[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2012 15:00

Bonjour Christian et bienvenue sur ce forum :Couc:

Ton problème n’est pas lié à un problème de mise à jour, mais à un problème de réception ou alors ton appareil est défectueux.
Si c'est un problème de réception, il peut y avoir 3 causes :

1/Le signal d’antenne est trop puissant pour le tuner du CGV, un signal trop puissant peut provoquer les mêmes symptômes qu'un signal trop faible. Dans ce cas il faut utiliser un atténuateur de signal.
2/Le signal est trop faible, dans ce cas il faut vérifier ton installation, ne pas utiliser de T (uniquement un répartiteur d'antenne) utiliser du câble d'antenne à la norme 17 vatc et si besoin utiliser un amplificateur de signal pour amplifier le signal.
3/Le tuner du CGV est défectueux et dans ce cas il faut l'échanger, essaies de le tester chez quelqu'un d'autre ou dans le magasin où tu l'as acheté.

Sinon il est recommandé d'installer la dernière mise à jour car elle corrige de nombreux bugs sur la fonction magnétoscope numérique :wink:

Cordialement
Thierry
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soisy1951 » 11 Jan 2012 15:38

Merci Thierry,
J'ai finalement rebranché mon ancien Premio ST3 et ça marche bien. De temps en temps, rarement un p'tit bout de mosaïque mais rien de grave. Je vais quand même vérifier toutes les connexions antenne. Est-ce qu'il est normal d'avoir de temps en temps ce problème sur une installation de bonne qualité? Je ne parle pas de la mienne dont le cablage et les répartiteurs d'antenne sont anciens.
Cordialement ,
Christian
soisy1951

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2012 12:52

Bonjour,
soisy1951 a écrit: Est-ce qu'il est normal d'avoir de temps en temps ce problème sur une installation de bonne qualité? Je ne parle pas de la mienne dont le cablage et les répartiteurs d'antenne sont anciens.

Oui c'est assez normal car le flux numérique est plus fragile que l'analogique, quand il y a la moindre perturbation cela se voit à l'écran, chose que l'on avait pas avec l'analogique. Donc de temps en temps, on peut avoir des mosaïques même si l'installation est parfaite :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2012 12:55

jrozen a écrit:Bonjour à tous et à Steamboy,
Cette modif des fichiers info.ini expliquerait-elle le fait que je ne parvient plus à lire un film "raccourci" ?
Dans le passé, j'ai utilisé une ou deux fois TSDoctor (ou TSSplitter, me souviens plus) pour enlever ce qu'il y avait avant et après un film. Après cette opération, le film restait parfaitement lisible par le HDW3 - avec accès aux langues et ss-titres.
J'ai réessayé très récemment de refaire ça pour un ou deux films auxquels je tiens, mais le HDW3 ne veut plus les lire. En revanche, il accepte toujours de lire ceux que j'ai édité il y a six-huit mois. J'ai tenté aussi de le faire avec VideoredoH264 : échec, également.

Bonjour Jrozen,

Ils ont dû toucher au fichier TS alors si tu as ce comportement, car le fichier info.ini n'est pas utilisé par vidéoredo, il y a juste Rectvedit qui utilise ce fichier. Je t'invite donc à remonter ton problème chez CGV, afin de voir avec eux si ils ont une solution à te proposer :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 13 Jan 2012 01:42

soisy1951 a écrit:Merci Thierry,
J'ai finalement rebranché mon ancien Premio ST3 et ça marche bien. De temps en temps, rarement un p'tit bout de mosaïque mais rien de grave. Je vais quand même vérifier toutes les connexions antenne. Est-ce qu'il est normal d'avoir de temps en temps ce problème sur une installation de bonne qualité? Je ne parle pas de la mienne dont le cablage et les répartiteurs d'antenne sont anciens.
Cordialement ,
Christian

Salut à toi et à tous,
Pour te situer la chose, j'ai un HDW-3 premio, dans une maison à Chatenay-Malabry, située dans un creux si creux qu'à l'époque de la TV analogique, je ne captais pratiquement rien, sauf de la neige, même en été ( 8) ). Quand la TNT est arrivée, miracle, j'ai enfin pu capter les émissions de toutes le chaines, et très proprement. Sur une antenne rateau de taille convenable mais pas exceptionnelle, j'ai donc installé : 2 TV de 107 cm, et un enregistreur de DVD panasonic. Tout marchait parfaitement bien. Quand j'ai installé le HDW-3, ça commençait à trop solliciter le signal antenne, et la réception de TOUS les appareils en a été altérée : j'ai installé un ampli d'antenne à la base du mat, suivi d'un répartiteur et ça a tout résolu. Depuis, je n'ai jamais aucune mosaïque, aucun gel. Mes enregistrement sont nickel, même en HD (qui est beaucoup plus exigeante en terme de puissance de signal que la SD).
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jrozen » 13 Jan 2012 02:00

Steamboy a écrit:Bonjour Jrozen,
Ils ont dû toucher au fichier TS alors si tu as ce comportement, car le fichier info.ini n'est pas utilisé par vidéoredo, il y a juste Rectvedit qui utilise ce fichier. Je t'invite donc à remonter ton problème chez CGV, afin de voir avec eux si ils ont une solution à te proposer :wink:

Merci pour ta réponse Steamboy,
Mon idée, en évoquant cette nouvelle version du fichier info.ini, c'est que peut-être que l'appareil est plus pointilleux maintenant et ne reconnait plus un fichier modifié data000x.ts comme faisant partie du dossier qui le contient ?
Ce qui est troublant, c'est que les anciens enregistrements, dont quelques uns que j'ai raccourci, sont toujours parfaitement lisibles avec le dernier firmware (heureusement dis donc ! :wink: ).
Je vais refaire des tests plus rigoureux, et je m'adresserai à CGV. Je te tiendrai au courant, bien sûr.
S'il existe une solution permettant de conserver les films édités sous forme de MKV, par exemple, pourvu que soient préservés les différents flux audio et ST, et bien sûr la qualité HD, ça m'ira aussi.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabienbrun » 14 Jan 2012 20:02

Échec mise à jour !

En ayant marre du temps de réponse de la télécommande, j'ai voulu mettre à jour le logiciel du HDW3...

Je précise que le décodeur est connecté via une péritel.

Je télécharge le fichier de mise à jour PREMIOHDW3_V1.5.0_.zip depuis le site internet, j'ouvre le fichier de mise à jour pour en extraire le fichier PREMIOHDW3.AP, que je copie à la racine d’une clé USB, j'entre dans le menu de maj via USB, la diode de la clef s'allume.... Youpi, ça marche...

Ben non !

Rien ne se passe : je n'ai pas le msg "loading data" !

J'attends 10 mn, ayant lu les avertissements en rouge...

Toujours rien...

Je déconnecte et débranche comme indiqué en fin de procédure en cas de problème...

Depuis : plus rien...

Seul le son passe !...

Conclusion : achetez français ! :evil:
Dernière édition par fabienbrun le 15 Jan 2012 13:28, édité 1 fois.
fabienbrun

Messagepar fabienbrun » 15 Jan 2012 13:11

C'est pire que ce que j'imaginais : la maj a "grillé" l'entrée péritel de ma télé !

J'ai essayé de connecter un autre décodeur, un lecteur de DVD : aucun n'est reconnu !

J'attends avec impatience la réaction du SAV CGV !...

Lorsque le décodeur HDW-3 est connecté, il réagit à la télécommande. Je n'ai aucun menu MAIS les chaines changent ! Ah bien sur, je n'ai que le son... On ne peut pas tout avoir en achetant français !...
fabienbrun

Messagepar talbotj » 17 Jan 2012 12:19

Sous-sujet: taille restante sur le disque connecté en USB
Quelques suggestions pour CGV, car l'ergonomie n'est pas encore parfaite:
1) sur l'écran List USB, il faut taper Info pour avoir les détails permettant de connaitre le volume libre sur le "disque"; autant avoir directement l'information sans avoir à taper Info, (ce qui n'est pas documenté dans la notice, il faut chercher dans le forum ...)
2) sur le même écran, on a en fait : taille libre / taille totale, mais c'est ambigu, ça pourrait être taille occupée / taille totale, il faudrait être plus clair
3) quand on programme un enregistrement, on n'a pas d'alerte sur le fait que peut être il n'y a pas assez de place, comme sur tous les enregistreurs de DVD. Je sais bien qu'il est délicat de relier la durée en heures et le volume en Go, mais pas tant que ça puisque vous savez si la chaine enregistrée est HD ou pas.
Cordialement
talbotj

Messagepar slayne » 20 Jan 2012 13:13

Bonjour.
Je suis possesseur moi-même de ce décodeur et j'ai actuellement un problème que je ne sais expliquer.
Il se trouve que après quelques temps ou tout fonctionné bien, je me retrouve aujourd'hui avec une image qui "saute" en permanence. ce qui est étrange c'est que cela m'arrive au bout d'environ une minute après l’apparition des chaines, et si j’éteins et rallume mon décodeur, cela fonctionne pendant une minute(bonne réception de l'image) puis l'image saute en continu.
Si ce problème vous est familier et que vous savez comment le résoudre, je vous serais très reconnaissant.
Cordialement.
slayne