[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Patelian » 07 Jan 2012 16:38

Bonjour , voila environ 3 semaines que je possède le cgv premio HDW-3 , je l'ai choisi un peut suite a la lecture sur ce forum , la possibilité de lire un mkv en ntfs m'intéresser , dans l'ensemble c'est une belle machine , pas compliqué à l'usage , mais il y a tous de même un problème pas tellement grave , voila lorsque l'on utilise l' epg , il y a un décalage entre la date et le jour , exemple : dans la fenêtre des programmes , aujourd'hui cela indique dimanche 7/1/2012 au lieu de samedi , j'ai ré-initialiser le récepteur , mais toujours ce décalage , peut-être le récepteur n'est pas en cause ? si quelqu'un connait une astuce merçi , j'ai rencontré un autre problème cette fois avec la télécommande , la touche lecture fait sortir de la veille ma passerelle dvico N1 HD , un peu gênant , de ce fait l'utilise la touche pause et 2 appui pour pause/lecture. les enregistrement en ts du premio hdw3 ne sont pas compatible avec la passerelle dvico N1 , sauf avec quelques manip de ré-encodage avec DVBSC sur le pc .
Patelian

Messagepar jrozen » 07 Jan 2012 17:40

Patelian a écrit:.... voila lorsque l'on utilise l' epg , il y a un décalage entre la date et le jour , exemple : dans la fenêtre des programmes , aujourd'hui cela indique dimanche 7/1/2012 au lieu de samedi , j'ai ré-initialiser le récepteur , mais toujours ce décalage , peut-être le récepteur n'est pas en cause ? si quelqu'un connait une astuce merçi .

Bjour Patelian, j'ai cet appareil depuis plus d'un an, et moi aussi j'ai constaté ce décalage depuis que nous sommes en 2012 : il m'indique que nous sommes vendredi alors qu'on est jeudi.... bizarre bizarre ! cela a-t-il à voir avec le fait que 2012 est bissextile ???? No idea.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Jan 2012 17:54

Bonjour Patelian et bienvenue sur ce forum :wink:

Je confirme ce bug et il touche tous les décodeurs à base du chipset Mstar 7828 depuis le passage en 2012 :roll: Je m'en étais pas aperçu car j'utilise plus trop le HDW3 depuis que j'ai l'Etimo 2T :roll:
Plus qu'à remonter ce bug chez CGV et Akira :wink: D'ailleurs je vous invite à le remonter sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/

Patelian a écrit:j'ai rencontré un autre problème cette fois avec la télécommande , la touche lecture fait sortir de la veille ma passerelle dvico N1 HD , un peu gênant , de ce fait l'utilise la touche pause et 2 appui pour pause/lecture.

Malheureusement on peut rien y faire car apparemment le HDW3 utilise les mêmes codes que la télécommande du dvico :(

Patelian a écrit: les enregistrement en ts du premio hdw3 ne sont pas compatible avec la passerelle dvico N1 , sauf avec quelques manip de ré-encodage avec DVBSC sur le pc .

Tu as essayé de fusionner tes fichiers ts en un seul fichier avec le logiciel TSSplitter ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Patelian » 08 Jan 2012 15:26

bonjour steamboy
alors voila , j'ai essayé Tssplitter , il est très utile pour mettre en un seul fichier les films qui sont coupés tous les 2Go,
sinon la vidéo au finale n'est toujours pas compatible avec la passerelle dvico N1 :roll: ,il faut donc passer ensuite par DVBSC et la, sa passe. 8) ,merçi quand même , je connaissais pas tssplitter , plus qu'un fichier c'est cool :) .
Patelian

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2012 16:12

Bonjour Patelian,

Patelian a écrit:sinon la vidéo au finale n'est toujours pas compatible avec la passerelle dvico N1,il faut donc passer ensuite par DVBSC et la, sa passe.

Essaies avec le logiciel RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456 c'est comme tssplitter mais il permet de reconstruire le fichier TS pour le rendre compatible avec les players multimédia, il est gratuit :wink:
Pour cela il faut faire la manipulation suivante :
- Menu "Modèle enregistreur" > Mode fichier avec ou sans EPG
- Menu "Fichier" > Ouvrir dossier, puis choisir le dossier qui contient ton enregistrement
- Menu "Fichier" > Exporter TS
- Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)
- Cocher la case "Reconstruire les tables PAT/PMT"
- Cocher la case "Améliorer la compatibilité"
- Puis continuer
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Patelian » 09 Jan 2012 12:30

bonjour steamboy ,
j'ai essayé Rectvedit , il répare bien la vidéo pour le rendre compatible avec ma passerelle dvico , en revanche j'ai pas trouvé le moyen de sortir un seul fichier lorsque celui-ci est divisé en plusieur morceau de 2Go. :(
dans la fenêtre liste des enregistrement , les fichiers dataxxxx sont présent , mais on peut les sélectionner que un par un , dans exporter ts , seul le fichier sélectionné dans la liste des enregistrement est pris en compte. :roll:
j'ai cherché un moment , mais pas trouvé comment faire ?
Patelian

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2012 13:50

Oups j'ai oublié ce point, il faut demander à LaurentG de rajouter dans la liste des enregistreurs compatibles le CGV HDW3, avant j'en avais pas fait la demande car on pouvait choisir l'Akira B36 comme enregistreur pour fusionner les TS, mais cela ne fonctionne plus depuis le dernier firmware, CGV a modifié son fichier info.ini qui est dans le dossier d'enregistrement :cry:
Pour faire rajouter le HDW3 dans Rectvedit, il faut envoyer à LaurentG, un court enregistrement de moins d'une minute afin qu'il puisse l'analyser. Je verrais ça ce soir :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2012 13:57

Concernant le bug du jour qui ne correspond pas à la date, je l'ai remonté chez CGV et ils proposeront une mise à jour dés que celle ci sera prête :wink:
Idem chez Akira pour ceux qui ont B36HR :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 09 Jan 2012 17:40

Steamboy a écrit:(...) mais cela ne fonctionne plus depuis le dernier firmware, CGV a modifié son fichier info.ini qui est dans le dossier d'enregistrement :cry:

Bonjour à tous et à Steamboy,
Cette modif des fichiers info.ini expliquerait-elle le fait que je ne parvient plus à lire un film "raccourci" ?
Dans le passé, j'ai utilisé une ou deux fois TSDoctor (ou TSSplitter, me souviens plus) pour enlever ce qu'il y avait avant et après un film. Après cette opération, le film restait parfaitement lisible par le HDW3 - avec accès aux langues et ss-titres.
J'ai réessayé très récemment de refaire ça pour un ou deux films auxquels je tiens, mais le HDW3 ne veut plus les lire. En revanche, il accepte toujours de lire ceux que j'ai édité il y a six-huit mois. J'ai tenté aussi de le faire avec VideoredoH264 : échec, également.
Je précise que ça m'est égal de garder le film en 3 ou 4 fichiers, puisque ça ne sort pas du Premio . Merci pour qui aurait une piste....
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soisy1951 » 10 Jan 2012 11:45

Bonjour,
Je viens d'acheter ce Premio HD W3 et j'ai une question bien basique... Il ne fonctionne pas correctement (image mosaïque, erreur signal faible). Faut-il faire une mise à jour? Avez-vous eu à le faire dès l'achat et est-ce que cela peut régler le problème. Pour info quand je me reconnecte sur l'ancien Premio ST3, ça marche parfaitement.

Cordialement,
Christian
soisy1951