[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 06 Juin 2016 18:07

Dans le descriptif de l'appareil, sur le site CGV :

Garantie : Conforme aux dispositions légales à la date d’achat

Ce qui reste assez sibyllin, non ? :?

Sur le site du vendeur Amazon (lieu de mon achat) :

Marque Cgv
Couleur noir
Format HD 1080p Mégapixels
Tuner mpeg4
Connexions HDMI
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de ports USB 2
Garantie constructeur Garantie: 2 ans

Alors, un ou deux ans ?

:shock:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 06 Juin 2016 19:08

Bon , on va chercher des sites officiels et des infos, apparemment les 2 ans de garantie sont largement appliqués, mais pas sur tout... cette loi datant de juin 2014 ne serait pleinement applicable qu'en juin 2016 :!:
:arrow: http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/35142/consommation-la-garantie-legale-de-conformite.php
:arrow: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
:arrow: http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-etonnante-loi-hamon-consequences-sur-nos-achats-high-tech-a1816.html

Attention ! dans certains articles, CGV veut dire...Conditions Générales de Vente :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jvolbrecht » 09 Juin 2016 22:18

Pas clair tout ça...

Enfin, pour en revenir à la télécommande, j'ai essayé celle de ma femme, la télécommande plate.
Elle doit "arroser" beaucoup plus ou mieux que celle qu'on ma refourguée en échange standard, car même avec des angles pas possibles, elle fait bien son office.

Et pas question d'en acheter une, c'est tout de même plus de 15 euros sur le site CGV.

Je vais appeler la charmante dame que j'avais eue au téléphone pour voir ce qu'elle peut faire pour moi, surtout que celle que j'avais avant, qui est repartie avec le T2 en SAV, fonctionnait bien mieux que celle que j'ai maintenant...

Et ne me parlez pas de changer les piles, c'est la première chose que j'ai faite... :wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ProfT » 29 Juin 2016 19:14

Bonjour,

j'ai installé un etimo 2T chez mes parents, aucun soucis jusqu'à il y a 2 semaines: beaucoup de figeage sur certaines chaines!

je relance une recherche et tout refonctionne correctement un moment mais le soucis revient...et si je fais une nouvelle recherche tout redevient normal :? :?

Que pensez vous de ce soucis?
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar cesca » 29 Juin 2016 23:30

ProfT a écrit:Bonjour,

j'ai installé un etimo 2T chez mes parents, aucun soucis jusqu'à il y a 2 semaines: beaucoup de figeage sur certaines chaines!

je relance une recherche et tout refonctionne correctement un moment mais le soucis revient...et si je fais une nouvelle recherche tout redevient normal :? :?

Que pensez vous de ce soucis?

Cela m'arrive de temps en temps et je me demande si cela ne vient pas tout bonnement de mon antenne râteau, plus très jeune, perturbée par le temps complètement déréglé qui passe de la canicule à un froid bien arrosé. :(
J'ai remarqué que les chaînes concernées appartiennent au même multiplex. Je précise que j'habite à la campagne, dans une maison individuelle. ;)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
cesca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Claude Toulouse » 30 Juin 2016 09:03

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous sur le canal 21 correspondant au R1

alors que sur ma TV c'était nickel !

Je me suis dépanné en passant sur un autre canal et modifiant l’orientation de mon antenne.

Donc je pense que le tuner du CGV est peut être limite dans certains cas ,aussi essayez

de soigner la réception (antenne ,câble coaxial,prises, orientation..).

Sur quel canal ou fréquence avez vous le souci ?

J'espère que vous trouverez la solution car il est vrai que c'est pénible d'avoir une image qui se

fige souvent !!

Cordialement

Claude
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davmaxtor » 07 Juil 2016 10:15

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si l'etime 2T souffre du même mal :P que l'etimo stl2 qui ne donne pas le nom de l'enregistrement en cours mais celui du précèdent.

PS: La réponse doit se trouver dans la file de discussion mais il y a bcp trop de pages pour que je la trouve.

Merci de me la donner.

Bien à vous.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2016 10:40

Bonjour,

Il suffisait juste de lire la première page de ce topic, dans mon test c’est écrit dans les points négatifs :
- il ne nomme pas automatiquement les enregistrements à partir de l'EPG. Ce point devrait être corrigé sur un nouveau firmware qui est en cours de développement.

davmaxtor a écrit:que l'etimo stl2 qui ne donne pas le nom de l'enregistrement en cours mais celui du précèdent.

Actuellement tous les décodeurs enregistreurs TNT sur le marché ont ce comportement, à part les enregistreurs haut de gamme Panasonic à 400€ et les PC.

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davmaxtor » 07 Juil 2016 13:18

Merci pour ta réponse Steamboy.

Pour information, sur pc, ça fonctionne comment en gros?

Bien à vous.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chartz » 10 Juil 2016 14:39

Au sujet du nouveau firmware, c'est un peu l'Arlésienne, celui-là. Steam, tes contacts te disent que la mise à jour est toujours d'actualité ?
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.