[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar lobs » 13 Nov 2009 14:53

cyberdom a écrit:En ce qui concerne le niveau de son plus faible sur les chaînes HD, c'est le résultat de la transformation du 5.1 en stéréo. J'ai le même phénomène avec mon Aston Simba HD FRANSAT.

merci à toi mais pour le pb du 5.1 transformé en stereo je connaissais déjà le phénomène. Ce qui me préoccupe plus c'est le son sur les autres chaines et la différence de son entre tntsat et la tnt hertzienne.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Nov 2009 15:09

De mon côté, le son de mon Aston Simba HD FRANSAT passe par ma télé avant d'arriver à ma chaîne hifi et j'ai aussi le volume de la TNT hertzienne qui est plus élevé que celui de l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lobs » 16 Nov 2009 13:29

salut,

J'ai acheté un DD WD 2,5' de 320 GO. J'ai essayé d'enregistrer et ça marche sans problème. Il a été reconnu tout de suite. L'enregistrement consiste à sélectionner la chaine, l'heure de début et la durée de enregistrement. On ne peut pas entrer l'heure de fin précisément.

Pour info, 2 heures de match de rugby en HD sur France 2 pèse environ 10 GO.
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Nov 2009 15:45

Merci pour ton retour d'expérience lobs et content pour toi que ça fonctionne. Avec l'Aston Simba HD FRANSAT, 2 heures d'enregistrement d'un programme HD pèsent environ 8 Go.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lobs » 16 Nov 2009 19:00

cyberdom a écrit:Merci pour ton retour d'expérience lobs et content pour toi que ça fonctionne. Avec l'Aston Simba HD FRANSAT, 2 heures d'enregistrement d'un programme HD pèsent environ 8 Go.

ok :wink:

En fait j'ai du enregistrer 2h20 pour être large. Vu que j'ai en fait 9,5 Go avec 2 heures20 ça doit faire aussi environ 8 Go avec 2 heures.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Nov 2009 19:25

OK, merci pour la précision lobs. Profite bien de ton disque dur :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lobs » 16 Nov 2009 20:17

Merci.

J'ai pris volontairement un DD de 320 Go et pas plus. Je compte pour la majorité du temps enregistrer et effacer après. Et puis si mon DD "claque" c'est moins grave :wink:
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar buzetois31 » 17 Nov 2009 22:47

Bonjour a tous,

nouveau sur ce forum,je viens d'aquerrir le cgv hd en remplacement d'un strong 6410. faudra que j affine mon reglage de parabole car le niveau est juste mais sinon ce deco a l'air pas mal,l'image en hd est superbe sur mon lcd samsung,et meme en sd c'est meilleur que strong...pas encore essaye l'enregistrement sur usb.l'installation est tres simple...que du bohneur malgre le prix a payer pour tnt sat alors que le hertzien est bien moins cher.
a bientot pour des questions peut etre
buzetois31

Messagepar olivier_mm » 18 Nov 2009 00:49

Bonjour Buzetois et bienvenue sur le forum

Merci pour ces premières impressions et surtout pour la comparaison avec un autre décodeur (strong)
Ainsi même en SD la qualité est meilleure ! Ca m'a l'air d'être un bon appareil ce CGV, ça fait plaisir d'autant plus qu'apparemment c'est fabriqué en France. On en a marre des produits chinois de mauvaise qualité!

Surtout reviens nous donner tes impressions sur les fonctions d'enregistrement et timeshifting.
A bientôt
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 10:46

olivier_mm a écrit:Bonjour Buzetois et bienvenue sur le forum
Merci pour ces premières impressions et surtout pour la comparaison avec un autre décodeur (strong)
Ainsi même en SD la qualité est meilleure ! Ca m'a l'air d'être un bon appareil ce CGV, ça fait plaisir d'autant plus qu'apparemment c'est fabriqué en France. On en a marre des produits chinois de mauvaise qualité!
Pour ce qui est de la fabrication en France, tu peux rêver. :cry:
Il n'y a plus aucune fabrication en France de ce genre d'équipement, y compris pour les matériels d'opérateurs satellite, TNT, câble ou ADSL pourtant spécifiés et souvent développés en France.
CGV est une petite entreprise de la région de Strasbourg qui n' a pas les moyens de fabriquer, ni même d'étudier ce genre de matériel très complexe.
Elle est simplement capable d'écrire le cahier des charges d'un produit qu'elle fait développer et fabriquer ailleurs, ou de spécifier des modifications (hard et soft) à un produit déjà existant.
Et le produit résultant a 99% de chances d'être fabriqué en Chine, comme les autres, ce qui n'est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité (toutes les grandes marques le font pour les TV a écran plat, mais sous le contrôle de leurs services qualité).

Une autre source importante de boîtes à zapper TNT est la Turquie, qui fabrique pour toutes sortes de marques de distributeur: Grandin, Höher, Kyostar, Manhattan, SEG, Techwood, Waltham etc. Leur fiabilité est médiocre, plutôt moins bonne que la moyenne des fabrications chinoises, non pas à cause des composants utilisés mais d'un contrôle qualité insuffisant (les distributeurs clients n'ont pas les compétences pour assurer un contrôle efficace en amont, ils ne peuvent que constater les dégâts sur le terrain après-coup et changer éventuellement de fournisseur).

Note: Pour ce qui est de la meilleure qualité d'image que le Strong (même en SD), c'est tout à fait normal et elle est essentiellement due à la liaison HDMI qui évite les deux conversions N->A et A->N qui dégradent la qualité video d'une liaison péritel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre