[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar LeGascon » 02 Nov 2005 16:46

C'est bizarre. si ton décodeur c+ est branché selon le schéma fourni et que que l'option du menu est bien sélectionnée, ça doit marcher. Quand tu mets en veille le premio canal + est décodé en analogique...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar buret » 04 Nov 2005 12:22

Bonjour,
Je possedais un CGV Premio avec les problemes deja cités ici:
horloge qui retardes
Canal+ pour lequel il faut refaire un scan a chaque fois pour le voir en clair
Ayant acheté ce terminal chez Carrefour je suis allez les voir et comme ils avaient deja eu pas mal de retour avec cet appareil ,ils me l'ont echanger sans discussion pour un CGV Premio+ avec lequel les problemes rencontrés avec le normal sont pour l'instant absent.
Si vous avez les memes problemes demandez donc un echange avec votre vendeur et n'attendez pas une hypothetique mise a jour du firmware car CGV a deja repondu a un des intervenants sur ce post que cela n'etait pas prevu pour l'instant.
Cela proviens donc bien d'un defaut de fabrication et cela en justifies l'echange ou le remboursement.
Bonne journée.
buret

Messagepar LeGascon » 04 Nov 2005 13:29

A propos du Premio+, on peut espérer une MAJ du firmware puisque le site de cgv vend désormais le cable rs232c ad hoc.

LeGascon

Messagepar LeGascon » 04 Nov 2005 15:36

Suite au mail suivant, envoyé ce jour à CGV:

Madame, Monsieur,

Possesseur d'un Premio+ dont je suis globalement content, je souhaite néanmoins savoir si un correctif du logiciel est envisagé pour régler les problèmes suivants :

- inversion du son de certaines chaînes lors du scan initial (obligation d'utiliser la préocédure expliquée sur votre site web)

- classement de canal+ en radio, comme les futures chaînes payantes qui proposeront des plages en clair (Paris Première par ex.)

- EPG bridé pour la seconde ligne d'information (celle suivant la ligne précisant le nom de l'émission et les heures de début et de fin) : il est très désagréable de ne pas pouvoir accéder aux informations en entier sur des chaînes comme TMC), que ce soit via la touche info ou via le menu EPG.

- absence des logos des nouvelles chaînes gratuites (BFMTV, Guilli, I-télé, Europe2TV)

- pas de mode incrust pour le télétexte, ce qui prive l'utilisateur de toute possibilité d'utiliser les sous-titres télétexte.

En vous remerciant de prendre en compte les défauts de jeunesse de ce produit et dans l'espoir d'un correctif, je vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.

J'ai reçu la réponse suivante :

Bonjour Monsieur ***,

J'ai transmis vos propositions à notre bureau d'étude.

La hotline

CGV

Je tiens à saluer ici la réactivité de CGV, qui a d'ailleurs toujours répondu à mes mails avec professionnalisme.

Même si ce courrier ne garantit pas une MAJ certaine du Premio+, elle permet de l'espérer.

J'incite d'ailleurs tous les lecteurs et acteurs de ce topic souhaitant une MAJ à envoyer un mail similaire à la hotline de CGV ou à signaler les autres bugs de cet adaptateur. L'Union fait souvent la force. :wink:

LeGascon

Messagepar amff » 06 Nov 2005 00:39

voici quelques images de l'interieur du CGV premio que j'ai acheté 55€
c'est une version "29"

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/decocg ... .dir=/51e0

le chip est un STi 5518DCQ qui chauffe beaucoup.
il est refroidi par une plaque metalique. j'ai mis a la place un radiateur de chipset d'une carte PC.
le regulateur de tension sur la droite aussi tres chaud, mis un petit radiateur.

par contre d'enormes problemes sur certaines chaines I-Tv, TMC, des blocages d'images u des coupures de son.

sur TF1 France 2 & 3 fonctionne trés bien

ps: je suis dans le 92
amff

Messagepar 14 » 06 Nov 2005 07:41

tout come toi, en plus de la commutation 16/9 vers 4/3 qui ne fonctionne pas, j'ai les même problèmes avec I-télé, TMC...
j'ai essayé le sagem de mes parents chez moi (pour vérifier mon antenne) et la RAS, c'est parfait....
le premio est vraiment à déconseiller :evil:
14

Messagepar dj.sly » 13 Nov 2005 01:44

j'ai le premio + et la chose qui me gene c'est pour le 16/9 vers 4/3 qui ne fonctionne pas donc je doi chnger sur le tele et ensuite remettre lorsque je change de chaine.

sinon des petits decrochage de tps en tps ....
dj.sly

Messagepar LeGascon » 14 Nov 2005 00:52

Ne pas hésiter à envoyer un mail à CGV pour demander une MAJ... Peu à peu, ça pourrait porter ses fruits ! :wink:
Dernière édition par LeGascon le 21 Nov 2005 19:28, édité 1 fois.

LeGascon

Messagepar LeGascon » 21 Nov 2005 14:09

De nouvelles MAJ sont dispos pour le Premio+ et Premio twin: http://www.cgv.fr/shopdisplayproducts.asp?id=128&cat=DECODEUR+TNT ou sur le post-it MAJ de ce forum.

Elles corrigent le problème d'inversion du son entre chaînes :D , mais pas le problème de la commutation 16/9-4/3 et celui de l'EPG bridé au niveau de la 2ème ligne d'information. :cry:
Dernière édition par LeGascon le 21 Nov 2005 19:30, édité 1 fois.

LeGascon

Messagepar LeGascon » 21 Nov 2005 14:14

Le site de cgv propose aussi la version d'octobre 2005 de la notice du premio+, qui comprend l'intégration de l'érratum de la notice précédente: http://www.cgv.fr/produits/notices/notice%20PREMIO+_1005.pdf
Dernière édition par LeGascon le 21 Nov 2005 19:30, édité 1 fois.

LeGascon