Choix Antenne 59270 Bailleul

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix Antenne 59270 Bailleul

Messagepar cortex » 15 Sep 2016 08:50

Bonjour à tous,

excusez moi ça à pris un peu de temps de positionner l'antenne à 45°, ce n'est pas très jolie à voir comme montage.
Donc l'antenne est inclinée de 45° en direction de Bouvigny.

Architecture: Le signal de l'antenne va dans le répartiteur 1 entrée / 4 sorties TV, je relève le niveau et la qualité du signal sur le Décodeur TNT FUJIONKYO FT-600 HD.

TF1: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
FR2: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
FR3: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
C+: Niveau Signal: 66 / Qualité Signal: 82
FR5: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 96
M6: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 97
ARTE: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 95
D8: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 98
W9: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 95
TMC: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
NT1: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
NRJ12: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
LCP: Niveau Signal: 65 / Qualité Signal: 98
FR4: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
BFM: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 98
iTELE: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 98
D17: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 98
Gulli: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 98
France O: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
HD1: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
Equipe 21: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
6Ter: Niveau Signal: 57 / Qualité Signal: 95
Numero 23: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
RMC Decouverte: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
Chérie 25: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
LCI: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 84
France Info: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 98
WEO: Niveau Signal: 68 / Qualité Signal: 98
Grand Lille TV: Niveau Signal: 51 / Qualité Signal: 98
Paris Première: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 86
C+ Sport: Niveau Signal: 67 / Qualité Signal: 87
la une: Niveau Signal: 50 / Qualité Signal: 98
la deux: Niveau Signal: 50 / Qualité Signal: 98
la trois: Niveau Signal: 50 / Qualité Signal: 98
Euronews: Niveau Signal: 50 / Qualité Signal: 99

Il y a une très légère amélioration du niveau du signal sur la TNT française (dans l'ensemble on augmente de quelques points le niveau du signal)
Il y a une très légère détérioration du niveau du signal sur la TNT Belge (on passe d'un niveau de signal de 53 à 50)
cortex
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Sep 2016 09:10

cortex a écrit:Bonjour à tous,
excusez moi ça à pris un peu de temps de positionner l'antenne à 45°, ce n'est pas très jolie à voir comme montage.
Donc l'antenne est inclinée de 45° en direction de Bouvigny.
Architecture: Le signal de l'antenne va dans le répartiteur 1 entrée / 4 sorties TV, je relève le niveau et la qualité du signal sur le Décodeur TNT FUJIONKYO FT-600 HD.

Il y a une très légère amélioration du niveau du signal sur la TNT française (dans l'ensemble on augmente de quelques points le niveau du signal)
Il y a une très légère détérioration du niveau du signal sur la TNT Belge (on passe d'un niveau de signal de 53 à 50)
Bonjour,
Ce qui est plus important que le niveau c'est le chiffre de qualité qui semble autour de 98 sur toutes les chaînes, sauf celle du multiplex R3 de Canal+ où il est un peu plus faible.
Observes-tu encore des problèmes dans ces conditions ?

Note: il n'est pas nécessaire de donner les chiffres de niveau et qualité pour toutes les chaînes, une seule chaîne par multiplex (Rx) suffit, les chiffres sont les mêmes pour toutes les chaînes du multiplex qui partagent le même canal.

Image
Dernière édition par marceljack le 15 Sep 2016 09:21, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cortex » 15 Sep 2016 09:20

Bonjour,
Ce qui est plus important que le niveau c'est le chiffre de qualité qui semble autour de 98 sur toutes les chaînes, sauf celle du multiplex R3 de Canal+ où il est un peu plus faible.
Observes-tu encore des problèmes dans ces conditions ?

Au niveau du Décodeur TNT FUJIONKYO FT-600 HD, tout est OK, toutes les chaines sont opérationnelles et fonctionnent correctement.

Au niveau de ma carte PC TV c'est la catastrophe. Je n'ai pas la liste sur moi, mais très peu de chaines sont détectées et pour peu qu'elles soient détectées très peu fonctionnent correctement. J'ai la même problématique si je suis câblé en directe sur antenne <-> connecteur F femelle-femelle <-> prise TV dans le mur <-> PC TV
cortex
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Sep 2016 12:18

Bonjour, :Couc:

Ne t'excuses pas, tu as tout le temps, tu réponds quand tu peux / veux. :wink:
Je me suis juste permis de faire un petit up pour savoir si tu avais encore des difficultés.

En l'état actuel des choses, en mettant un amplificateur TV (33€) près de ton antenne ça va forcément "booster" le signal donc tu auras des % plus élevés.
Sur le décodeur TNT toutes les chaînes seront toujours OK.
Maintenant est-ce que ça suffira à ce que toute la TNT soit OK aussi sur le PC? Je ne peux pas te le garantir à 100%.

Voici les solutions qui se présente à toi:
:arrow: Acheter une 2ème antenne (30€) + un coupleur d'antenne (10€) pour capter pleinement Bouvigny (TNT France) et Tournai (RTBF).
:arrow: Si malgré ça ça coince encore sur ton PC alors acheter un ampli TV (33€) qui normallement devrait résoudre définitivement le problème.
:arrow: Tu as la possibilité sinon de laisser ton antenne comme ça actuellement et uniquement acheter un ampli TV (33€) mais sans garantie à 100% que toutes la TNT soit reçue sur le PC (mais tu capteras déjà + de chaînes TNT sur ton PC qu'actuellement...).

La raison pour laquelle ça marche mal sur ton PC actuellement, c'est que le tuner du PC est très peu performant ce qui nécessite une réception parfaite pour avoir une image correcte sur ton PC (alors que le décodeur TNT capte déjà toutes les chaînes), c'est aussi que tu n'as pas d'amplificateur d'antenne et c'est enfin que l'antenne est pointée (volontairement suite à nos conseils) de manière "bancale" pour avoir un compromis entre TNT française de Bouvigny et belge RTBF de Tournai.
En amplifiant ça va déjà mieux aller mieux, si c'est toujours insuffisant la solution c'est l'achat d'une 2ème antenne (30€).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cortex » 15 Sep 2016 12:39

En l'état actuel des choses, en mettant un amplificateur TV (33€) près de ton antenne ça va forcément "booster" le signal donc tu auras des % plus élevés.

Julien74, tu parles bien d'amplificateur et non pas de pré-amplificateur. Nous sommes bien d'accord ?

Acheter une 2ème antenne (30€) + un coupleur d'antenne (10€) pour capter pleinement Bouvigny (TNT France) et Tournai (RTBF).

J'ai pensé a cette solution: commander chez 2Galli une nouvelle antenne panneau (28€) que j'installerai dans la bonne position pour capter Tournai et sur le même mat je garde mon antenne panneau que je mets dans la bonne position pour capter Bouvigny.
En résumé sur le même mat je mets une antenne en position verticale et l'autre en position horizontale.
Je commande chez 2 Gally le PREAMPLI MA081L 3 ENTREES 2XUHF + 1XVHF/FM FILTRÉ LTE (26€) + Alim (16€)

Ce type de montage est-il conseillé et n'engendrera t'il pas des perturbations ?
cortex
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Sep 2016 12:54

Oui je parlais d'un ampli TV intérieur, mais tu as aussi la possibilité de mettre kit pré-ampli c'est pareil (sauf que tu as 2 boitiers au lieu d'1). :wink:

En fait juste en mettant une 2ème antenne sans amplification tu auras les mêmes soucis sur le PC avec les chaînes TNT françaises qui marchaient mal quand tu avais pointé ton antenne vers Bouvigny au départ donc pour le PC il faut vraiment amplifier.

Le type de montage que tu dis est bon, avec ce kit pré-ampli avec 2 entrées UHF tu branches tes 2 antennes directement sur ton pré-ampli comme ça pas besoin de coupleur d'antenne.
julien74

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2016 20:55

cortex a écrit: je suis câblé en directe sur antenne <-> connecteur F femelle-femelle <-> prise TV dans le mur <-> PC TV

La fiche coaxial que tu connecte au pc est bien du diamètre 9,52mm :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur