Bonjour,
Même problème que ceux évoqués sur ce forum : depuis environ un mois, des coupures intempestives sur toutes les chaines gratuites TNT (sauf 8, 15, 16, 17) avec ce message : "chaine en option, veuillez contacter votre distributeur".
mon matériel : 2 décodeurs strong 7400, sur TNT SAT.
La cause n'en serait pas "Boulanger" comme le pensent certains (mon matériel a été acheté chez "Gitem"), ni "strong", car le même souci apparait sur des décodeurs "sagem".
Le réparateur "Gitem" venu dernièrement n'a rien pu faire pour résoudre le problème (mais m'a quand même fait payer 64 euros pour le déplacement et remplacement de la tête twin de la parabole - qui s'est avérée inutile....)et m'a dit que la cause pouvait en être le Quatar, au sujet d'un magouillage sur les fréquences du satellite, dont je n'ai pas compris grand-chose...

!!! Bon,je veux bien retirer ce que j'ai dit sur Boulanger et sur Strong (encore que ....). Mais je ne crois pas à une intervention de qui que ce soit en faveur de consommateurs télévisuels (CSA ou autre GDCCRF) .Si le groupe Canal + a décidé,hé bien il font,et puis voila ! ce qui est navrant ,c'est d'avoir payé des droits pour une durée minima de 4 ans et d'être emm...é au bout de quelques mois ! et tout ça dans un but commercial ? S'ils bidouillent et si c'est les mêmes techniciens qu'à Fukushima ,alors
Dans mes parages,je connais quelqu'un qui est abonné canal + et qui a les mêmes ennuis que moi !!!! s'ils traitent leurs clients comme ça ! alors les autres non abonnés !!!!!! qu'est ce qu'ils en ont à faire ! reste plus qu'à m'entrainer avec mes cailloux pour essayer de dégommer le sat