Karyboue a écrit:leonleonb a écrit:Chez moi, sur le canal 35 je reçois Tv Fil78, canal 31, 20' Tv et Figaro Tv
C'est sur le canal 26 que je reçois les chaînes UHD sur ma tv et que l'UBC70 reçoit très bien á 100% , qualité et signal, mais qu'il ne décode plus depuis fin décembre.
Les n° de chaînes UHD sont les 81 et 82 sur le Câble et 52 et 53 sur la Tour Eiffel et sur Fransat.
Mais en hertzien tu as bien les chaines UHD avec image et son sur l'UBC70 ?
Oui, bien sûr, et c'est ce qui me permet de vérifier que la diffusion en hertzien par la Tour Eiffel est bien activée, la période de test était aléatoire auparavant.
J'ai même enregistré sur l'UBC70 ce canal 24 ( donc celui de la diffusion sur la Tour Eiffel ) que j'ai mis après les chaînes du câble.
Je n'ai donc qu'á remplacer le câble du câble á l'arrière par celui de mon antenne portative accrochée à mon volet extérieur pour recevoir et pouvoir enregistrer les deux chaînes UHD.
Ce qui prouve que bien que ne décodant pas l'AC4 mais uniquement l'AC3 (ou E-AC3 ) c'est bien le réseau du câble qui ne diffuse pas les deux codages.
Les 3 enregistreurs UHD de Panasonic ont le même tuner, la seule différence c'est que seul l'UBT1 a le LCN qui met les chaînes dans l'ordre en France.