Tu n'as pas à t'excuser car c'est pas sûr à 100% que l'antenne de caravane capte toute la TNT française + la TNT belge.
Avec l'antenne de caravane tu n'aurais peut être capté que la TNT française également.
Je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas toujours raison je peux aussi me tromper ou faire des erreurs moi aussi.
Ne t'excuses pas c'est déjà une super nouvelle que tu captes déjà la TNT française et qui plus est sans amplification et avec un répartiteur par-dessus le marché
Les niveaux et la qualité des signaux semblent bons, pour Grand Lille c'est normal que le niveau soit plus bas car elle émet en simplex (1 seule chaîne sur 1 fréquence contrairement à la TNT française ou belge où il y a plusieurs chaîne sur 1 fréquence) et puis surtout Grand Lille n'émet pas depuis Bouvigny mais depuis Loos Wattignies près de Lille.
Pour D8, D17, BFM, I Télé et Gulli le niveau est plus bas que les autres chaînes car l'émetteur de Bouvigny diffuse ces chaînes avec moins de puissance que pour les autres chaînes TNT.
Pourquoi avoir pris un répartiteur avec + de sorties que ce dont tu as besoin?
Il a combien de sorties?
Tu as la possibilité de ramener ou renvoyer le répartiteur?
Pourrais-tu faire un essai en débranchant le répartiteur et en raccordant l'antenne directement au câble branché sur la carte PC pour voir si ainsi tu captes toute la TNT française?
1er essai très important à faire avant d'acheter quoi que ce soit: ton antenne panneau actuelle, mets là en polarisation Verticale et pointes-la en direction de Tournai pour voir si tu captes la TNT belge de la RTBF (sur le canal UHF 56).
Si tu arrives à capter la TNT belge de la RTBF, bingo, il te suffira d'acheter une 2ème antenne + un coupleur d'antenne 2 entrées pour capter la TNT belge + la TNT française.
Pour l'antenne, tu as par exemple l'antenne trinappe à 30€ chez les magasins Electro Depot qui pourrait sûrement aller: www.electrodepot.fr/antenne-exterieure- ... d-e45.html
Ou bien alors si tu aimes bien les antennes panneau tu peux acheter une seconde antenne panneau pour capter la Belgique.