Merci du tuyau. Effectivement, je ferai 2 partitions en attendant que tout passe en NTFS !
PS. je te recontacterai lorsque j'aurai l'Akira, car la succession des mises à jour me semble confuse...
Merci encore

Veux-tu que je donne mon avis sur le fil principal de l'Akira ?

Romy a écrit:J'ai bien un adaptateur SD double-tuner, mais il est en panne. En mars 2007, je l'avais payé 169 euros !!!!!!!! chez Gitem. Les matériels ont beaucoup baissé Crois-tu que ça vaille le coup de le faire réparer ?
Si mon épouse râle trop de ne pas pouvoir enregistrer la chaîne qu'elle veut (si elle est hors du multiplex qu'elle regarde), je verrai pour installer un autre adaptateur, mais tout simple (SD).

Quelle est la marque / modèle de ton double tuner ?Romy a écrit: ... J'ai bien un adaptateur SD double-tuner, mais il est en panne. En mars 2007, je l'avais payé 169 euros !!!!!!!! chez Gitem. Les matériels ont beaucoup baisséCrois-tu que ça vaille le coup de le faire réparer ?

Jamais de T !Romy a écrit: Merci. Je verrai à l'usage. Si je mets 2 appareils (ce que préconisait kmf31 au début du post) quel type de T dois-je placer sur l'arrivée d'antenne pour limiter les pertes ?
La plupart des appareils, dont l'Akira, sont insensibles aux fluctuations de tension puisqu'ils sont conçus pour fonctionner entre 100 et 240V, mais ils sont bien sûr sensibles à des surtensions importantes (très au delà de 240V) qui peuvent se produire en cas d'orage.Romy a écrit: Sait-on si l'Akira est sensible aux fluctuations de tension en cas d'orage ? (secteur et antenne) Je suppose qu'il vaut mieux tout débrancher ?
Le plus souvent lors d'une panne d'alimentation due aux condensateurs la panne n'est pas totale mais les tensions en sortie d'alim sont anormalement basses, ce qui empèche l'appareil de démarrer mais pas une diode de s'allumer.Romy a écrit: PS. je ne suis pas sûr que ce soit l'alim qui soit en cause, l'indication à leds clignote et n'est pas éteinte...
Non, car le timeshift a été implémenté après-coup et la doc papier n'a pas été refaite.Romy a écrit: PS2: je n'ai pas trouvé, dans la notice, des explications sur le "timeshift". Mes yeux sont-ils fatigués ?

Romy a écrit:PS2: je n'ai pas trouvé, dans la notice, des explications sur le "timeshift". Mes yeux sont-ils fatigués ?