CHAINE EN OPTION

Les matériels de réception par satellite

Re: CHAINE EN OPTION

Messagepar harry25 » 10 Sep 2012 11:20

Bonjour,
Même problème que ceux évoqués sur ce forum : depuis environ un mois, des coupures intempestives sur toutes les chaines gratuites TNT (sauf 8, 15, 16, 17) avec ce message : "chaine en option, veuillez contacter votre distributeur".
mon matériel : 2 décodeurs strong 7400, sur TNT SAT.
La cause n'en serait pas "Boulanger" comme le pensent certains (mon matériel a été acheté chez "Gitem"), ni "strong", car le même souci apparait sur des décodeurs "sagem".
Le réparateur "Gitem" venu dernièrement n'a rien pu faire pour résoudre le problème (mais m'a quand même fait payer 64 euros pour le déplacement et remplacement de la tête twin de la parabole - qui s'est avérée inutile....)et m'a dit que la cause pouvait en être le Quatar, au sujet d'un magouillage sur les fréquences du satellite, dont je n'ai pas compris grand-chose...
harry25

Messagepar marceljack » 10 Sep 2012 13:10

harry25 a écrit:Bonjour,
Même problème que ceux évoqués sur ce forum : depuis environ un mois, des coupures intempestives sur toutes les chaines gratuites TNT (sauf 8, 15, 16, 17) avec ce message : "chaine en option, veuillez contacter votre distributeur".
mon matériel : 2 décodeurs strong 7400, sur TNT SAT.
La cause n'en serait pas "Boulanger" comme le pensent certains (mon matériel a été acheté chez "Gitem"), ni "strong", car le même souci apparait sur des décodeurs "sagem".
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait alerter les organisations de consommateurs, le CSA et la DGCCRF sur les manips de TNTSAT (=Canal+) depuis le début de l'année avec l'accès conditionnel des chaînes de la TNT gratuite qui sont mieux "protégées" que les chaînes payantes de Canal+.
Curieusement ces problèmes ne se produisent que depuis que les décodeurs TNTSAT sont "Canal Ready", on peut donc à bon droit se demander si ce n'est pas une manoeuvre destinée à pousser insidieusement les utilisateurs à s'abonner à C+ / Csat.
Plutôt que de revenir sur les conditions de la fusion avec TPS il y a 4 ans, le CSA et la DGCCRF feraient mieux de se concentrer sur les pratiques actuelles du groupe C+ et d'y mettre fin.

harry25 a écrit:Le réparateur "Gitem" venu dernièrement n'a rien pu faire pour résoudre le problème (mais m'a quand même fait payer 64 euros pour le déplacement et remplacement de la tête twin de la parabole - qui s'est avérée inutile....)et m'a dit que la cause pouvait en être le Quatar, au sujet d'un magouillage sur les fréquences du satellite, dont je n'ai pas compris grand-chose...
Je ne vois pas ce que le Quatar a à voir avec ces problèmes qui ne sont pas un problème de réception mais d'accès conditionnel.
Le problème de "magouillage de fréquences" auquel il fait référence est un brouillage par l'Iran de certaines chaînes satellitaires arabes, dont certaines du Quatar (Al Jazeerah par exemple), mais ces chaînes destinées au Moyen Orient ne sont pas diffusées par Astra, donc rien à voir avec TNTSAT.

Note: Je pense que les numéros des chaînes que tu reçois ne sont pas tous exacts.
Celles que tu devrais recevoir sans problème parce qu'elles sont diffusées en clair sont 7, 8, 13, 15, 16 mais pas la 17 (Direct Star).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Montjoie » 10 Sep 2012 15:38

Bonjour à tous ,bon à ce que je vois ......nous sommes dans la m.... -----o- !!! Bon,je veux bien retirer ce que j'ai dit sur Boulanger et sur Strong (encore que ....). Mais je ne crois pas à une intervention de qui que ce soit en faveur de consommateurs télévisuels (CSA ou autre GDCCRF) .Si le groupe Canal + a décidé,hé bien il font,et puis voila ! ce qui est navrant ,c'est d'avoir payé des droits pour une durée minima de 4 ans et d'être emm...é au bout de quelques mois ! et tout ça dans un but commercial ? S'ils bidouillent et si c'est les mêmes techniciens qu'à Fukushima ,alors --|-- Dans mes parages,je connais quelqu'un qui est abonné canal + et qui a les mêmes ennuis que moi !!!! s'ils traitent leurs clients comme ça ! alors les autres non abonnés !!!!!! qu'est ce qu'ils en ont à faire ! reste plus qu'à m'entrainer avec mes cailloux pour essayer de dégommer le sat :ouarf:
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Sep 2012 15:46

Montjoie a écrit: reste plus qu'à m'entrainer avec mes cailloux pour essayer de dégommer le sat :ouarf:

le sat n'y est absolument pour rien, il ne fait que retransmettre fidèlement ce qu'il reçoit depuis la terre ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2012 16:07

Montjoie a écrit:22 AOUT toujours pareil !!! sont pas véloces chez Strong ! mise à jour ? ouais,c'est pas demain que je vais reprendre du matos chez Boulanger,et par la même occasion du STRONG .

Bonjour
+1
Et tu peux même ajouter CSAT/ TNTSAT a la liste.
Franchement changer un LNB pour ce type de probleme c'est du n'importe quoi.
Ces boites prennent le client en otage.
Autant de soucis avec un matériel "labellisé " c'est inadmissible.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Sep 2012 16:21

vidéo-33 a écrit:
Montjoie a écrit: reste plus qu'à m'entrainer avec mes cailloux pour essayer de dégommer le sat :ouarf:

le sat n'y est absolument pour rien, il ne fait que retransmettre fidèlement ce qu'il reçoit depuis la terre ...
Surtout canal + n'est pas propriétaire de satellites
Canal loue quelques transpondeurs sur les satellites.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Montjoie » 24 Sep 2012 07:01

Oui c'est vrai le sat n'y est pour rien,que faire ? On est le 24 septembre,la m.... continue,et toujours pas de soi disant mise à jour Strong non plus ! marre d'avoir à couper le démo et le rallumer (surtout quand on regarde un truc intéressant ) je révise donc mes propos,et puis je reviens sur ce que j'ai dis,après tout,j'ai acheté ce matériel chez Boulanger,qui s'en lave les mains et me renvoie au fournisseur TNT !!! alors je dis que : OUI chez Boulanger ce sont des pingouins et il ne faut pas acheter leur démo HD "Essentiel B" (en réalité du Strong ) et je dis aussi que les proprios de la TNT SAT (CANAL) sont aussi des pingouins.
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar totortvnt » 26 Sep 2012 11:25

totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Montjoie » 29 Sep 2012 14:40

voila ! enfin !!!!! la mise a jour est faite tout est ok ! ouf !!! 2 mois ,c'est long tout de même ! Et j'espère que cela à bien été pour tout le monde ,et je nous souhaite que cela continue encore (jusqu'à la prochaine bidouille de la technique ) .
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle