Choix cornélien...

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Choix cornélien...

Messagepar Romy » 13 Oct 2010 10:50

Une autre observation :)

Je pensais qu'il était possible de visionner les photos d'une carte d'un appareil photo relié, lui-même, par usb. Nénni !

Avec un lecteur de cartes, idem, pas possible de les lire :cry:

Par contre, les photos mises sur une clé sont visibles.

Pouvez-vous confirmez SVP ?
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2010 13:53

Je pensais qu'il était possible de visionner les photos d'une carte d'un appareil photo relié, lui-même, par usb. Nénni !

Cela dépend des appareils photos, certains sont vu comme un simple support usb et d'autres il faut installer un drivers pour pouvoir transférer les photos.

Avec un lecteur de cartes, idem, pas possible de les lire

Déjà, est ce que ta carte est reconnue par l'Akira ? Peut être un problème d'incompatibilité avec la carte ou une vitesse de lecture trop lente :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 13 Oct 2010 15:02

La carte d'essai est une SanDisk Ultra II et le lecteur SanDisk-ImageMate-lecteur enregistreur All-in-One.

Dois-je poser la question sur le site de l'Akira ?

Edit : je viens de poser la question.
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2010 18:37

lecteur SanDisk-ImageMate-lecteur enregistreur All-in-One.

je pense que ce lecteur n'est pas compatible comme beaucoup de lecteur car il faut des drivers pour l'installer et l'Akira n'est pas un pc. Il faudrait plus un adapateur usb carte comme celui la je pense, mais ta carte ne doit pas etre compatible avec cet adapateur http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... B-4-Go.htm
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 13 Oct 2010 19:09

Merci. Hé non, ce n'est pas le même type de carte...

Il ne me reste plus qu'à les mettre sur une clé. J'en profiterai pour les mettre en 16:9, autant profiter de la HD !

Observation : après avoir écrit HD, je me pose la question de savoir si le format 1080x720px est bien lu (j'ai un HD ready). J'ai quelque doute car il me semble avoir noté que l'Akira lisait avec une résolution inférieure ... je vais rechercher !
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 13 Oct 2010 19:21

Idealement l'Akira devrait etre capable d'afficher les photos avec la resolution 1920x1080 si on passe par la prise HDMI vers une tele full-HD. Si la TV n'est pas full-HD (par exemple 1280x720 ou similaire) alors il y aurait le downscaling automatique de la TV qui se met en place car on peut supposer que une telle non-full-HD avec prise HDMI "bouffe" quand meme un signal 1920x1080 pour l'afficher en downscaling. On peut aussi configurer l'Akira pour faire le downscaling et comparer ce qui donne de meilleures resultat.

La situation changerait si on regarde par un branchement en peritel ou la resolution maximal serait en effet 1024x576 ou quelque chose a 576 ligne. Dans ce cas ce serait le downscaling de l'Akira d'une image HD vers SD pour affichage au peritel.

En principe il est possible qu'un appareil qui sait afficher de photos ne permet pas d'utiliser la resolution maximale pour raison de limitation dans le logiciel mais cela serait quand meme assez idiot et inutile. Je suppose, j'espere que l'Akira n'est pas comme ca ?

Pour les cartes problematiques il faudrait les tester si elles marchent sur un lecteur carte universel intregre sur un PC ou a brancher en USB sur PC (un truc avec 5-6 entrees compatibles a tout type de carte XD, SD, ...). J'en ai un tel lecteur sur mon PC et meme aussi sur un disque USB de Storage (qui malheureusement ne marche plus tres bien).
Si une carte n'est pas compatible ou format USB-mass-storage alors elle risque aussi de ne pas marcher sur un tel lecteur de carte.
Personnellement je trouve ca scandaleux de vendre de tel materiel de nos jours. Normalement les bons appareils photos doivent marcher en mode USB-mass-storage (sans devoir utiliser de drivers speciaux), aussi pour que ca fonctionne en Linux et Mac. Parfois il y a aussi un protocol un peu special si branche l'appareil photo en USB au PC mais meme dans ce cas la carte elle meme devrait marcher sur un lecteur universel, justement au cas qu'on est en Linux et qu'on ne peut installer les drivers.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 13 Oct 2010 20:19

Merci pour la réponse.

Je suis étonné que sur le site Akira, dans les caractéristiques de l'appareil (B36HR) il n'est pas fait mention des caractéristiques d'entrée des photos (taille, résolution), à moins que mes yeux me trahissent :mrgreen:

Effectivement, ces renseignements éviteraient le downscaling ou le upscaling qui peuvent nuire à la qualité finale sur l'écran...

Avec le PC, pour la carte mémoire seule ou branchée sur le lecteur, il faut que je passe par le poste de travail pour ouvrir la photo. Idem pour la clé et pourtant, avec cette dernière, je peux lire les photos avec l'entrée usb de l'Akira.
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2010 20:23

Et non sur le site d'Akira il n'y a rien sur les résolutions des photos supportées. :(

Mais voici un tableau que j'ai récupéré qui indique les résolutions que supporte le chipset Mstar qui équipe l'Akira :wink:
Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 13 Oct 2010 20:40

Merci pour ce tableau. Il donne déjà de précieux renseignements... (tiens, il lit les PNG ? Il faudra que j'essaie)

J'ai oublié de signaler que lorsque je branche mon lecteur de cartes, j'ai la mention "Pas de périphérique USB"...
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romy » 14 Oct 2010 14:17

Bonjour,

Voici la réponse (délai très rapide) d'Akira, pour ceux que ça intéresse :

"Cet appareil permet de visionner des photos en extension .jpg de 10368x7776 pixels soit environ 80 méga pixels.
Il permet aussi de visionner des photos en extension .jps jusqu’à 1634x12800 en ligne de base et 1280x1024 en progressive.
Vous pouvez donc visionner la grande majorité des photos avec cet appareil.

Pour répondre à votre deuxième question, vous pouvez lire le contenu d’une carte-mémoire à l’aide d’un lecteur de cartes usb en connectant celui-ci à la prise usb de notre adaptateur."

Conclusion : pas de problème avec la taille des photos, c'est plus que parfait. Par contre, pour le lecteur usb que je viens d'acheter pour cet usage, je viens de leur dire que mon lecteur n'était pas reconnu.
Romy
Coccinelle
Coccinelle