[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar buzetois31 » 23 Nov 2009 23:44

bonsoir a tous,

j'ai effectue hier soir,mon 1er enregistrement hd sur france 2,le cinquieme element.nickel,pas de soucis,6,70 Go tout de meme.mon petit 80Go vat vitre etre plein...y a t il un moyen de lire le film sans passer par le decodeur?
buzetois31

Messagepar lobs » 24 Nov 2009 15:26

buzetois31 a écrit:y a t il un moyen de lire le film sans passer par le decodeur?

NON
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar buzetois31 » 24 Nov 2009 19:26

bonjour,
ta reponse est un peu seche lobs mais merci quand meme.je temprere un peu mon affirmation precedente,je m explique lors de la lecture d'un enregistrement hd,il y avait un petit bug lors de la lecture au niveau du son,en effet celui ci etait hache,comme tres legerement trop rapide,et puis apres plusieurs essais et recerche dans le menu,c'est devenu ok sans trop savoir pourquoi,d'autres cas similaires?
buzetois31

Messagepar lobs » 24 Nov 2009 19:51

buzetois31 a écrit:bonjour,
ta reponse est un peu seche lobs mais merci quand meme.je temprere un peu mon affirmation precedente,je m explique lors de la lecture d'un enregistrement hd,il y avait un petit bug lors de la lecture au niveau du son,en effet celui ci etait hache,comme tres legerement trop rapide,et puis apres plusieurs essais et recerche dans le menu,c'est devenu ok sans trop savoir pourquoi,d'autres cas similaires?

En fait c'est un peu pour montrer que ça m'embête aussi :D
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 25 Nov 2009 01:15

buzetois31 a écrit:bonjour,

Tu as lu le debut du sujet ? Notamment mes deux postes ici:
cgv-premio-sat-hd-w-tntsat-t20166-45.html#p299829
cgv-premio-sat-hd-w-tntsat-t20166.html#p296786

En fait ta question sur la "lecture sans passer par le decodeur" n'est pas un petit truc/probleme technique-blabla mais un vrai choix delibere des dirigants de TNTSat (et de certaines chaines derrieres) a l'encontre du consommateur en refusant l'acces au flux numerique d'origin pour un usage alleurs (par exemple sur un PC). C'est comme un fruit interdit pour toi le petit consommateur. :lol: Tu n'en as simplement "pas le droit" (dans les yeux de ces gens). Je pense il est important que les gens le comprennent bien, notamment ce que ca signifie le "crytage" sur le Sat meme pour la "TNT" par Sat soi-disante gratuite. Malheureusement je pense que peu de monde a vraiment saisi ce qui se passe derriere ca depuis des annees en France (surtout quand on compare au sat allemand non-crypte).

En France l'acces au flux numerique d'origin de la TV et en non-crypte (par exemple reception TV sur PC ou par telechargement d'un enregistrement depuis un DD d'un decodeur vers un PC) n'est (officiellement) possible que dans deux cas bien specifiques:

1) la TNT hertzienne (et non par SAT) par un tuner TNT sur PC ou par un enregistreur avec branchement DD-USB (pas un enregistreur salon !).
2) la TV Adsl de Free pour certaines chaines disponibles sur PC ou en acces FTP depuis le disque dur de la Freebox pour les enregistrements.

Pour tout le reste (Sat, Adsl par un autre FAI, Cable) c'est: NIET, NEIN, NON, NO: interdit, interdit, interdit et encore une fois interdit (sauf pour Orange ou il y a encore une solution de contournement tres officieuses, je crois ??). C'est vraiment dommage que si peu de monde se rende compte de ca et le voit seulement quand on se hurte a un probleme avec son decodeur a disque dur ou quand on veut avoir un autre acces a ses enregistrements si bien caches, enfermes, emprisonnes et cryptes a l'interieur du decodeur. :mrgreen:

A mon avis on a tout a fait le droit de raler contre ca. En fait c'est bien dommage que si peu de monde le fait reellement (de "raler"). Le fait que les enregistrements du CGV Premio Sat ne sont pas "accessibles ailleurs" n'est qu'une declinaison bien evidente d'un gros truc bien plus generale. Ce n'est pas etonnant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AndrzejS » 02 Déc 2009 13:15

Bonjour,
Je voudrais acheter prochainement CGV Premio SAT HD bientôt à une condition:
Peut-on capter aussi les chaînes de télévision polonaise (TVP 1, TVP Polonia, TVP Kultura, TVP Info ...) diffusés en clair sur le modèle Astra.
Merci pour retour de votre expérience.
AndrzejS

Messagepar lobs » 02 Déc 2009 19:44

AndrzejS a écrit:Bonjour,
Je voudrais acheter prochainement CGV Premio SAT HD bientôt à une condition:
Peut-on capter aussi les chaînes de télévision polonaise (TVP 1, TVP Polonia, TVP Kultura, TVP Info ...) diffusés en clair sur le modèle Astra.
Merci pour retour de votre expérience.

ben oui vu que le cgv est orienté sur astra et capte toutes le chaines en clair de ce satellite.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Déc 2009 15:46

Lobs , pourrais-tu vérifier que tu reçois bien sur ton CGV les chaînes TVP Polonia, TVP Kultura, TVP Info?
Moi je ne les ai pas sur mon STRONG 6410 TNT SAT...

TVP1 n'est pas en clair sur ASTRA 1...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 04 Déc 2009 16:03

julien74 a écrit:Lobs , pourrais-tu vérifier que tu reçois bien sur ton CGV les chaînes TVP Polonia, TVP Kultura, TVP Info?
Moi je ne les ai pas sur mon STRONG 6410 TNT SAT...

TVP1 n'est pas en clair sur ASTRA 1...

j'ai vérifié hier soir et je les ai bien.
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 17:43

OK merci.

Tu as ces chaînes sur quelle fréquence?:
- en MPEG-2 sur 10773 H.
- en MPEG-4 sur 10861 H.

Par contre tu n'as pas TVP1 je suppose?
julien74