[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar LeGascon » 14 Déc 2005 10:27

Je viens de constater un nouveau problème sur l'EPG du Premio+.

Alors que mon DTI Thomson affiche les programmes à suivre qui débutent après minuit, le premio+ laisse le champ vide et n'affiche correctement les données qu'une fois que minuit est passé. Ceci affecte aussi bien le bandeau de la touche info, que l'EPG proprement dit. :lol:

Apparemment, le logiciel n'est pas capable de gérer les programmes sur deux journées successives !!!!! Il patine d'ailleurs aussi après minuit, puisque lorsque vous rallumez l'adaptateur, il ne sait plus afficher un programme en cours commencé avant minuit !!!! :? :? :?

Perso, cela ne me gêne pas car mon premio+ n'est qu'un adaptateur d'appoint, mais je commence à trouver que le produit est un peu limite et que les MAJ sont bien longues à arriver.

La liste des bugs devient de plus en plus longue et une véritable MAJ corrective devient plus que nécessaire pour corriger les problèmes de commutation 4/3 -16/9 et les bugs de l'EPG.

Cerise sur le gateau: rajouter les logos et faire en sorte que les chaînes payantes diffusant des plages en clair soient classées en TV quel que soit le moment où l'on fait le scan.

Pour les intéressés, n'hésitez pas à solliciter cgv par mail, ils répondent et peut-être que cela accélèrera le processus.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar ayer76 » 18 Déc 2005 13:16

Bonjour,

Je viens d'acheter le PREMIO+
Recherche des chaines sans problème ( sauf celles codé en mp4 : reconues en radio) émetteur de ROUEN
Par contre je n'arrive pas à avoir le son en AC3 (doby digital) sur NRJ ou autre chaîne, avec sortie digital sur ampli home ciné.
Il est d'ailleur curieux que le réglage du volume agisse sur la sortie numérique ?
La touche zero ? quelqu'un connaît-il la manip sur le PREMIO + ?

merci :wink:
ayer76

son AC3

Messagepar ayer76 » 18 Déc 2005 19:05

Désolé

:oops:

C'est tout simple pour avoir l'AC3,
appuyer sur la touche langue et choisir piste 2

Fonctionne parfaitement sur TF1 NRJ12 ..
Par contre ne reste pas mémorisé.

Après essais la qualité du PREMIO + semble très bonne

A+
ayer76

Problème de son sur la 3

Messagepar Max31 » 19 Déc 2005 15:17

Dans la région toulousaine j'ai le Premio+ depuis 1 semaine.
J'ai fait la mise à jour pour la recherche des chaines.
Depuis ce matin j'ai un problème de son sur la france3, il passe mal et est tout "haché". J'ai tout éteint électriquement, fait une nouvelle recherche des chaines mais rien n'y fait ???

Quelqu'un aurait il une info ?

D'avance merci.
Max31

Messagepar LeGascon » 19 Déc 2005 18:37

A Max31 : je n'ai pas ce problème. vérifie la jauge de qualité de signal. pour ma part, j'ai par contre des gels d'image de temps à autre sur f3, sûrement à cause de ma réception limite du multiplex des chaîne publiques.

A Ayer76: pour ma part, je trouve la qualité de son du PRemio+ est assez mauvaise. si tu mets le volume du premio+ vers 20 et que tu branches via les cinch sur un ampli, tu entends clairement que le canal gauche crachouille un max. le seul moyen d'éviter cela est de passer à un volume inférieur. la partie son est donc pas top. cela ne semple pas un pb de mon adaptateur.

j'ai signalé le pb à cgv qui me proposede baisser le son du premio ce qui ne change que peu le pb. :evil:
Dernière édition par LeGascon le 24 Déc 2005 12:37, édité 1 fois.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar mickael35w » 20 Déc 2005 12:31

Bonjour,
J'ai le premio CVG et comme je l'ai lu et constaté, on ne détecte Canal+ (et Paris première) que quand elles sont en claires. On les "perd" quand on zappe dessus pendant les phases payantes.

Y a t'il une astuce pour ne pas perdre ces chaînes? Ou est t'on vraiment obligé de rebalayer à chaque fois (pénible...).
Une mise à jour corrige t'elle ce problème? Si oui, qqun a un câble dans la région de Rennes ? :)

Si il n'y a pas de solutions, est ce un motif suffisant de retour au magasin? (j'ai acheté à la fnac, si qqun sait quelle est leur politique là dessus...)

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver

Messagepar 14 » 20 Déc 2005 13:52

pour ce qui est du bug canal +, tu as 2 solutions :

1/ scanner à chaque fois le canal concerné aux heures ou canal émet en clair.

2/ remplacer cet appareil par un autre d'une autre marque (il sont ok pour ça à la fnac si tu as bien conservé l'emballage d'origine...c'est la solution que j'ai adopté sans regret.
14

Messagepar mickael35w » 20 Déc 2005 16:32

Merci pour cette expérience "retour du CVG à la Fnac" ;-) J'ai toujours le carton. L'ont ils repris même après 2 semaines?
En fait, j'ai acheté l'adaptateur en septembre et j'ai eu l'antenne collective réglée seulement cette semaine: c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait un bug C+ (confirmé par la lecture de ce forum).

Question subsidiaire: par quoi l'as tu remplacé qui fonctionne bien? Je pensais au sagem que la fnac vend juste un peu plus cher (modèle?)

Je suis tjs preneur pour savoir si une MAJ du premio changerait qqch au problème canal+.

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver

Messagepar 14 » 20 Déc 2005 18:39

pour le cgv, tu peux aussi évoquer le bug de la commutation 16/9 vers 4/3..
il me l'on repris effectivement après 2 semaines.

j'ai essyé un sagem qui ne convenait pas avec ma situation géographique (2 émetteurs sur même canal) et j'ai fini avec un philips dtr300 .

qualité d'image philips = cgv , par contre , j'ai trouvé le sagem plutôt "fade" au niveau qualité d'image.
14

PREMIO+

Messagepar ayer76 » 22 Déc 2005 20:51

Bonjour,

J'ai testé le son par la prise péritel branché sur ma TV
Mon ampli Home Cinéma relié sur la TV "en analogique"
Le son est clair et n'a pas de grésillement ou saturation .

A+ :?
ayer76