[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 18 Déc 2011 11:59

Mise à jour d'un sujet précédent... je me cite moi-même :
J'ai eu l'occasion de faire un fichier MKV à partir d'un DVD, ce qui m'a donné l'occasion d'essayer un disque NTFS sur le HDW-3 (le fichier faisant plus de 6 Mo). L'image est parfaite, les pistes sons en différentes langues sont toutes accessibles, en revanche .... impossible de faire apparaitre le moindre sous-titre !!!!
J'ai pourtant vérifié dans mon ordinateur que les sous-titres sont tous parfaitement lisibles avec VLC.

Y a t-il un format de ST qui soit accepté par le HDW-3, ou est-ce inutile de chercher plus loin ?

J'ai reçu une réponse de la part de CGV : le HDW-3 ne sait gérer qu'un seul type de format de flux de sous-titres... et mon logiciel qui fabrique les MKV (makeMKV) extrait les ST au format existant sur un DVD, qui est différent. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis sur mac, mais je peux démarrer la bête sous Windows 7 si nécessaire....
Dernière édition par jrozen le 26 Déc 2011 20:59, édité 1 fois.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar New user » 22 Déc 2011 21:56

Bientôt un nouveau possesseur d'un HDW-3 ici 8)
Je le trouve moins moche que l'Etimo et je n'ai que très rarement besoin d'enregistrer deux émissions simultanément (quand c'est le cas, j'utilise ma Freebox, voire le tuner TV de mon ordi avec DVBViewer). Je viens de commander mon HDW-3, je l'attends avec impatience :)
New user
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2011 20:05

Salut New user :wink:
L'avantage du Etimo 2T c'est de pouvoir lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, ce que ne permet pas le HDW3 et tous les décodeurs enregistreurs à base du chipset Mstar 7828 :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar New user » 23 Déc 2011 21:21

Salut ! Ouais, je sais, mais ma config est un peu bizarre: Je n'ai pas de TV, mais j'ai un ordi avec une carte DVB-T et une carte d'acquisition. Je n'utilise mon tuner externe que pour enregistrer, et je n'utilise ma carte d'acquisition que pour programmer mes enregistrements sur mon tuner TNT externe (car c'est de l'acquisition analogique, donc de piètre qualité). À chaque enregistrement, je transfère les fichiers sur mon ordi avec la clé USB, je les édite avec VideoReDo TV Suite h.264 pour enlever les pubs, et ensuite, je stocke sur un NAS pour regarder quand j'ai du temps de libre 8)
New user
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jrozen » 26 Déc 2011 20:52

Salut à tous !
hier soir, j'ai pu constater un autre point faible du HDW-3 : j'ai programmé l'enregistrement d'un film (Amadeus) et le CGV a fait vaillamment son boulot. Je regardai le film en même temps, et comme j'ai du répondre au téléphone plus longuement que souhaité, je suis passé en time-shifting, ce qui a gelé l'image à l'instant T. Jusqu'ici, tout va bien. Après avoir raccroché, j'ai donc pu regarder la suite du film en différé (20 minutes à peu près), ce qui est génial. Mais lorsque l'enregistrement s'est terminé, pour moi il restait encore VINGT minutes de film à voir. Sauf que l'appareil s'est arrêté, bêtement, au lieu de continuer la lecture différée jusqu'à la fin du film !!!!
Vous voyez ça d'ici, il faut retrouver le film dans la liste des PVR records, le relancer, utiliser au pif la fonction "goto" pour essayer de retrouver à peu près le moment ou l'engin s'est arrêté... avec sa nana à côté qui s'impatiente, i l y a largement de quoi sortir de l'ambiance du film !!!
Donc ma question est celle-ci : existe-t-il un réglage ou une astuce de manip, qui permette de visionner un film en cours d'enregistrement ET en timeshift jusqu’au-bout ?! Le time-shift seul le permet bien....
Merci pour tout tuyau utile, et bonnes fêtes de fin d'années à tous.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2011 15:36

Bonjour Jrozen,

Malheureusement il n' y a aucun tuyau, c'est le point faible du chipset Mstar. L'appareil arrête la lecture d'un enregistrement quand la fin d'un timer est arrivé. Malheureusement, cela la ne peut pas être modifié par une mise à jour :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Manu59xxx » 27 Déc 2011 21:28

Toujours pas de nouvelle concernant la mise à jour corrigeant le bug de suppression des fichiers directement avec le décodeur ?

Manu.
Manu59xxx

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2011 13:23

Malheureusement les marques ne communiquent jamais sur la sortie des mises à jour, car une mise à jour demande entre 3 semaines et 6 mois de travail, selon les bugs à corriger qui sont plus ou moins simples à résoudre. Donc ils communiquent jamais sur une date précise car ils savent jamais à l'avance si ils pourront la tenir.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 28 Déc 2011 14:04

Steamboy a écrit:Bonjour Jrozen,

Malheureusement il n' y a aucun tuyau, c'est le point faible du chipset Mstar. L'appareil arrête la lecture d'un enregistrement quand la fin d'un timer est arrivé. Malheureusement, cela la ne peut pas être modifié par une mise à jour :cry:

Donc, la seule solution consisterait à se donner une heure de plus par rapport à la fin du film, pour être sur de ne pas interrompre la lecture en différé.... ? Ça bouffe de l'espace disque, mais on peut toujours l'éditer par la suite, même si c'est plutot fastidieux.... Mouais, pas terrible ça.
Steamboy, existe-t-il , par curiosité, des appareils concurrents ne présentant pas ce défaut ?

Je reviens aussi sur cette histoire de MKV dont on ne peut pas lire les sous-titres alors qu'ils sont bien dedans. Connaîtrais-tu un moyen (simple) de transformer ces sous-titres non reconnus par des flux reconnus par le HDW-3 ?

Cordialement,

JR
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar New user » 29 Déc 2011 12:16

Nouveau possesseur d'un HDW-3 parmi vous ! 8)
Je viens de le recevoir, et de le tester. J'ai mis à jour le firmware, et ai ajouté toutes les chaînes. Tout marche pour le mieux ici :)
Juste un clin d'œil, l'interface de gestion des enregistrements est exactement la même que sur mon Tokaï LTN-500, il me semble que les deux fabricants s'approvisionnent chez le même fournisseur 8)
New user
Coccinelle
Coccinelle