[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2009 12:31

lobs a écrit:
cyberdom a écrit:Après, je ne sais pas si avec ce terminal on peut entrer manuellement d'autres transpondeurs.

Si on peut mais la recherche manuelle ne m'a rien donné en plus.

Merci pour l'info lobs.

lobs a écrit:En parlant de chaines allemandes, Anixe hd qui diffuse en clair offre des images de très haut niveau. Je suis tombé par hasard sur "hawai police d'état" série de 1970 bien connue chez nous (en allemand c'est encore plus exotique!). Et bien l'image, upscalée certainement, était à couper le souffle. Du grain HD comme on en trouve sur de bons Blu-ray. C'est d'autant plus bluffant que l'image date de 1970 à la base.

C'est vrai que sur certains programmes, Anixe HD diffuse une belle image. Sur cette chaîne, j'ai pu voir aussi "La croisière s'amuse" qui avait une image agréable à regarder. On voit bien la différence en zappant entre la version HD et SD de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 27 Oct 2009 13:01

julien74 a écrit:Bonjour Lobs ,

Relances une recherche automatique ce soir entre 19h20 et 20h20 , tu récupèreras ainsi ces chaînes TV qui sont en clair à cette heure-là... :wink:
Les radios en clair de CANALSAT sont sur la fréquence 12207 V 27500 3/4


Merci pour l'info :wink:
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 19:16

Si tu fais la recherche le matin avant 11h00 , tu vas mémorisé SEASONS.
Si tu fais la recherche la nuit après 02h00 , tu vas mémorisé SPORT+.

Ces 2 chaînes diffusent quand elles sont en clair le programme de télé-achat "TEK TV SHOP"
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar serge63 » 30 Oct 2009 23:04

Bonsoir Lobs,
Alors! ton CGV fonctionne toujours bien :?:
As-tu testé l' enregistrement depuis :?:
J' hésite encore à me l'acheter, par contre au Cora vers chez moi, je ne l'ai pas vu :(
:Couc:
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 19:56
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 31 Oct 2009 00:47

non pas encore l'enregistrement. Je ne suis pas chez moi en ce moment. :wink:
Sinon pas de bugs.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 31 Oct 2009 15:49

229 € chez Lec---c pour le démo. 199 € était bien une affaire.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar sebmoums » 31 Oct 2009 19:16

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de le voir dans 2 D..ty différents, au prix de 229€ alors qu'il n'est même pas présenté sur leur site...
Les vendeurs, incapables de répondre à mes questions, n'ont fait qu'aller sur internet pour voir la notice...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les enregistrements sont cryptés, alors que je possède un décodeur TNT classique (pas par satellite dont je ne peux plus me servir depuis mon déménagement) de marque CGV et je pouvais parfaitement relire les fichiers sur un PC. :?:

Dans tous les cas, merci pour vos remarques, et j'attends avec impatience le test de l'enregistrement...
:Couc:
sebmoums
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2009 19:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 01 Nov 2009 01:41

C'est bizarre mais quand je visionne un programme hd (native ou upscale) le démo. dit que le programme est en 576i/50 (touche info de la télécommande) alors que ça devrait être 1050i/50 (résolution de diffusion des programmes hd). La résolution hdmi du démo. est aussi sur 1080i/50 (je n'ai donc pas fait d'erreur de manipulation). Bizarre? Est-ce que c'est pareil avec vos démo. hd?
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2009 11:42

Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, si je choisis 1080i, c'est bien ce format qui est envoyé vers ma télé en HDMI.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2009 12:12

sebmoums a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les enregistrements sont cryptés,


Tu as bien lu les explications la dessus d'autres personnes et de moi au debut du sujet sur les 1eres pages. Je pense tout a ete dit de facon tres tres claire.

Ta question concerne quoi ?
Pourquoi ce serait techniqument necessaire de crypter les enregistrements ?

=> Reponse: ca ne l'est pas tout simplement, c'est simplement un choix expres et delibere du fabriquant ou plutot de TNTSat qui l'impose au vendeur.

Pourquoi TNTSat impose le cryptage a la fois pour le signal sat et aussi pour les enregistrements ?
Eux ils disent pour les raisons "de droits". A mon avis c'est une raison blabla pour cacher les vraies raisons. On pourrait encore comprendre que la diffusion doit se limiter a la France (genre droit de diffusion de foot etc.) et encore ce ne serait pas necessaire tout le temps mais pour les enregistrements cela ne s'applique pas. En plus d'autres "fournisseurs" de signal TNT le permettent des enregistrements non-cryptes: TNT hertzienne et aussi Free en Adsl (sauf pour 4 chaines => voir mes explication en 1ere page) et que meme avec un enregistrement crtype on peut toujours se debrouiller avec une carte d'acquistion video (disons en SD et pas HD) pour creer une version mpeg2 ou divx non-crypte sur son PC.

Les vraies raisons c'est quoi ? C'est tout simplement le fric, imposer son materiel proprietaire, plus cher moins fonctionnel. Le CGV Premio dont on parle ici est un bel exemple. La meme chose en TNT hertzienne SD coute une petite fraction (a partir de 50-60 Euros ou meme pour moins cher) et meme en HD on devrait pouvoir trouver de materiel moins cher, au moins a terme car sur la TNT hertzienne non-cryte il y a la libre concurrence des fabriquants et les clients ont le libre choix de choisir leur materiel.

D'ailleurs pourquoi le sat francais (des chaines gratuites !!) est crypte (sauf pour tres tres peu de chaines) alors que le sat allemand est parfaitement accessible en non-crypte avec pleines de chaines ? La bonne question est plutot ca, n'est pas ? Le cryptage des enregistrement vu de la politique du cryptage du signal sat est tres coherent du point de vu "vendeur".

Tout est dans la meme logique d'une certaine industrie de resteindre et controler ce que les utilisateurs peuvent faire et finalement de gagner plus de frics on eliminant/reduisant la concurrence et la liberte qui seraient possibles au niveau technique si ce n'etait pas bride ou crypte. Le cryptage des DVDs avec la restriction de region est un autre exemple.


De facon generale, si chez toi tu as une chance raisonable de capter la TNT hertzienne, meme s'il faut mettre de fric dans une bonne installation antenne rateau, il faut absolument opter pour ca, car non-crypte et actuellement aussi integre dans televisieur recent. Cet argent est mieux depense en antenne rateau compare a une paraoble + decodeur proprietaire (sauf si tu comprends tres bien l'allemand et tu preferes regarder leurs chaines sur le sat :mrgreen: ). Tu peux faire ce test de reception:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html


alors que je possède un décodeur TNT classique (pas par satellite dont je ne peux plus me servir depuis mon déménagement) de marque CGV et je pouvais parfaitement relire les fichiers sur un PC. :?:


Deja avec les enregistreurs DD/DVD salon ce n'est pas si facile de transferer les fichiers vers un PC (en fait la gravure d'un DVD est souvent la seule methode) et ca fait partie des choses qui font des cauchemares aux dirigants de certaines chaines. En tout cas pour le SD tu auras toujours la methode carte d'acquisition. Cela marche en principe (presque) toujours.

Il y a aussi des cartes acquistions en HDMI mais je pense c'est toujours tres cher (150-200 Euros ?), pas tres claire au niveau fonctionnement logiciel et probablement s'ils mettent le verrouillage HDMI sur le signal (sortant d'un decodeur Sat) ca ne va pas marcher non plus.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12