[Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar BAISIN » 06 Sep 2026 14:41

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:ces décodeurs UHD sont fabriqués par Vestel qui a toujours crypté les enregistrements ( exemple Technical, marque du groupe "U") :colere:
+1
C'est le cas également pour les appareils HD, et les lobbyistes des "ayants droit" chers à notre ami Baisin n'y sont pour rien car pratiquement tous les autres ne cryptent pas.

Si ce n' est pas crypté, c'est un appareil uniquement SD, car je suis persuadés que les lobbyistes y sont pour quelques chose, quand on améliore la qualité, le cryptage de la HD et de l' UHD. Tout le temps, les ayants-droits détestaient la copie parfaite toute HD ou toute UHD en tout numérique, comme, au temps des DAT, et les CD où la copie était interdite en tout numérique, seul, l' intermédiaire analogique était autorisé, certes, sur certains appareils il y a eu le Solo Copy. Les maisons de disques détestaient les enregistreurs de CD, et le cinéma Français détestait les graveurs de DVD, en imposant le MACROVISION, même sur les DVD. Ainsi que cette abjecte zone 2 sur tous les vidéogrammes vendus en France, alors que, chez nos voisins Européens on trouvait, davantage de DVD Free code.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 06 Sep 2026 14:52

BAISIN a écrit:Si ce n' est pas crypté, c'est un appareil uniquement SD,

NON ! :non1: j'ai plusieurs décodeurs/récepteurs TNT HD (Strong, Listo, CGV) aucun ne crypte les enregistrements HD
le cryptage est une "marotte" de Vestel :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 06 Sep 2026 15:16

kiki37 a écrit:

NON ! :non1: j'ai plusieurs décodeurs/récepteurs TNT HD (Strong, Listo, CGV) aucun ne crypte les enregistrements HD

J'ajouterai que sur un Sagemcom à double tuner et un Philips je n'ai pas non plus de cryptage des enregsitrements, lisibles avec VLC sur un PC.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Sep 2026 18:40

tvignaud a écrit:
kiki37 a écrit:

J'ajouterai que sur un Sagemcom à double tuner et un Philips je n'ai pas non plus de cryptage des enregsitrements, lisibles avec VLC sur un PC.
+1
Idem pour moi.
Seul les appareils de conception Vestel cryptent les enregistrements.
Savoir pourquoi, c'est une autre affaire !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Sep 2026 18:42

BAISIN a écrit:Si ce n' est pas crypté, c'est un appareil uniquement SD, car je suis persuadés que les lobbyistes y sont pour quelques chose.
Ce n'est pas parce que tu es persuadé de quelque chose que c'est vrai.
Et c'est heureux !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar weller » 06 Sep 2026 19:14

J'ai 2CGV, un Strong, un Shaub Lorenz et un Fuji Onkyo, tous HD et récupérés déchetterie ou don sauf le strong. Ils ont tous plus de 7 ans sans cryptage.
weller
Coccinelle
Coccinelle