[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar marceljack » 02 Sep 2011 11:22

ImageHD28 a écrit:Je n'ai pas pas trouvé par contre la mise en veille auto après un temps pré-programmé (comme sur lme Strong) et donc je pose la question suivante :
- Est-ce que si l'on n'éteint pas le décodeur en mêm temps que la télé, celui-ci consomme toujours ses 20 Watt ?
Bonjour,
Si l'appareil n'(a pas de mise en veille automatique après un certain temps d'inactivité, sa consommation restera la même que le TV soit éteint ou non.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2011 15:39

Bonjour,
Bonne nouvelle, CGV a confirmé sur son forum que la nouvelle mise à jour qui va bientôt sortir supportera le NTFS :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2011 11:38

Bonjour à tous :wink:

Voici la nouvelle mise à jour du CGV HDW3 qui rajoute la gestion du NTFS :wink:

ATTENTION ! La mise à jour vers la nouvelle version (1.5.0) se fait en deux étapes. Il est indispensable de télécharger et de lire la nouvelle procédure avant d'entreprendre la mise à jour de votre adaptateur.

Liste des améliorations :

× Gestion du NTFS
× Correction de la lenteur au changement de vitesse à la relecture d’un enregistrement.
× En relecture d’enregistrement, le temps déjà écoulé est affiché lorsque l’on appui sur GOTO.
× Correction du conflit entre un timer hebdo et un autre programmé à la même heure un jour différent.
× Correction d’un problème de lenteur lors de l’entrée dans le dossier Musique et Photo.
× Correction de la lenteur au changement de chaîne avec le Timeshift auto activé.
× Ajout de l’espace pour renommer les enregistrements. (caractère |_| )
× Amélioration de la gestion de l’heure ; mode auto, semi-auto et manuel.
× Lors de la relecture d'un enregistrement, un appui sur PAGE DOWN fait un saut de 5 minutes en avant.
× Lors de la relecture d'un enregistrement, un appui sur PAGE UP, fait un saut de 5 minutes en arrière.

http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

J'ai testé la dernière mise à jour du CGV HDW3 qui implante le NTFS (produit équipé du même chipset Mstar 7828 que l'Akira DHB B36HR) et CGV a surpassé Akira sur plusieurs points :

- Possibilité de faire des sauts rapides de 5 minutes, bien pratique pour sauter les pubs pendant la lecture des enregistrements :wink:
- 2 ports usb in/out, un à l'avant et l'autre à l'arrière.
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur l'Akira.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur l'Akira par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost et pas directive
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct
- La notice est d'une grande qualité
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant
- Lors d'un enregistrement, on a la possibilité de mettre en pause l'enregistrement pour sauter les publicités. Très pratique pour éviter d’enregistrer les publicités.
- Possibilité lors de la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement de faire des sauts de 30 secondes.
- MAJ NIT Auto (voir définition dans la notice du produit)
- Possibilité de sauvegarder ou non le timeshift

Bref pour 10€ de plus, on a vraiment un produit bien plus intéressant :wink: Mais l'Akira DHB B36HR reste aussi un bon enregistreur TNT HD pour ceux qui veulent un produit pour enregistrer la TNT HD à moindre coût :wink: :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 28pat » 07 Nov 2011 11:10

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un CGV HDW-3 vendredi dernier et fait quelques tests ce week-end. J'ai mis à jour le CGV avec la version 1.5.0 -> OK
J'ai fait des tentatives d'enregistrement sur TF1 HD avec une clé USB Lexar 36 Go formaté en FAT32 sur le port USB en façade du CGV.
Lors de la relecture sur le CGV et n'ai rencontré aucun problème vidéo et son (connexion vidéo via HDMI sur vidéoprojecteur Sony en 1080i et connexion son via SPDIF sur un ampli home-vidéo, son en AC3).
Par contre, en voulant visualiser l'enregistrement TS (un seul fichier de 1 mn) sur mon PC en WIN7 avec VLC ou WMP, image correcte mais pas de son. J'ai modifié le choix de la piste son mais j'ai toujours aucun son. J'ai fait un test aussi sur un lecteur de salon Blu-ray 3D Panasonic qui lit nativement sur le port USB les fichiers TS. Même problème, pas de son que l'image.
J'ai lu toutes les pages du forum, quelques personnes ont évoqué des problèmes de coupure entre 2 fichiers TS mais pas ce problème de son.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même type de problème ? Y a-t'il une solution ?
Merci pour votre aide.
28pat

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2011 11:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Si tu ne l'as pas fait, installes la dernière version de VLC sur ton pc http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html
Et si tu n'as toujours pas de son alors installes ce pack de codecs : http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 28pat » 07 Nov 2011 12:01

Bonjour et merci Steamboy

Je vérifie la version de VLC, installe les codecs si besoin ce soir et refais un test dans la foulée. Je reviens sur le forum pour partager mes résultats.
Je suis quand même étonné que cela ne soit pas audible sur le lecteur de blu-ray. :(
28pat

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2011 12:07

28pat a écrit:Je suis quand même étonné que cela ne soit pas audible sur le lecteur de blu-ray.

Il faut vérifier que ton lecteur blu-ray est bien compatible avec le DD+ de la TNT HD française. Malheureusement plusieurs appareils ne le sont pas, car c'est un format exotique qui est diffusé qu'en France. Encore beaucoup de logiciels ou d'appareils ne le prennent pas en charge :cry:

Par contre sur les chaines SD, tu devrais avoir du son ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 28pat » 07 Nov 2011 12:22

Steamboy a écrit :
Par contre sur les chaines SD, tu devrais avoir du son ?

Je ne pas encore fait de tests SD (à faire donc) mais c'est quand même stupide de regarder un enregistrement SD sur une TV HD en 1080 !
En regardant la fiche technique de mon lecteur blu-ray Toshiba BDX3100KE, je note qu'il est compatible DD+ :x :

SPECIFICATIONS
Compatible DVD Vidéo, DVD-ROM, DVD-/+VR DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DTSCD, Vidéo CD et SVCD
Profile 1.1 -> 2.0 via BD-Live (True BD Player and PinP, Virtual File System Support)*
Compatible Blu ray 3D, BD-ROM 2.0, BD-R 1.1/1.2/1.3, BD-RE 1.0, BD-RE 2.1
Compatible CD Audio, CD-R, CD-RW, CD-DA Upscaling 1080p (480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p) 24P (images par seconde)
Lecture des fichiers au format sonore MP3 et au format image Jpeg et JPEG photo.
Lecture des fichiers vidéo au format DivX (V1 à V5), MPEG 1/2/4, AVC-HD et Mkv.
Compatible Dolby True HD, DTS-HD master audio, DTS, Dolby Digital Plus, Dolby Digital
Fonction Deep color Standards PAL / NTSC
28pat

Messagepar 28pat » 08 Nov 2011 10:40

Suite aux tests :
J'ai refais des enregistrements en positionnant la clé cette fois-ci sur le port USB arrière du CGV (pour voir si cela changeait quelque chose) :
* Lecture sur le CGV HD et SD -> OK
* Lecture sur PC HD et SD via la nouvelle version de VLC 1.1.11 -> OK -> WMP -> NOK mais je n'ai pas rajouter de codecs, du moment que cela fonctionne avec VLC. 8)
* Lecture sur le lecteur blu-ray Toshiba BDX3100KE -> SD OK -> HD NOK (il va falloir que j'étudie la documentation pour voir où est le problème pour comprendre comment utiliser le DD+).
28pat

Messagepar Manu59xxx » 11 Nov 2011 21:50

orion5772 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté ce décodeur enregistreur il y a peu pour avoir un 2e tuner, ma TV en possédant déjà un.
L'antenne est donc reliée au premio, puis à la TV, le signal du premio est transmis par hdmi.
Le souci que je rencontre, c'est une baisse plus que notable de la qualité des chaînes HD sur ma TV depuis la mise en place de ce câblage, c'est insupportable à regarder!
Le plus fort, c'est que lorsque le premio est complètement éteint, aucun signal d'antenne ne passe, mais ça à la rigueur c'est peu important vu la faible consommation en veille.

Merci pour votre aide ou vos explications

Bonjour à tous.

J'ai le même problème qu'orion5772 sauf que j'ai déjà un amplificateur à deux sorties.
Ce cgv parasite la deuxième sortie et je me retrouve sans chaines hd sur ma tv.

Une solution ou je ramène ce décodeur chez auchan ?

Merci d'avance.

Manu.
Manu59xxx