[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 02 Nov 2009 00:56

cyberdom a écrit:Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, si je choisis 1080i, c'est bien ce format qui est envoyé vers ma télé en HDMI.

Vu la qualité d'image c'est bien du 1080i/50 et pas du 576i. Seulement je ne comprend pas pourquoi la touche "info" écrit que c'est en 576i.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2009 10:58

lobs a écrit:En parlant de chaines allemandes, Anixe hd qui diffuse en clair offre des images de très haut niveau. Je suis tombé par hasard sur "hawai police d'état" série de 1970 bien connue chez nous (en allemand c'est encore plus exotique!). Et bien l'image, upscalée certainement, était à couper le souffle. Du grain HD comme on en trouve sur de bons Blu-ray. C'est d'autant plus bluffant que l'image date de 1970 à la base.
...bonjour,les series etaient tournées avec des caméras cinéma sur support argentique,donc c'est super net,quand on regarde par exemple "Chapeau melon et bottes de cuir" sur Arte,le format est certes en 4/3 mais les images sont d'un excellent piqué.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar lobs » 05 Nov 2009 16:18

Vu hier la fin du match de Lyon sur tf1 hd, la qualité d'image était exceptionnelle (c'est mon premier match en hd :) ) sur tf1 hd. La hd prend ici tout son sens surtout si on comparait avec le matrch en sd diffusé sur le canal 51!.
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2009 17:12

De mon côté, j'ai regardé le match sur TF1 HD avec mon terminal FRANSAT et c'est vrai que l'image était assez belle :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar serge63 » 06 Nov 2009 15:21

Bonjour,
çà y est, j'ai franchi le pas et acheté ce déco chez D---y à 229 euros.
En réception çà marche nickel, 90% en qualité et niveau, alors qu'avec mon strong 6410 j'étais loin de ces valeurs.
Egalement vu le match de Lyon, image superbe.

Enregistrement:
disque dur 320 go Samsung branché sur la prise USB.

Démarrage à chaud: pas reconnu par le déco, obligé de formater pour être enfin reconnu.
Enregistrement et lecture fonctionne.

1er PB: Si on débranche la prise USB et qu'on la rebranche, le disque dur n'est toujours pas reconnu, obligé de reformater et donc perdre les données enregistrées. :cry:

2éme PB: Le Timeshift réglé en auto (retour en arrière en actionnant uniquement la touche retour rapide) ne fonctionne pas. :cry:

J'ai appelé la hotline (technicien sympa et compétent) qui a testé immédiatement les PB signalés et a reconnu que chez lui çà ne marchait pas non plus.
Résultat: PB pris en compte avec mise à jour prochaine..... par satellite.
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2009 16:14

Merci pour ton retour d'expérience serge63. A ce que je vois, l'enregistrement via la prise USB n'est pas le point fort de ce terminal comme pour l'Aston Simba HD FRANSAT que je possède.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sebmoums » 06 Nov 2009 16:38

Bonjour,

Et bien moi aussi, je me suis lancé (même si cette histoire d'enregistrements cryptés ne me fait pas sauté au plafond...), par contre, je l'ai trouvé à 199€ à Au..an :!:

Installation sans problème, reconnaissance immédiate des chaines de la TNT.
Relance d'une recherche pour avoir les autres chaines sur ASTRA.

Pas de soucis niveau % Qualité et niveau.

J'ai testé les enregistrements avec une clé USB 16 Go sur laquelle il y avait déjà des données, aucun problème pour la reconnaissance ni pour les enregistrements nickels ! Pas de message pour formater.

Je n'ai pas encore tester le Timeshift...

La seule chose qui m'embête en fait, c'est que je n'arrive pas à avoir les radios françaises alors qu'avec mon Sagem, il n'y a aucun problème. J'ai essayé de faire plusieurs fois la recherche, en auto ou en manuel, mais pas moyen. Ceux qui l'ont acheté ont ils accès à la radio ?

Merci d'avance
sebmoums
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier_mm » 06 Nov 2009 16:53

Merci pour les retours très instructifs !

A propos des enregistrements sur disque externe : est-ce que cela fonctionne bien si on éteint complètement (bouton sur la multiprise) le décodeur et le disque externe ? Retrouve-t-il bien ses enregistrements ?

La date et heure sont-elles bien conservées après avoir éteint à la prise le décodeur ?

On attend avec impatience vos retours sur le timeshift qui est toujours un point délicat :?
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 07 Nov 2009 15:39

sebmoums a écrit:Bonjour,

Et bien moi aussi, je me suis lancé (même si cette histoire d'enregistrements cryptés ne me fait pas sauté au plafond...), par contre, je l'ai trouvé à 199€ à Au..an :!:

Installation sans problème, reconnaissance immédiate des chaines de la TNT.
Relance d'une recherche pour avoir les autres chaines sur ASTRA.

Pas de soucis niveau % Qualité et niveau.

J'ai testé les enregistrements avec une clé USB 16 Go sur laquelle il y avait déjà des données, aucun problème pour la reconnaissance ni pour les enregistrements nickels ! Pas de message pour formater.

Je n'ai pas encore tester le Timeshift...

La seule chose qui m'embête en fait, c'est que je n'arrive pas à avoir les radios françaises alors qu'avec mon Sagem, il n'y a aucun problème. J'ai essayé de faire plusieurs fois la recherche, en auto ou en manuel, mais pas moyen. Ceux qui l'ont acheté ont ils accès à la radio ?

Merci d'avance

Idem. C'est un pb que j'avais mentionné sur ce fil. Je n'ai pas accès aux radio françaises mais à une tripotée en ce qui concerne les allemandes!!

Sinon, avez-vous marqué comme moi HD (576i/50) (touche info du démo.) quand vous visionnez un programme hd? (alors que 1080i/50 serait plus normal)?
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar sebmoums » 07 Nov 2009 21:15

Je viens de faire le test sur TF1 pendant les infos, en appuyant sur la touche "info" et en effet, j'ai aussi 576i/50...

J'ai envoyé un mail au sujet de la radio à CGV, on verra bien...
sebmoums
Petit ver
Petit ver