[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar tony44 » 07 Jan 2006 13:14

alainma91 a écrit:Bonjour

J'ai un premio+ et un enregistreur dvd yamada 9200.
Quand je programme le graveur et le démodulateur pour un enregistrement,après cet enregistrement par programmation, je n'ai plus de son en regardant la tnt mais sur mon enregistrement c'est nickel.Je perd le son après chaque programmation mais pas quand j'enregistre en direct.
Problème de démodulateur ou de branchement à votre avis?

Merci

Bonjour,
J'ai le même problème que vous. L'enregistrement par programmation se passe bien mais après je perds le son sur toutes les chaines TNT.
Finalement en allant dans le menu, je remarque que tous les Apid sont à zéro. Il faut que je refasse une recherche de chaînes. J'ai bien l'impression qu'il y a un bug.
J'ai fait la manip de programmation sans brancher de magnétoscope et c'est pareil.
Je pense contacter CGV par mail.

A+
tony44

Messagepar tony44 » 11 Jan 2006 20:56

Pour faire suite à mon post précédent:
j'ai contacté CGV, il faut faire la mise à jour du PREMIO+ afin de corriger l'anomalie de perte de son des chaînes après la programmation d'un enregistrement.
J'ai fait la mise à jour et en effet le problème est corrigé.
tony44

Messagepar alainma91 » 11 Jan 2006 21:39

Merci Tony 44

merci pour ce suivi je vais essayer de faire la mise à jour mais je n'ai

pas de PC je n'ai qu'un mac et il y a pas de port série dessus.

A+
alainma91

modulateur ?

Messagepar lolol74 » 01 Fév 2006 11:38

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi sert exactemet le modulateur (prises situées derrière à gauche). Est-ce pour avoir la TNT sur un 2ém televiseur ?

Quand au branchement, si j'en croit ma notice : l'entrée est en haut et la sortie en bas (ce qui necessite d'avoir des prises male-male et femelle-femelle), et sur la notice du site CGV c'est l'inverse !

Qui croire ? Quelqu'un a-t-il fait le branchement ?

Merci pour vos réponses

lolol74
lolol74

Re: modulateur ?

Messagepar LeGascon » 01 Fév 2006 14:37

lolol74 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi sert exactemet le modulateur (prises situées derrière à gauche). Est-ce pour avoir la TNT sur un 2ém televiseur ?

En effet, cela sert à cela ou à connecter le premio sur une télé non dotée d'une péritel.

Quand au branchement, si j'en croit ma notice : l'entrée est en haut et la sortie en bas (ce qui necessite d'avoir des prises male-male et femelle-femelle), et sur la notice du site CGV c'est l'inverse !

Qui croire ? Quelqu'un a-t-il fait le branchement ?

sur la notice du premio+ la plus récente (10/05 : dispo sur www.cgv.fr ), il est précisé qu'il faut faire une "boucle" : sortie antenne premio->entrée modulateur puis un autre câble allant de sortie modulateur->entrée antenne TV. L'entrée du modu me semble être en haut et en effet, il semble nécessaire d'avoir ces types de câble.

Mais à vrai dire je n'ai pas essayé... Perso, j'enverrai un mail à CGV, ils répondent assez vite (2 jours).
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar ftb » 01 Fév 2006 16:02

je viens de m'acheter les primo twin :)

en espérant que j'ai fait un bon chox :D
ftb

Re: modulateur ?

Messagepar lolol74 » 01 Fév 2006 17:17

Mais à vrai dire je n'ai pas essayé... Perso, j'enverrai un mail à CGV, ils répondent assez vite (2 jours).[/quote]

Merci pour cette réponse, je vais leur demander directement pour le branchement et les cables.

lolol74
lolol74

Messagepar seb281084 » 02 Fév 2006 22:57

En effet ça peut servir sur une tv qui n'a pas de prise péritel, en fait le signal antenne "normal" est relayé de la sortie TV antenne du CGV vers la seconde entrée antenne et ce qui ressort par la dernière antenne est en fait le signal "normal" auquel s'ajoute celui d'un canal (donc une chaine de + sur votre tv) dont le numéro de canal est configurable dans le menu du premio (ou premio+ d'ailleurs) et donc soit vous pouvez connecter directement votre téléviseur sur cette sortie antenne, soit relayer ce signal vers d'autres télévisions de votre installation via un répartiteur. Par exemple j'ai effectué ce branchement chez moi et via le répartiteur le signal repart vers les autres téléviseurs de ma maison. Sur ces téléviseurs j'ai donc configuré une chaine supplémentaire (sur le canal 37, vu que non utilisé par une chaine par chez moi) et sur cette chaine je peux visualiser tout ce qu'affiche l'adaptateur tnt que ça soit les chaines de la tnt, ces menus ou même tout ce qui entre sur la 2eme péritel, à savoir pour moi le magnétoscope mais aussi le lecteur dvd via mon magnétoscope. Je peux donc maintenant regarder un dvd ou une K7 dans n'importe quelle pièce.
Je pense que peu de monde utilise cette fonctionnalité mais elle est pourtant très utile.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
N.B. : je dois régler le volume du cgv premio un peu + bas que le maximum pour ne pas que le son sature sur les autres télévisions.
seb281084

Messagepar LeGascon » 03 Fév 2006 10:45

Donc, tu confirmes le schéma en boucle de la notice :?:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar lolol74 » 03 Fév 2006 10:54

Bonjour,

Voici la réponse de la hotline de CGV :

"Il y a en effet une erreur de sérigraphie sur le PREMIO+. La sortie du
modulateur est la prise mâle."

Donc si j'ai bien tout compris : c'est la prise du haut ?

et on connecte ensemble les deux prises du bas pour faire une boucle ?

Lolol74
lolol74