Changement d'antenne? (données TntTest + photo antenne)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Changement d'antenne? (données TntTest + photo antenne)

Messagepar julien74 » 22 Déc 2015 00:10

Bonsoir, :Couc:

Mince tout ça pour ça... :(
Tu as malgré tout un meilleur signal que quand l'antenne panneau était sur le mât?

Tu as enlevé l'antenne panneau?
Tu as enlevé le pré-ampli de l'antenniste?

Je ne crois pas qu'en mettant un mât + haut tu auras des améliorations, ça pourrait même être pire.

Ta maison a combien d'étage?
Aurais-tu la possibilité de faire des essais avec ton antenne panneau dans le grenier ou bien par la fenêtre?

Oui si tu peux nous faire une vidéo sur You Tube de ton soucis ça pourrait peut être nous éclairer sur la nature de ton problème. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2015 03:38

propergol a écrit:Toutes les autres chaines semblent par contre correctes.
ça met bien en évidence la faiblesse d'émission du multiplex R8 sur l’émetteur de Niort (27kW vs 71kW pour tout les autres multiplex).
Ne te polarise pas sur ce multiplex R8, comme le R5 il ne lui reste plus que 4 mois a fonctionnés. Le 05 avril 2016 ces 2 multiplex seront arrêtés définitivement
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar horst » 22 Déc 2015 09:03

bernard7715 a écrit:
ça met bien en évidence la faiblesse d'émission du multiplex R8 sur l’émetteur de Niort (27kW vs 71kW pour tout les autres multiplex).
Ne te polarise pas sur ce multiplex R8, comme le R5 il ne lui reste plus que 4 mois a fonctionnés. Le 05 avril 2016 ces 2 multiplex seront arrêtés définitivement

Bonjour,

En effet, et je ne pense pas que ce sont les canaux des multiplex les plus faibles qui seront conservés.

A tu fait des essais en n'alimentant pas le préampli intégré de l'antenne ? et quel est le résultat dans ce cas?

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2015 12:40

horst a écrit:
bernard7715 a écrit:

Bonjour,

En effet, et je ne pense pas que ce sont les canaux des multiplex les plus faibles qui seront conservés.

.
Cela rien avoir avec la puissance des émetteurs ces 2 multiplex seront arrêtés sur l'ensemble de France ce jour là.
Le plan fréquence restant le même pour les autres multiplex.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar propergol » 22 Déc 2015 18:36

J'ai fait quelques essais alim débranchée, mais globalement la qualité de toutes les chaines s'effondre.

Actuellement, j'ai re-pointé l'antenne sur Niort en la baissant d'un mètre : c'est mieux.
RMC passe mieux (7/10), et les autres chaines passent mieux aussi.

Constatant qu'un petit mètre pouvait changer pas mal de chose, j'ai essayé sur + 1 m et - 1m par pas de 5cm :shock: : bien 2 heures sur l’échelle...

Et j'ai trouvé 2 positions à 10 cm l'une de l'autre ou ça semble mieux qu’ailleurs, même si j'ai toujours des saut d'image dues aux parasites.

Je me demande si l'inclinaison verticale à laquelle je n'ai plus touché une fois l'antenne monté sur le mat, pourrait beaucoup améliorer les choses.

Je l'ai monté avec la panne du milieu à 90°+5° vers le haut par rapport au mat, les 5° étant là pour tenter de palier aux parasites moteur.
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 22 Déc 2015 19:12

propergol a écrit:J'ai fait quelques essais alim débranchée, mais globalement la qualité de toutes les chaines s'effondre.

Actuellement, j'ai re-pointé l'antenne sur Niort en la baissant d'un mètre : c'est mieux.
RMC passe mieux (7/10), et les autres chaines passent mieux aussi.

Constatant qu'un petit mètre pouvait changer pas mal de chose, j'ai essayé sur + 1 m et - 1m par pas de 5cm :shock: : bien 2 heures sur l’échelle...

Et j'ai trouvé 2 positions à 10 cm l'une de l'autre ou ça semble mieux qu’ailleurs, même si j'ai toujours des saut d'image dues aux parasites.

Je me demande si l'inclinaison verticale à laquelle je n'ai plus touché une fois l'antenne monté sur le mat, pourrait beaucoup améliorer les choses.

Je l'ai monté avec la panne du milieu à 90°+5° vers le haut par rapport au mat, les 5° étant là pour tenter de palier aux parasites moteur.

Bonjour,

Ce qui veut bien dire que les réglages fins et changements de position peuvent aider à améliorer les choses.

Dans mon cas, avec cette antenne je rentre tous les multiplex avec l'émetteur distant de 72 Km et ce aussi bien préampli alimenté ou non alimenté.

Il serait peut être interessant d'essayer un ampli d'intérieur en complément, cependant, comme l'a indiqué bernard7715, le 5 avril ce multiplex ne sera plus actif et cela ferait une dépense conséquente pour in résultat incertain.

Autre possibilité, aurais tu par hasard un répartiteur à plusieurs sorties pour les différentes télés, si c'est le cas il faudrait essayer de le supprimer vu que ces répartiteurs causent des affaiblissements importants.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar propergol » 22 Déc 2015 20:00

Je veux bien tenter l'ampli intérieur, mais j'ai des doutes : j'avais aussi fait des essais avec juste un tuner de branché en sortie de l'alim du préamplis et les petits décrochages étaient déjà là.

Voilà mon installation actuelle :
Image
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 22 Déc 2015 21:31

propergol a écrit:Je veux bien tenter l'ampli intérieur, mais j'ai des doutes : j'avais aussi fait des essais avec juste un tuner de branché en sortie de l'alim du préamplis et les petits décrochages étaient déjà là.

Voilà mon installation actuelle :
Image

Bonjour,

Si tu branches un ou deux tuners sur ton alimentation deux sorties, le résultat sera identique et en principe une telle alimentation a moins d'atténuation qu'un répartiteur classique, concernant le répartiteur 3 voies, il a plus d'atténuation qu'un répartiteur 2 voies et de toutes façons tu dois avoir de moins bons résultats sur le tuner 1 et 2 que sur le tuner Free qui lui ne passe pas par un répartiteur, cependant, tu peux toujours faire un essai avec un ampli d'intérieur prêté par un ami.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Déc 2015 15:30

Bonjour, :Couc:

Je crois que tu devrais faire des essais avec 1 seule TV avec ton antenne panneau UHF en bord de fenêtre ou en façade ou même dans le grenier de manière à ne capter que Pons en étant totalement caché de Niort.

Te souviens-tu de l'ancienne antenne que tu avais avant le passage de l'antenniste? TU ne l'as plus je pense?
Avec cette ancienne antenne c'était pire qu'avec l'antenne panneau ou qu'avec ta Televes?

Je ne pense pas que le fait de pointer l'antenne un petit peu plus vers le ciel puisse arranger les choses, j'aurais même peur que ça affaiblisse un peu plus ton signal sur RMC.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne, de ton mât et de ton toit prise depuis la rue par exemple?
julien74

Messagepar propergol » 24 Déc 2015 23:55

Je ferai une photo demain.

Mais là, soir du 24 décembre, personne semble ne circuler dans mon bled et...et...image parfaite :shock: j'ai regardé 1 heure France 2 : pas un seul défaut.
Je finis par me demander si les chaînages généreux en béton armé de ma maison ne seraient pas en cause en formant une antenne "géante" :mrgreen:

C'est infernale d’être aussi sensible au moindre parasite.
propergol
Coccinelle
Coccinelle