CHAINE EN OPTION

Les matériels de réception par satellite

CHAINE EN OPTION

Messagepar Montjoie » 01 Aoû 2012 20:51

Bonjour à tous depuis mon retour de vacance le 29 juillet(je suis parti 15 jours et j'avais coupé toutes les alim des appareils électriques de certaines pièces ,donc y compris télé et démodulateur).Depuis,au bout de 20 mn 1/2 heure ,les images de ma télé se figent sur un panneau " chaine en option veuillez consulter votre distributeur pour souscrire a ce programme" le hic c'est que mon démo Genius HD CANAL READY de chez Boulanger (en réalité un Strong) n'a que 2 ans et les droits sont au mini pour 4 ans !!! alors ??????, j'ai appelé le SAV de chez Boulanger qui m'a indiqué que cela venait du satellite et pas du démo ,est ce vrai ? que croire,surtout que je ne sais pas oui joindre au moins TNTSAT ! Avez vous ou avez vous eu ce problème ,à vous lire.
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Re: CHAINE EN OPTION

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2012 21:31

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle chaîne actuelement?
As-tu bien enfoncé la carte jusqu'au bout? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Montjoie » 01 Aoû 2012 21:50

merci ,mais oui tout est ok,j'ai même rebalayé et remis toutes les chaines ! est ce vraiment le satellite( Astra 19.2) ou TNTSAT ? d’après le SAV de chez Boulanger,on serait des tas en ce moment a avoir ce problème ! est ce vrai ? ou est ce vraiment des pingouins chez Boulanger ????
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2012 23:16

Montjoie a écrit:merci ,mais oui tout est ok,j'ai même rebalayé et remis toutes les chaines ! est ce vraiment le satellite( Astra 19.2) ou TNTSAT ? d’après le SAV de chez Boulanger,on serait des tas en ce moment a avoir ce problème ! est ce vrai ? ou est ce vraiment des pingouins chez Boulanger ????
Bonsoir,
Ils ont probablement raison, c'est déjà arrivé sdur Gulli et France 2 au début de l'année avec les récepteurs dont le firmware n'était pas à jour.
De temps en temps TNTSAT s'amuse à soi-disant "sécuriser" le cryptage de TNTSAT, ce qui a pour effet de rendre une ou plusieurs chaînes inaccessibles à certains modèles de récepteurs dont le firmware n'est pas à jour (et même peut-être à certains qui sont à jour).
S'il y a suffisamment de réactions, ils reviennent en arrière.
Curieusement CanalSat ne fait jamais ce genre de manip sur ses chaînes payantes, on peut vraiment se demander pourquoi ...

C'est à se demander s'ils ne font pas çà pour pousser les clients TNTSAT dont les appareils sont maintenant "Canal Ready" à s'abonner à CanalSat ...
Je pense que le CSA devrait s'intéresser de plus près à ces manoeuvres (je leur avais envoyé un courrier auquel ils n'ont jamais répondu en février à ce sujet ainsi qu'au manque total de transparence de la diffusion des mises à jour).
L'autorité de la concurrence devrait aussi fourrer son nez dans ces pratiques douteuses, çà ferait une casserole de plus au c*l du groupe Canal+, en plus de celles qu'il a déjà à propos de la fusion avec TPS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2012 01:21

Tu es sur quelle chaîne actuellement?
ça y fait sur les 19 chaînes?
julien74

Messagepar Montjoie » 02 Aoû 2012 08:17

OK je comprends les manœuvres !!! Pour Julien,hé bien cela le fait sur toutes les chaines,mais c'est sur la 6 que je le vois plus,comme c'est sur celle là que je suis le plus ,évidemment !!! j'avais eu ce problème en début d'année,j'ai ramené le demo chez Boulanger,à cette époque personne chez eux ne m'a dit que cela venait du fournisseur sat ! ils me l'on gardé 1 semaine,et me l'on rendu en me signalant que tout était normal,qu'il n'avait fait aucune intervention !!! là je m'absente 15 jours et ça recommence,d’où mes doutes ,le démo,le sat ???????????,difficile pour les pékin d'y voir clair ,mais si c'est une pratique à des fins commerciales,est ce que le CSA ne pourrait pas intervenir ? peut on déclencher une enquête ????
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 01:13

Tu as le message quand tu vas sur Direct 8? :wink:
julien74

Messagepar Montjoie » 03 Aoû 2012 07:58

Salut Julien,la 8,j'ai pas vu encore( faut rester sur la chaine un moment,et la 8 j'y vais pas beaucoup !) mais ,hier les JO sur la 2,paf rebelote ,il faut que je coupe le démo,dés qu'il ré affiche l'heure je redémarre et c'est bon pour...... ça varie,3/4 d'heure,1 h ,voir 3 h ?? ça gonfle ,le temps de couper et de redémarrer ,on loupe des trucs !!! j’espère que ça va se passer,parce que vraiment c'est pas top !!! si j'avais un numéro de téléphone j'essaierai bien d'appeler TNTSAT ,mais pas facile à joindre ceux là,j'ai jamais trouvé de lien !
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2012 11:14

Montjoie a écrit:Salut Julien,la 8,j'ai pas vu encore( faut rester sur la chaine un moment,et la 8 j'y vais pas beaucoup !) mais ,hier les JO sur la 2,paf rebelote ,il faut que je coupe le démo,dés qu'il ré affiche l'heure je redémarre et c'est bon pour...... ça varie,3/4 d'heure,1 h ,voir 3 h ?? ça gonfle ,le temps de couper et de redémarrer ,on loupe des trucs !!! j’espère que ça va se passer,parce que vraiment c'est pas top !!! si j'avais un numéro de téléphone j'essaierai bien d'appeler TNTSAT, mais pas facile à joindre ceux là, j'ai jamais trouvé de lien !
Bonjour,
Effectivement il est quasiment impossible de joindre TNTSAT autrement que par téléphone : Canal+ distribution 0811 36 08 16 (coût d'un appel local).
Mais ce genre de comportement n'est probablement pas dû à TNTSAT mais à un problème de ton décodeur.
Lorsque TNTSAT faisait des manips sur l'accès conditionnel, certaines chaînes étaient inaccessibles en permanence et on ne pouvait rien faire pour les faire revenir, les autres ne présentaient aucun problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 12:25

Bonjour , :Couc:

Les chaînes 4 , 8 , 13 , 15 , 16 et 57 sont en clair donc ne nécessite pas de carte TNT SAT.
Toutes les autres sont cryptées.

Tu as un n° de téléphone pour contacter Essentiel B sur le mode d'emploi de ton décodeur?
Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74