[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar serge63 » 18 Nov 2009 12:39

Bonjour,
Surtout reviens nous donner tes impressions sur les fonctions d'enregistrement et timeshifting.

Surtout sur le timeshifting qui, chez moi, ne fonctionne toujours pas. :cry:
Avis d' autres utilisateurs sur ce sujet :?:
Merci
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar landslide » 18 Nov 2009 13:16

marceljack a écrit:
olivier_mm a écrit:Bonjour Buzetois et bienvenue sur le forum
Merci pour ces premières impressions et surtout pour la comparaison avec un autre décodeur (strong)
Ainsi même en SD la qualité est meilleure ! Ca m'a l'air d'être un bon appareil ce CGV, ça fait plaisir d'autant plus qu'apparemment c'est fabriqué en France. On en a marre des produits chinois de mauvaise qualité!
Pour ce qui est de la fabrication en France, tu peux rêver. :cry:

Hé oui, comme le dit olivier_mm, plus grand chose n'est fabriqué en France :oops:

Lire cet article sur le site de CGV: http://cgvforum.fr/phpBB3/download/dna_hd.jpg

Un petit extrait: "Cela dit [...] la société [...] fait fabriquer tous ses produits [...] à l'autre bout du monde. En Chine , à Shenzhen [...] :mrgreen:
landslide
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 18 Nov 2009 14:22

serge63 a écrit:Bonjour,
Surtout reviens nous donner tes impressions sur les fonctions d'enregistrement et timeshifting.

Merci

vas dans le menu configuration ou installation (je ne sais plus bien) et sélectionne "time shift" sur on car par défaut il est sur off.

Ca m'a fait comme toi au début et depuis "time shift" ok :)
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 15:00

landslide a écrit:
marceljack a écrit:
olivier_mm a écrit:Bonjour Buzetois et bienvenue sur le forum
Merci pour ces premières impressions et surtout pour la comparaison avec un autre décodeur (strong)
Ainsi même en SD la qualité est meilleure ! Ca m'a l'air d'être un bon appareil ce CGV, ça fait plaisir d'autant plus qu'apparemment c'est fabriqué en France. On en a marre des produits chinois de mauvaise qualité!
Pour ce qui est de la fabrication en France, tu peux rêver. :cry:
Hé oui, comme le dit olivier_mm, plus grand chose n'est fabriqué en France :oops:
Lire cet article sur le site de CGV: http://cgvforum.fr/phpBB3/download/dna_hd.jpg
Un petit extrait: "Cela dit [...] la société [...] fait fabriquer tous ses produits [...] à l'autre bout du monde. En Chine , à Shenzhen [...] :mrgreen:
Tant qu'à citer, autant citer juste. :wink:
Ce n'est pas "olivier_mm" qui disait que CGV ne fabriquait pas en France (il disait exactement l'inverse), mais moi (marceljack) ... :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar landslide » 18 Nov 2009 15:35

marceljack a écrit:Tant qu'à citer, autant citer juste. :wink:
Ce n'est pas "olivier_mm" qui disait que CGV ne fabriquait pas en France (il disait exactement l'inverse), mais moi (marceljack) ... :!:

Woups, je me suis emmélé dans les balises "quote" :oops: . Heureusement César... heeuu marceljack s'est rendu à lui même ce qui lui appartenait, désolé pour cet erreur :)
landslide
Petit ver
Petit ver

Messagepar gandyger » 20 Nov 2009 22:17

retour impression son bas image un peu moins bonne que sur sagem hd mais surtout pas canalready donc enregistrement tntsat pas canal+ ou sat mais c'est deux fois moins chere que le sagem hd à disque dur doc mitigé tant que les dreams n'enregistre pas toute la h d
gandyger

Messagepar serge63 » 21 Nov 2009 17:52

lobs a écrit:
serge63 a écrit:Bonjour,

Merci

vas dans le menu configuration ou installation (je ne sais plus bien) et sélectionne "time shift" sur on car par défaut il est sur off.

Ca m'a fait comme toi au début et depuis "time shift" ok :)

Bonjour Lobs,
En fait, chez moi, le time shift fonctionne en "manuel" (en appuyant sur pause) mais il ne fonctionne pas en "auto" (en visionnant une chaîne depuis plus de 5 minutes on doit pouvoir revenir en arrière directement (par exemple pour revoir un but) en appuyant sur "retour rapide" comme indiqué dans le manuel page 35)
Et chez toi, cette fonction marche t-elle?
Comme dit dans un post précédent, j'ai signalé ce PB au SAV CGV qui l'ont également constaté et devraient corriger ce PB dans une MAJ ultérieure.
Bonne soirée.
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier_mm » 23 Nov 2009 09:48

marceljack a écrit:Pour ce qui est de la fabrication en France, tu peux rêver. :cry:
Il n'y a plus aucune fabrication en France de ce genre d'équipement, y compris pour les matériels d'opérateurs satellite, TNT, câble ou ADSL pourtant spécifiés et souvent développés en France.
CGV est une petite entreprise de la région de Strasbourg qui n' a pas les moyens de fabriquer, ni même d'étudier ce genre de matériel très complexe.

Merci pour la précision marceljack, j'ai fait un raccourci un peu rapide : c'est sûr que les composants ni même l'assemblage des circuits ne sont faits en France. Je voulais dire que c'était rassurant que ce soit une entreprise française qui commande et contrôle les produits.
Toutefois dans l'ensemble, en parcourant le forum, on voit que c'est largement le côté software qui pose problème. As-tu une idée de l'endroit où est programmé le logiciel des décodeurs :?:
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Nov 2009 12:17

olivier_mm a écrit:
marceljack a écrit:Pour ce qui est de la fabrication en France, tu peux rêver. :cry:
Il n'y a plus aucune fabrication en France de ce genre d'équipement, y compris pour les matériels d'opérateurs satellite, TNT, câble ou ADSL pourtant spécifiés et souvent développés en France.
CGV est une petite entreprise de la région de Strasbourg qui n' a pas les moyens de fabriquer, ni même d'étudier ce genre de matériel très complexe.

Merci pour la précision marceljack, j'ai fait un raccourci un peu rapide : c'est sûr que les composants ni même l'assemblage des circuits ne sont faits en France. Je voulais dire que c'était rassurant que ce soit une entreprise française qui commande et contrôle les produits.
Toutefois dans l'ensemble, en parcourant le forum, on voit que c'est largement le côté software qui pose problème. As-tu une idée de l'endroit où est programmé le logiciel des décodeurs :?:
Il y a plusieurs sociétés en Europe et maintenant beaucoup en Inde qui développent des logiciel de set-top box pour divers fabricants, pour CGV, je ne sais pas qui l'a fait.
Mais les boîtiers TNT sont désormais assez standard, et même les chinois sont capables de le faire pour des produits de base.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar serge63 » 23 Nov 2009 15:13

Bonjour,
Manuel page 34-paragraphe 7.1.4.9
Réglage sortie A/V: Compensation du volume AC3
Question: Quel réglage avez-vous pour un volume identique entre chaînes SD et HD?
Merci
serge63
Petit ver
Petit ver