[Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar tvignaud » 03 Sep 2026 20:27

kiki37 a écrit:de plus, par mesure d'économies plusieurs émetteurs R9 ont été éteints. Espérons que Bouliac n'en fasse pas partie :gratt:

Oui :wink: Avant de répondre j'ai été voir sur les sites de TDF et de l'Arcom qui mentionnent (si c'est à jour) que le R9 de Bouliac serait toujours en service.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar bb18 » 04 Sep 2026 05:44

Bonjour,
A Bordeaux en vue directe du pylone de Bouliac à environ 9 km et avec une antenne intérieure je capte ce matin FR2-UHD avec une puissance de 45% sur un CGV Etimo 2T-c.
Je ne peux pas l'afficher, je peux l'enregistrer et lire les enregistrements sur un PC mais les couleurs sont délavées, je suppose que je n'ai pas le bon logiciel.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Sep 2026 08:41

Mais Chat GPT n'a peut-être pas tort en parlant d'un possible filtrage de l'antenne dont les filtres n'étaient prévus que pour les canaux existants avant le démarrage du R9.
Comme le canal du R9 (47) est proche de celui du R3 (45), il est seulement atténué, mais comme il est beaucoup moins puissant que les autres cela peut contribuer à sa non réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar weller » 04 Sep 2026 09:32

Avec l'antenne collective je n'ai rien sur le canal 47. Avec une antenne amplifiée sur le balcon, je suis au premier avec un bâtiment sur la trajectoire de Bouliac, la barre de signal affiche quelque-chose mais ça fait le yoyo entre 70 et 0. Le tv ne peut pas explorer ce canal.

Dans les mêmes conditions je capte les autres chaines TNT avec un signal qui va de 40 à 80%. Donc l'antenne collective qui reçoit tout à 100% et culmine tout en haut avec le pylône bien visible, devrait capter le R9.
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 04 Sep 2026 09:59

Bonjour,

Voir la réponse précédente de marceljack.
C'est le cas dans beaucoup d'installations collectives.
Vous ne manquez pas grand chose, il n'y a pas actuellement de 4K natif à France Télévision, ce qui passe dur le R9 est gonflé artificiellement. Et compte tenu du paysage économique actuel, on peut considérer que la 4K en TNT est en état de mort cérébrale. Inutile de dépenser les sous de la copropriété pour ça !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar weller » 05 Sep 2026 11:44

Pas de réponses de mon bailleur. Il doit juger que je suis un casse-pieds avec mon problème absolument pas prioritaire.

Autre-chose en lisant l'essai de ce CGV Etimo UHD publié par Steamboy je découvre que désormais les enregistrements seraient cryptés empêchant donc leur lecture et copie sur pc tout comme les enregistrements réalisés en direct sur ma tv. Je tombe des nues. Est-ce réservé au décos UHD ou bien est-ce en train tout bonnement de se généraliser ? J'ai plusieurs décos HD, tous un peu anciens mais fonctionnant parfaitement, leurs enregistrements sont bien exportables sur ordi. Encore de nouvelles frustrations à venir ?
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2026 13:50

ces décodeurs UHD sont fabriqués par Vestel qui a toujours crypté les enregistrements ( exemple Technical, marque du groupe "U") :colere:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 05 Sep 2026 16:37

weller a écrit:Pas de réponses de mon bailleur. Il doit juger que je suis un casse-pieds avec mon problème absolument pas prioritaire.

Autre-chose en lisant l'essai de ce CGV Etimo UHD publié par Steamboy je découvre que désormais les enregistrements seraient cryptés empêchant donc leur lecture et copie sur pc tout comme les enregistrements réalisés en direct sur ma tv. Je tombe des nues. Est-ce réservé au décos UHD ou bien est-ce en train tout bonnement de se généraliser ? J'ai plusieurs décos HD, tous un peu anciens mais fonctionnant parfaitement, leurs enregistrements sont bien exportables sur ordi. Encore de nouvelles frustrations à venir ?

Une majorité de syndics d' immeubles sont ch.......ts avec leurs antennes collectives, et leurs filtres

Bouliac reste un site important( un site primaire ), qui continuera à diffuser le R9 TNT, quant aux cryptages d' enregistrements UHD, c'est le lobby des ayants droits qui veut que les enregistreurs PVR UHD soient comme ça ! :( :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 05 Sep 2026 16:43

bb95 a écrit:Bonjour,

Voir la réponse précédente de marceljack.
C'est le cas dans beaucoup d'installations collectives.
Vous ne manquez pas grand chose, il n'y a pas actuellement de 4K natif à France Télévision, ce qui passe dur le R9 est gonflé artificiellement. Et compte tenu du paysage économique actuel, on peut considérer que la 4K en TNT est en état de mort cérébrale. Inutile de dépenser les sous de la copropriété pour ça !

bb

Oui, et c'est la raison pour laquelle certains sites secondaires du R9 TNT, sont coupés. Grandeur et décadence, comme le HD-MAC, durant la première moitié des années 90 !

Et, certaines copropriétés, ont décidé après votation, à la majorité, de supprimer les antennes râteau collectives sur les toits d' immeubles surtout si l' AG de copropriété est à la majorité, abonnée, à des services IP par fibre ou autres.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 05 Sep 2026 18:57

kiki37 a écrit:ces décodeurs UHD sont fabriqués par Vestel qui a toujours crypté les enregistrements ( exemple Technical, marque du groupe "U") :colere:
+1
C'est le cas également pour les appareils HD, et les lobbyistes des "ayants droit" chers à notre ami Baisin n'y sont pour rien car pratiquement tous les autres ne cryptent pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre