[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2016 20:24

Bonjour
En attendant que Steamboy ait peut-être la solution, voici les moyens pour contacter CGV et leur exposer ton soucis

Service Hotline : 0892 020 009 (0,34€/ minute + surcout éventuel suivant opérateur)
Forum CGV: www.cgvforum.fr
Email : info@cgv.fr

Bon courage :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2016 20:48

Salut Lavendee :Couc:

lavendee a écrit: et là j'ai un message qui s'affiche: ASH ou un truc comme ça (R5H ou A5H).

Malheureusement ton appareil est HS, plus exactement la carte mère. Donc si ton appareil est encore sous garanti je t'invite à le ramener dans le magasin où tu l'as acheté ou sois de passer directement par le SAV de CGV en passant par cette adresse : info@cgv.fr

Bonne soirée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lavendee » 29 Aoû 2016 22:06

Ouille ouille ouille, il n'aura pas durée bien longtemps... acheter en 2014 et déjà HS.
Merci de vos (vous deux^^) réponses toujours aussi rapides et efficaces ;)
Je vais voir si je retrouve une garantie ... de 2 ans au cas.
Aaaaaah voilà qu'il est bon de retrouver sur le site de Darty un résumé de mes achats et m'indiquant que la garantie se termine le 31.10.16

Allez zou, demain on passe au SAV (cooooollll)

Merci pour ce suivi de post :Couc:
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2016 10:21

lavendee a écrit:Ouille ouille ouille, il n'aura pas durée bien longtemps... acheter en 2014 et déjà HS.

Vraiment pas de chance :( Je touche du bois car le mien acheté en 2011 va fêter ses 5 ans en novembre.

Ton Etimo était bien ventilé à l'air libre ? il n'était pas enfermé dans un un meuble ou entassé sur d'autres appareils ? Tu n'avais pas bouché les ouvertures du dessus et du coté, il y avait bien minimum 6 cm d’espace au dessus du boitier ?

Bonne journée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lavendee » 01 Sep 2016 19:19

Ton Etimo était bien ventilé à l'air libre ?

Non car il était enfermé dans un meuble et c'est vrai que ce genre de recepteur n'avait pas de ventilo...

Tu n'avais pas bouché les ouvertures du dessus et du coté, il y avait bien minimum 6 cm d’espace au dessus du boitier ?

Les bouches d'aérations n'étaient pas obstruées et rien sur le boitier avec un espace bien > à 6cm.

Il m'a lâché au moment que je l'ai allumé...il ne voulait plus de moi^^

Le plus embêtant dans tout ça, c'est que je suis bien sous garantie mais malheureusement le recepteur est indisponible partout et même chez CGV.
C'était le seul avec double tuner.

Soit j'attends une nouvelle production de CGV soit...beh ils arrêtent complètement et là je ne sais pas quoi prendre :/
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2016 19:38

Bonsoir Lavendee,

lavendee a écrit:Soit j'attends une nouvelle production de CGV soit...beh ils arrêtent complètement et là je ne sais pas quoi prendre :/

La production de l'Etimo 2T a été totalement arrêtée car Alitech le fabricant du processeur a arrêté le modèle 3606 qui équipait l'Etimo 2T. Mais ils viennent d'en sortir des nouveaux donc CGV a annoncé qu'ils allaient sortir un nouveau modèle double tuner entre septembre et novembre 2016 sans donner de date précise.

En attendant tu peux te procurer un Sedea 912 qui est très proche de l'Etimo 2T mais qui ne permet pas lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre, pour en savoir plus sur ce produit http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft-912-et-sedea-snt-912-t36190.html
Et quand sort le nouvel Etimo, tu revends le Sedea ou soit tu le gardes en cas de secours :wink:

Si après tu peux te passer pendant quelques semaines d'un double tuner, tu peux te prendre un modèle simple tuner comme l'Axil RT0407HD qui actuellement vendu 19€ chez Brico dépôt http://www.tvnt.net/forum/axil-rt0407hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36337.html

Sinon si tu n'as pas de Brico dépot tu as l'Engel RT0408HD à 36€ sur Amazon http://www.tvnt.net/forum/engel-rt0408hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36335.html
Tu peux lire mon test dessus à cette adresse https://www.amazon.fr/Engel-Adaptateur-ENREGISTREUR-num%C3%A9rique-DEFINITION/dp/B01BKRZMF4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472751427&sr=8-1&keywords=Engel+RT0408HD

En tout cas l'Etimo 2T a connu un très gros succès car même en occasion on ne le trouve plus :(

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lavendee » 01 Sep 2016 19:51

C'est ce que je viens à l'instant de lire sur leur forum.
En effet un nouveau modèle devrait sortir...avec tous ses défauts^^.
Et oui, j'ai été faire un tour sur un site d'occasion et rien à se mettre sous la dent^^.

Merci pour toutes les infos concernant d'autres recepteurs en attendant un double tuner.
Je vais regarder ça de prêt et très certainement acheter leur nouveau double tuner avec la carte cadeau que le magasin m'a redonner en échange de n'avoir pu trouver un modèle de la même trempe.

Merci pour le suivi des demandes de néophytes sur ce forum ;)
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 01 Sep 2016 20:04

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis qu'il est encore sous garantie. As-tu contacté directement CGV par téléphone ?
Ils sont super sympa et vont certainement trouver une solution à ton problème.

Courage...
:wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lavendee » 01 Sep 2016 21:19

@jvolbrecht: oui sous garantie mais je ne l'ai pas acheté sur le site de CGV et comme les stocks sont nul partout partout partout, je ne suis pas sûr que CGV aurait pu faire grand chose.
En tout cas, je passerai ici pour poster leur dernier double tuner.
Merci quand même ;)
Dernière édition par lavendee le 01 Sep 2016 21:21, édité 1 fois.
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2016 21:20

Tu peux aussi les contacter par mail à cette adresse info@cgv.fr
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre