[Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar Toutatis » 31 Juil 2026 21:18

Bonsoir,
Sur l'Etimo 2T-c, c'est l'afficheur en face avant qui me pose des problèmes, des segments disparaissent.
J'avais déjà eu ce problème pendant la garantie, et Boulanger m'avait remplacé l'appareil par un neuf.
Mais maintenant la garantie est terminée.
Merci pour l'info concernant la possibilité d'enregistrer l'UHD avec l'Etimo 2T.
En fait, ma question c'était l'inverse. A savoir si des programmes enregistrés avec l'Etimo 2T pouvaient être lu avec l'Etimo UHD.
Toutatis
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 01 Aoû 2026 06:20

Bonjour,
J'ai rebranché mon Telefunken VESTEL AC4B que je n'utilise plus habituellement.
La chaine FR2-UHD canal 52 est bien affichée mais avec des couleurs délavées.
Il est possible de regarder un enregistrement fait sur un CGV Etimo 2T-c.
Ces enregistrements sont scindés en fichiers de 4G, soit environ 1H30 ou 2H par fichier.
Il y aura certainement une interruption à la fin de chaque fichier et il faudra relancer la lecture du fichier suivant.
Cet adaptateur présente de nombreux dysfonctionnements et manques de fonctions pratiques et il ne bénéficie pas de mises à jour.
J'en ai parlé dan le forum qui lui est consacré.
De plus les enregistrements sont cryptés, ils ne peuvent pas être lus sur un autre appareil.
Personnellement je n'abandonnerais pas un Etimo 2T-c pour cet adaptateur, même si son afficheur fonctionne mal, d'ailleurs beaucoup d'adaptateurs n'ont pas d'afficheur, on s'en passe facilement.
Le seul reproche que je lui fais est l'absence régulière d'affichage des sous-titres pendant quelques secondes.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Toutatis » 01 Aoû 2026 10:15

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai testé l'enregistrement de France 2 UHD sur mon 2T-c, la lecture est parfaite sur PC avec VLC.
En effet, le nouveau Etimo UHD et ses équivalents semblent avoir beaucoup d'inconvénients.
C'est la tendance depuis plusieurs années, toute avancée technologique est accompagnée d'une régression dans les fonctionnalités des appareils. On donne d'un côté, on reprend de l'autre.
Ces nouveaux appareils font figure de gadgets, comparés aux terminaux Sagem avec disque dur intégré que l'on a connus par le passé. Mais le prix était beaucoup plus élevé.
Mon DTR 84250 HD est toujours en état de fonctionnement !
Toutatis
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 01 Aoû 2026 11:23

Bonjour,
Je ne sais pas s'il est intéressant de regarder un enregistrement en UHD sur un PC.
Il faut que le lecteur, les circuits graphiques du PC, la connexion HDMI et le moniteur soient au niveau.
C'est certainement plus concluant à partir de la prise USB d'un téléviseur UHD.
Je ne suis pas équipé et me contente de la définition FULL-HD pour mes enregistrements.
L'acquisition du Telefunken VESTEL AC4B était un pari sur l'avenir mais je regrette cet achat.
Même pour une utilisation classique cet appareil est déficient.
Il n'y a pas de correction de ses défauts et j'ai l'impression que CGV prend la même voie.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2026 11:43

Bonjour,

Personnellement je déconseille fortement l'achat de l'Etimo UHD et de tous ses clones Vestel, appareil qui plante régulièrement avec un bel écran noir, aucun suivi de la part de Vestel :roll: Avec ce produit tu passes plus de temps à te lever du canapé pour le débrancher électriquement du secteur. En 3 ans pas une seule mise à jour pour aucune marque qui vendent ce Vestel. Et vu que l'UHD a été abandonnée sur la TNT, je ne suis pas sur que les marques vont continuer à distribuer ces produits quand les stocks seront épuisés. Même en période de soldes, les gens ne se précipitent pas dessus.

Toutatis a écrit:Sur l'Etimo 2T-c, c'est l'afficheur en face avant qui me pose des problèmes, des segments disparaissent.
J'avais déjà eu ce problème pendant la garantie, et Boulanger m'avait remplacé l'appareil par un neuf.

Je touche du bois mais mes Etimo 2T-C ne sont pas impactés par ce problème, ça fait 5 ans qu'ils fonctionnent dont un qui est utilisé tous les jours .
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre