que de dire du mal de ce produit.
Si je l'ai acheté a l'époque et que j'ai mis un prix si bas c'est qu'avant j'avais un sigmatek payé a peu près le meme prix.
C'était un adaptateur qui pour un prix si bas pouvait être utiliser en rajoutant un disque dur.
Les autres avec disque dur intégré coutaient a cette époque une fortune.
J'étais persuadé que j'aurais a le changer peu de temps après. Et bien non ! je n'ai jamais eu un seul probleme
jusqu'a qu'il lache après de nombreuses années de bons et loyaux services.
habituellement, je mets le prix forts pour ce genre de produits qui pour moi sont la pour me faciliter les choses.
J'ai été tellement étonné par le sigmatek que je me suis dit que ça ne valait pas le coup d mettre une fortune et de trouver
le meme type d'appareil dans le meme prix.
Celui la, c'est juste une punition ! j'ai ce probleme de mise en veille.
tous les 3 ou 4 jours, je dois verifier mes Timers car ils se décalent d'une a deux semaines ou alors ils disparaissent.
j'ai 6 ou 7 timers principalement sur les chaines principales. Mon disque dur est bien formaté en FAT 32 , c'est un western
Des fois les chaines se figent.
J'ai lu les 200 et quelques pages de ce forum (déjà, rien que le nombre, on dirait qu'on parle d'un Mac)
Mister13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Mai 2016 09:49

Mister13 a écrit:tous les 3 ou 4 jours, je dois verifier mes Timers car ils se décalent d'une a deux semaines ou alors ils disparaissent.

Pour ne pas avoir ce problème il faut régler l'heure en mode semi automatique soit GMT +1 avec l'heure d'été d'activé :wink: D'ailleurs l'astuce est donnée sur ce topic sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5417

Des fois les chaines se figent.

C'est uniquement sur les chaines en direct ?
Problème de réception ou saturation du tuner.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 26 Mai 2016 10:13

rogermarie a écrit:à titre d'info peux-tu donner les références de ton Vu+ Ultimo car je ne le connais pas en double tuner terrestre ?

Bonjour Rogermarie,

Tartopom3000 t'a donné la référence, c’est un Vu+ Ultimo, c’est un appareil qui est vendu dans les 400€ donc on ne joue pas dans la même catégorie de produits. Mais ce produit a été arrété et remplacé par le Vu+ DUO 2 http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96

Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 26 Mai 2016 19:00

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:à titre d'info peux-tu donner les références de ton Vu+ Ultimo car je ne le connais pas en double tuner terrestre ?

Bonjour Rogermarie,

Tartopom3000 t'a donné la référence, c’est un Vu+ Ultimo, c’est un appareil qui est vendu dans les 400€ donc on ne joue pas dans la même catégorie de produits. Mais ce produit a été arrété et remplacé par le Vu+ DUO 2 http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96

Merci Steamboy pour ces précisions, je m'en doutais un peu. Je reste fidèle à l'Etimo maintenant que je connais bien ses limites et son caractère.
:Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille