changement de mon installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: changement de mon installation

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2014 15:43

dj.sly a écrit:

sinon je sais pas , j'y connais rien je fais ce que l'on me conseille .
Tu te débrouille pas mal dans tes choix de matériel pour quelqu'un qui n'y connait rien.

J'oubliais de te précisé.

Un pré-ampli pour être efficace et ne pas amplifier les parasites reçu par le tronçon de câble coaxial entre l'antenne et le pré-ampli, doit être à moins de 2 mètres de l'antenne.

Quelques conseils lire pour bien orienté ton antenne, car on procède un peu autrement pour TNT que pour télévisions l'analogique
Voici le lien de la rubrique " COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT" http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html

passe à la maison on voit cela ^^ j'ai pleins de bières .

Je pense plutôt que c'est des boissons chaude et des imperméables vue le temps qui est annoncé.

À de vieux souvenir , Ponthierry Saint fargeau, et ses longues attentes aux passages à niveau. Époque révolue maintenant que des ponts on été construit pour passé la voie ferré.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Oct 2014 18:42

Bonjour, :Couc:

OK, dans ce cas tu devras mettre ton antenne FM en polarisation Verticale car ces radios FM sont diffusées en polarisation Verticale sur la Tour Eiffel.

Comme le dit Bernard pour limiter les parasites dû au train, il faudra essayer de pointer ton antenne un peu au-dessus de la ligne de chemin de fer...

Pour l'antenne FM c'est toi qui voit ce que tu préfères, celle à 38€ a un meilleur gain car elle a 3 éléments et qu'elle est directive contre 1 seul élément pour l'antenne en S qui capte un peu tout ce qui passe dans n'importe quelle direction, peut être que l'antenne en S est suffisante dans ton cas, je ne peux pas le savoir mais si tu dis que la radio FM passe mal dans la maison, c'est que tu n'es pas dans un champ fort de réception des radios FM de la Tour Eiffel.

Tu trouves des amplis intérieur en magasin brico chez Bricorama par exemple avec 1 entrée TV + 1 entrée FM (avec bouton de gain séparé pour chaque entrée TV et FM) et au choix 4, 6 ou 8 sorties TV.
J'ai tendance à préférer les amplis intérieur car avec un kit pré-ampli il y a + de risques que l'un des 2 boitiers tombent en rade et puis si il y a un court-circuit sur le câble TV ça n'amplifie plus.
Mais je ne t'interdis pas de mettre un kit pré-ampli + alim. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2014 02:45

julien74 a écrit:J'ai tendance à préférer les amplis intérieur car avec un kit pré-ampli il y a + de risques que l'un des 2 boitiers tombent en rade

Pas plus qu'un ampli.

Les ampli tombent aussi en rade.

Seulement qu'avec un pré-ampli on peut remplacé l'élément en panne {soit le pré-ampli soit l'alimentation)
Alors qu'un ampli on forcé de remplacer le tout, vue que l'amplificateur et l'alimentation sont dans même boitier.

En plus un pré-ampli a l'avantage d'être équipé de transistors a faible bruit, Un ampli n'en n'est pas équipé.

julien74 a écrit:Si il y un court-circuit sur le câble TV ça n'amplifie plus.
Que soit avec un preampli ou un ampli avec un câble en CC le signal ne passe pas.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dj.sly » 21 Oct 2014 19:45

bonjour ,

Bon je vais reste avec le preampli que je mettrais au grenier.

Pour l'antenne FM je regardais dans ma ville et il y a beaucoup d'antenne a fort gain mais en position horizontal ( comme l'UHF) dans la même direction ( paris.

merci
dj.sly
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2014 04:00

Coucou, :Couc:

OK bon choix le pré-ampli. :wink:

En regardant ta commune sur une carte, je me rends compte que tu es très près de Melun.
A Melun il y a FUN sur le 102.5 et Skyrock 106.9.
Fun émet depuis le Bois de Montaigu à Melun: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=8960
SKY émet depuis la rue Claude-Bernard à Melun: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=8984
Ces 2 fréquences 102.5 et 106.9 passent mal dans ta maison sur un poste radio FM?

Pour Virgin il n'y a pas d'émetteur à Melun, c'est l'émetteur de la Tour Eiffel 103.5

:arrow: Liste des radios FM de Melun: www.annuradio.fr/index.php?mode=searchv ... ille=MELUN
:arrow: Liste des radios FM de Paris: www.annuradio.fr/index.php?mode=searchv ... ille=PARIS

Je pense que tu dois confondre, ce que tu vois chez les voisins, c'est sans doute une antenne VHF pour capter sur la Tour Eiffel Canal+ en analogique à l'époque et qui ressemble à ça:
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2014 13:39

dj.sly a écrit: Pour l'antenne FM je regardais dans ma ville et il y a beaucoup d'antenne a fort gain
Julien a écrit: je pense que tu dois confondre, ce que tu vois chez les voisins, c'est sans doute une antenne VHF pour capter sur la Tour Eiffel Canal+ en analogique à l'époque

+1
C'est très rare d'installer une antenne fm à grand gain, car c'est un élément de très grande dimension.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dj.sly » 22 Oct 2014 20:24

oui cela doit etre cela ^^ cela ressembre beaucoup a une antenne FM .

sinon j'ai vu un antenne danseuse a coté de chez moi . cela devrait donv suffire .

Je ne capte pas dans ma maison car c'est du a sa construction : il doit y avoir une bonne armature . le wifi passe même pas le planché . en toiture il y a un film style alu en plus .
dj.sly
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2014 20:55

C'est vrai que ça se ressemble, les fréquences sont assez proches entre canal+ en analogique et les radios FM.

Bizarre que les ondes FM de Melun passent aussi mal chez toi dans ta maison car tu es près de Melun, tu dois avoir des murs bien épais. :wink:
Sur ton autoradio Tu captes FUN sur le 101.9 ou le 102.5 et SKY sur le 96.0 ou le 106.9?
julien74

Messagepar dj.sly » 15 Aoû 2016 11:28

Bientôt 2 ans et j'ai encore rien fais ^^

tellement de chose a faire en priorité ...............

Par contre cette fois plus de TV a l’étage et difficilement au RDC , cela deviens donc un priorité cette fois.
Par contre je me rend compte que je n'ai pas vraiment besoin d'une antenne FM.

vous n'auriez pas une petite combo antenne et pre-ampli de bonne qualité ( pas envie de remonte sur mon toit ) à commander chez 2galli ? Et j'installe tout cela en septembre

merci

je pensais a cela ( c'est dispo )
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902 + FILTRE LTE SPAUN
http://www.2galli.fr/antenne-portenseig ... 02_LTE.cfm

PREAMPLI TERRA AB011 1UHF ultra-faible bruit
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... ,AB011.cfm
dj.sly
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2016 13:38

dj.sly a écrit:je pensais a cela ( c'est dispo )

PREAMPLI TERRA AB011 1UHF ultra-faible bruit
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... ,AB011.cfm

Pour le pré-ampli prendre plutôt le
KIT PRÉAMPLI ET ALIM VKA101 1 ENTRÉES UHF, qui est fiable et robuste. En plus le réglage du gain est progressif. Alors que le terra n'offre que deux réglages de gain 14 et 27 db.

http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm
bernard7715
Administrateur
Administrateur