Chaînes test en 4k sur le service antenne TNT SFR/Numericabl

Re: Chaînes test en 4k sur le service antenne TNT SFR/Numeri

Messagepar laurent.henry71 » 15 Déc 2023 20:22

Mario78 a écrit:
laurent.henry71 a écrit:Salut à tous,

Avant tout, merci pour vos précieuses informations et explications.

Petite question pour ma part : disposant d'un tuner DVB-C branché en coaxial sur une prise Numericable/SFR, je parviens bien à scanner les fréquences DVB-T mais aucune trace des chaînes UHD en DVB-T2. J'obtiens les mêmes résultats que ceux indiqué dans ce post, sur quasiment les mêmes canaux et fréquences.

Sur le canal 35, j'obtiens 12 résultats (11 radios + la chaîne "barker"). Aucune trace des chaînes UHD...

Est-ce parce que je suis situé dans le 94 (Villejuif), et que ces chaines ne sont pas encore disponibles sur le câble SFR ici ?

J'ai également testé avec une Vu+ Zéro 4K (compatible DVB-T2), et même résultat. J'ai scanné tous les canaux de 29 à 68, pas de trace des chaînes UHD.

Merci d'avance :)

Bonjour.
- c'est en DVB-T et DVB-T2 donc il faut faire une recherche en mode "antenne".
- Pour les canaux utilisés, c'est au petit bonheur donc scannez de 21 à 69.
Comme je vois que tu a encore "barker" , j'aurai tendance à dire que tu n'es pas encore mis en service.
Mais je te donne un indice sur la mise en service :
j'avais Canal + et LCI sur un canal , FIL 78 , BARKER + les 10 radios sur un autre
un jour FIL78 + BARKER + les 10 radio sont out, le lendemain FIL 78 , SFR INFO TNT (ex BARKER), les 10 radios sont maintenant avec CANAL+ et LCI sur le même canal.L'ancien canal a maintenant FRANCE2 UHD et FRANCE3 UHD .

Merci beaucoup pour le retour.

Effectivement, j'ai uniquement CANAL+ et LCI sur la fréquence 546 en DVB-T. Donc je suppose que ce n'est pas encore en service de mon côté. Plus qu'à patienter :)

Par ailleurs, je suppose qu'il est normal que je ne parvienne à trouver aucun résultat en DVB-T2 (sur tous les canaux, de 21 à 69) ? En DVB-T, oui mais rien en DVB-T2 (sûrement car il n'existe qu'un seul canal en DVB-T2 sur le câble SFR, qui est justement celui contenant les chaînes UHD pas encore en service chez moi ?).
laurent.henry71

Messagepar Mario78 » 16 Déc 2023 00:14

laurent.henry71 a écrit:
Mario78 a écrit:
laurent.henry71 a écrit:Salut à tous,

Avant tout, merci pour vos précieuses informations et explications.

Petite question pour ma part : disposant d'un tuner DVB-C branché en coaxial sur une prise Numericable/SFR, je parviens bien à scanner les fréquences DVB-T mais aucune trace des chaînes UHD en DVB-T2. J'obtiens les mêmes résultats que ceux indiqué dans ce post, sur quasiment les mêmes canaux et fréquences.

Sur le canal 35, j'obtiens 12 résultats (11 radios + la chaîne "barker"). Aucune trace des chaînes UHD...

Est-ce parce que je suis situé dans le 94 (Villejuif), et que ces chaines ne sont pas encore disponibles sur le câble SFR ici ?

J'ai également testé avec une Vu+ Zéro 4K (compatible DVB-T2), et même résultat. J'ai scanné tous les canaux de 29 à 68, pas de trace des chaînes UHD.

Merci d'avance :)

Bonjour.
- c'est en DVB-T et DVB-T2 donc il faut faire une recherche en mode "antenne".
- Pour les canaux utilisés, c'est au petit bonheur donc scannez de 21 à 69.
Comme je vois que tu a encore "barker" , j'aurai tendance à dire que tu n'es pas encore mis en service.
Mais je te donne un indice sur la mise en service :
j'avais Canal + et LCI sur un canal , FIL 78 , BARKER + les 10 radios sur un autre
un jour FIL78 + BARKER + les 10 radio sont out, le lendemain FIL 78 , SFR INFO TNT (ex BARKER), les 10 radios sont maintenant avec CANAL+ et LCI sur le même canal.L'ancien canal a maintenant FRANCE2 UHD et FRANCE3 UHD .

Merci beaucoup pour le retour.

Effectivement, j'ai uniquement CANAL+ et LCI sur la fréquence 546 en DVB-T. Donc je suppose que ce n'est pas encore en service de mon côté. Plus qu'à patienter :)

Par ailleurs, je suppose qu'il est normal que je ne parvienne à trouver aucun résultat en DVB-T2 (sur tous les canaux, de 21 à 69) ? En DVB-T, oui mais rien en DVB-T2 (sûrement car il n'existe qu'un seul canal en DVB-T2 sur le câble SFR, qui est justement celui contenant les chaînes UHD pas encore en service chez moi ?).

Réponse simple : oui
Par contre j'ai vérifié tout à l'heure ce que j'ai chez moi il y a encore eu du changement:
Les canaux s'appellent maintenant test UHD 1 et 2.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Olivier » 24 Déc 2023 16:37

Salut

À Rueil-Malmaison j'ai désormais TVFil78 (numérotation logique 39) mais pas de trace des chaîne UHD. De loin les canaux sont identiques à ceux de Chatou, je vais vérifier ce que ça donne à Garches.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 24 Déc 2023 19:04

Oui, ça se réchauffe.
Par contre je pense qu'ils vont attendre la nouvelle année, parce que TDF leur a fait un drôle de coup: au démarrage chez moi je ne les ai eu que deux jours; la Tour Eiffel a été coupée le weekend donc plus rien sur le canal. Donc je pense que ils vont attendre que la Tour Eiffel soit 100 % active sans modification avant de lancer de manière pérenne le canal, mais des tests sont toujours possibles.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Olivier » 25 Déc 2023 01:15

À Garches aucune trace de TVFil78, mais on a bien les deux chaînes test sur le canal 81 et 82 de mémoire. Les têtes de réseau doivent être différentes
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2024 00:01

sorti de mon cache :

:arrow: par Olivier » 13 Jan 2024, 22:24
Sur Garches je vois TVFIL78 désormais. D'ailleurs présente sur le scanner de Digitalbitrate.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar leonleonb » 26 Fév 2024 18:18

À Paris, on reçoit très bien les deux chaînes France 2 UHD et France 3 en test avec une mire de barres couleur. C'est sur le canal 26 /514 MHz, sur le câble.
En revanche, seul le codage AC4 est diffusé, empêchant les appareils ne décodant que l' AC3 de les recevoir, même s'ils captent très bien le signal... il faut pour ses appareils se connecter avec une antenne car TDF diffuse les deux codages selon leur cahier des charges ( canal 24 á Paris/Tour Eiffel )
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 26 Fév 2024 19:04

leonleonb a écrit:À Paris, on reçoit très bien les deux chaînes France 2 UHD et France 3 en test avec une mire de barres couleur. C'est sur le canal 26 /514 MHz, sur le câble.
En revanche, seul le codage AC4 est diffusé, empêchant les appareils ne décodant que l' AC3 de les recevoir, même s'ils captent très bien le signal... il faut pour ses appareils se connecter avec une antenne car TDF diffuse les deux codages selon leur cahier des charges ( canal 24 á Paris/Tour Eiffel )

Logique c'est du e-ac3 et pas du ac3.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 00&lang=fr
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Karyboue » 27 Fév 2024 13:30

leonleonb a écrit:À Paris, on reçoit très bien les deux chaînes France 2 UHD et France 3 en test avec une mire de barres couleur. C'est sur le canal 26 /514 MHz, sur le câble.

Re de HCFR :wink:
Tu es sur qu’il n’y a que de l’AC4 ? Sur ma TV j’ai dans la sélection des pistes audio en secondaire du DD+ alors que normalement l’AC4 c’est pas compatible DD …
Et en son dans les paramètres TV j’ai ceci :
Capture -> https://ibb.co/Pz3sFqb

Est ce que sur nos graveurs Pana on peut faire une recherche manuelle genre à l’ancienne ?

Et aussi, comment expliquer que mon pana tous les jours me dit qu’il a trouvé de nouvelles chaînes ?
Karyboue
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 27 Fév 2024 14:44

Bonjour
Karyboue a écrit:Re de HCFR

Probablement référence à cet échange :?: :gratt:
:arrow: https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p181338299
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur