Chaînes test en 4k sur le service antenne TNT SFR/Numericabl

Re: Chaînes test en 4k sur le service antenne TNT SFR/Numeri

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2024 10:44

Karyboue a écrit:Un peu marre d’avoir le pana qui a chaque allumage me dit qu’il a détecté de nouvelles chaînes.

Il faut désactiver dans le menu la "recherche automatique de chaînes" ;) (c'est d'ailleurs préférable car en cas de panne de l'émetteur cette fonction fait perdre les chaînes mémorisées :( )
Karyboue a écrit:faire intervenir un technicien en mai à l’arrivée officielle de la 4k dans mon département pour percer le mur de mon appart et raccorder le câble de l’antenne de toit qui traîne sur le rebord de fenêtre de mon salon.

Si tu en as a possibilité, il serait préférable de faire un essai avec une rallonge coaxiale avant d'entamer des travaux au cas où l'antenne ne fonctionnerait pas ! :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Karyboue » 10 Avr 2024 10:51

kiki37 a écrit:
Karyboue a écrit:Un peu marre d’avoir le pana qui a chaque allumage me dit qu’il a détecté de nouvelles chaînes.

Il faut désactiver dans le menu la "recherche automatique de chaînes" ;) (c'est d'ailleurs préférable car en cas de panne de l'émetteur cette fonction fait perdre les chaînes mémorisées :( )
Karyboue a écrit:faire intervenir un technicien en mai à l’arrivée officielle de la 4k dans mon département pour percer le mur de mon appart et raccorder le câble de l’antenne de toit qui traîne sur le rebord de fenêtre de mon salon.

Si tu en as a possibilité, il serait préférable de faire un essai avec une rallonge coaxiale avant d'entamer des travaux au cas où l'antenne ne fonctionnerait pas ! :gratt:

J’ai désactivé le truc mais ça n’a rien changé. À chaque démarrage j’ai le même pop up

Oui bien sûr, le fil sur le rebord de fenêtre est super long. J’ai juste à brancher pour essayer. J’attends juste la 4K pour mai.
Karyboue
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Avr 2024 12:35

Le plus simple aurait été que Numéricâble se contente simplement de capter le R9 de l'UHD de la Tour Eiffel et réinjecte sur le réseau câblé... :wink:

C'est ce qui est fait pour le R1, il est reçu sur la Tour Eiffel et ensuite réinjecté dans le réseau câblé.
C'est pareil partout en France, dans chaque ville "câblée" la tête de réseau de la ville capte le R1 de l'émetteur TNT local pour réinjecter le R1 de celui-ci...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 11 Avr 2024 14:20

Le mux de Numericable n'utilise pas les mêmes paramètres que celui de la Tour Eiffel, il a un débit nettement plus important (la correction d'erreur n'a pas besoin d'être aussi efficace qu'en terrestre), sans doute parce qu'ils veulent à terme diffuser plus de choses dans ce mux.
En attendant ils font du "bourrage" pour le remplir mais ça nécessite de modifier la signalisation, et c'est sans doute à ce niveau que l'erreur a été introduite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leonleonb » 11 Avr 2024 19:33

@kariboue
Je fais une recherche manuelle tous les jours sur l'enregistreur Panasonic, en me calant sur le canal UHD du service antenne SFR (26/514mhz) á Paris: aucune chaîne trouvée...
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karyboue » 11 Avr 2024 19:53

leonleonb a écrit:@kariboue
Je fais une recherche manuelle tous les jours sur l'enregistreur Panasonic, en me calant sur le canal UHD du service antenne SFR (26/514mhz) á Paris: aucune chaîne trouvée...

Moi j’ai arrêté de lancer la recherche.
Karyboue
Petit ver
Petit ver

Messagepar jp_pick » 12 Avr 2024 15:39

@Karyboue @leonleonb :
Est-ce que vous pourriez refaire un scan (aujourd'hui) et me dire ce qu'il en est, SVP ?
jp_pick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 12 Avr 2024 15:55

jp_pick a écrit:@Karyboue @leonleonb :
Est-ce que vous pourriez refaire un scan (aujourd'hui) et me dire ce qu'il en est, SVP ?

Effectivement hier j'ai eu une coupure complète du réseau.
Quand je dis complète ,c'est le black out à 100 %.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Karyboue » 12 Avr 2024 16:04

jfcool2 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'on récupère sur la prise SFR Numéricable à Marseille ? Est-ce que les 3 chaînes de test UHD y sont présentes ? Que diffusent-elles ? Ont-elles déjà proposé des programmes spéciaux au cours d'évènements particuliers ?

Hourra !!!!

Les chaines sont apparus sur le Pana !

Merci ||o|| ||o|| ||o||

Petite capture avec le beau Logo UHD HDR https://ibb.co/N1zRY08
Karyboue
Petit ver
Petit ver

Messagepar jp_pick » 12 Avr 2024 16:25

Vous pouvez dire merci à l'ARCOM.
Ainsi qu'à l'auteur de TSDuck. -oM
Dernière édition par jp_pick le 12 Avr 2024 16:31, édité 1 fois.
jp_pick
Coccinelle
Coccinelle