[Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2023 14:07

Merci pour cette analyse
J'ai l'impression que petit à petit on va perdre la passibilité des enregistrements "libres" (non cryptés) :colere:
Le lobby des "ayant-droits" ? :evil:
Attendons de voir si d'autres "marques" se lancent dans un décodeur UHD avec les normes actuelles :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 01 Sep 2023 16:57

Bonjour,
il reste l'alternative de l'enregistrement sur ordinateur qui ne devrait pas être bridé ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2023 18:25

jeanphi73 a écrit:il reste l'alternative de l'enregistrement sur ordinateur qui ne devrait pas être bridé ???

Pas sur car sur les nouvelles générations de processeurs il n'est plus possible de décoder des Blu-ray 4K pour le respect des DRM comme indiqué sur cet article https://www.hardwarecooking.fr/cpu-intel-core-12e-et-13e-gen-plus-possible-de-lire-les-blu-ray-4k/
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar benjiwess » 01 Sep 2023 20:37

bonsoir,
Dommage pour le cryptage des enregistrements.
Je vais attendre pour voir si il y a d’autres modèles de décodeur tnt uhd sans cette limite et si possible avec une sortie antenne et double tuner
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toTOW » 02 Sep 2023 23:05

Steamboy a écrit:L'appareil est fabriqué en Turquie et non en Chine donc il y a de forte chance qu'il soit développé en collaboration avec Vestel, ce qui expliquerait les enregistrements cryptés :(

Il n'y a que Vestel qui pratique ce cryptage des enregistrements il me semble ... :evil:

Du coup, c'est le premier décodeur entièrement compatible avec l'évolution de notre TNT ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2023 10:01

toTOW a écrit:Du coup, c'est le premier décodeur entièrement compatible avec l'évolution de notre TNT ?

Pour le moment oui, j'ai bien cherché sur différents sites marchands en France et dans d'autres pays, je n'ai rien trouvé. Les enregistreurs Panasonic DMR-UBT1 qui sont UHD 4K ne sortent pas de son donc donc incompatibles avec le nouveau codec AC4, selon les utilisateurs du forum HCFR https://www.homecinema-fr.com/forum/enr ... 5-165.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 04 Sep 2023 01:51

Vivement un appareil avec l'enregistrement non bridé.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 04 Mai 2024 10:07

Pour en info le prix de l'Etimo UHD vient de baiser à 62€ chez Boulanger :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Toutatis » 30 Juil 2026 19:12

Bonjour,
Avec ce nouveau terminal, peut-on lire un enregistrement effectué préalablement avec le modèle Etimo 2T-c ?
J'envisage d'en acheter un pour remplacer mon 2T-c qui commence à avoir quelques problèmes, avec pas mal de films en attente sur le disque dur.
Toutatis
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 31 Juil 2026 14:17

Bonjour,
Cet appareil existe également sous la référence Telefunken VESTEL AC4B.
Depuis qu'il est sorti en 2023 il n'a bénéficié d'aucune mise à jour.
La TNT-UHD ayant évolué il n'est plus capable de l'afficher et je doute qu'il le redevienne un jour.
Les explication de Franck Morin du 14 Fév 2026 12:57 dans le forum consacré au modèle de marque Téléfunken vous intéresseront certainement.
Je ne sais pas quel problèmes vous avez avec votre Etimo 2T-c mais il s'agit généralement de problèmes de réception ou de support USB. J'ai utilisé une dizaine d'adaptateurs TNT de marque CGV et je n'ai eu de problème matériel qu'avec un Etimo 1T-2 dont la prise USB n'avait pas supporté la rigidité d'un cordon USB-3.
L'Etimo 2T-c n'est pas capable d'afficher la TNT-UHD mais il peut la capter et l'enregistrer.
Ces enregistrements peuvent être regardés sur un PC ou depuis la prise USB d'un téléviseur UHD.
Mais c'est moins pratique que si tout se passe sur le même appareil et il faut composer avec le scindage des enregistrements en plusieurs fichiers.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle