Choix cornélien...

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Choix cornélien...

Messagepar Romy » 06 Oct 2010 16:24

Ça c'est du rapide :shock:
Merci du tuyau. Effectivement, je ferai 2 partitions en attendant que tout passe en NTFS !

PS. je te recontacterai lorsque j'aurai l'Akira, car la succession des mises à jour me semble confuse... :cry: ... et je ne voudrais pas me tromper!

Merci encore
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romy » 07 Oct 2010 18:30

Bonjour,

Voilà, appareil reçu et installé avec la dernière version du logiciel (prélevée sur le fil d'Akira).
Pas de problème pour l'instant, il me reste à tester la partie enregistrement et lecture, sur DD et sur VCR...

Toutes les chaînes sont OK, certaines un peu trop saturées. Pour le format d'image j'ai réglé sur "auto" car en 16/9, bon nombre de chaînes sont en 4/3.

Veux-tu que je donne mon avis sur le fil principal de l'Akira ?

Cordialement
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2010 18:41

Bonjour,

Tu l'as relié en péritel ou HDMI ?

Veux-tu que je donne mon avis sur le fil principal de l'Akira ?

Tu fais comme tu veux :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 07 Oct 2010 19:01

J'ai relié l'adaptateur à la TV en HDMI et je raccorderai le VCR en péritel (mais je pense supprimer le vcr puisque j'ai un DD).

Si mon épouse râle trop de ne pas pouvoir enregistrer la chaîne qu'elle veut (si elle est hors du multiplex qu'elle regarde), je verrai pour installer un autre adaptateur, mais tout simple (SD).

J'ai bien un adaptateur SD double-tuner, mais il est en panne. En mars 2007, je l'avais payé 169 euros !!!!!!!! chez Gitem. Les matériels ont beaucoup baissé :mrgreen: Crois-tu que ça vaille le coup de le faire réparer ?
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2010 19:24

Romy a écrit:J'ai bien un adaptateur SD double-tuner, mais il est en panne. En mars 2007, je l'avais payé 169 euros !!!!!!!! chez Gitem. Les matériels ont beaucoup baissé Crois-tu que ça vaille le coup de le faire réparer ?

Les sav et réparateurs refusent de réparer ce type de produit car le prix de la main d'oeuvre est plus chère que le prix du produit. Pour ce type de produit le prix de la main d'oeuvre est de 40€ HT par tranche de 30 minutes.
A notre époque quand un produit premier prix tombe en panne, il est automatiquement remplacé par un neuf.
Pourtant la panne ne doit pas etre bien grave, souvant s'est le condensateur de l'alimentation qui tombe en rade sur ce genre de produit chinois. Et la piece coute moins de 5€, donc si tu connais un ami qui s'y connais en electronique, tu peux lui demander de te le réparer.

Si mon épouse râle trop de ne pas pouvoir enregistrer la chaîne qu'elle veut (si elle est hors du multiplex qu'elle regarde), je verrai pour installer un autre adaptateur, mais tout simple (SD).

C'est une solution trés économique, maintenant on en trouve à 20€ et qui fonctionne trés bien :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 07 Oct 2010 20:04

Merci. Je verrai à l'usage. Si je mets 2 appareils (ce que préconisait kmf31 au début du post) quel type de T dois-je placer sur l'arrivée d'antenne pour limiter les pertes ?

Sait-on si l'Akira est sensible aux fluctuations de tension en cas d'orage ? (secteur et antenne) Je suppose qu'il vaut mieux tout débrancher ?

PS. je ne suis pas sûr que ce soit l'alim qui soit en cause, l'indication à leds clignote et n'est pas éteinte...

PS2: je n'ai pas trouvé, dans la notice, des explications sur le "timeshift". Mes yeux sont-ils fatigués ? :lol:
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 22:03

Romy a écrit: ... J'ai bien un adaptateur SD double-tuner, mais il est en panne. En mars 2007, je l'avais payé 169 euros !!!!!!!! chez Gitem. Les matériels ont beaucoup baissé :mrgreen: Crois-tu que ça vaille le coup de le faire réparer ?
Quelle est la marque / modèle de ton double tuner ?
La plupart du temps c'est une panne d'alimentation (presque toujours un ou deux condensateurs électrolytiques HS), ce qui est facile et pas cher à réparer par un amateur, mais hors de question (et de prix) par un professionnel.
Il faut tout de même faire attention en intervenant dans cette partie de l'appareil car il y a des tensions élevées qui peuvent subsister un bon moment après l'avoir débranché du secteur, et de plus il ne faut pas faire n'importe quoi car cela met en jeu la sécurité du produit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 22:15

Romy a écrit: Merci. Je verrai à l'usage. Si je mets 2 appareils (ce que préconisait kmf31 au début du post) quel type de T dois-je placer sur l'arrivée d'antenne pour limiter les pertes ?
Jamais de T !
Normalement le montage en cascade (loopthrough) ne pose pas de problème car il y a un ampli dans l'appareil qui compense la perte du répartiteur interne.

Romy a écrit: Sait-on si l'Akira est sensible aux fluctuations de tension en cas d'orage ? (secteur et antenne) Je suppose qu'il vaut mieux tout débrancher ?
La plupart des appareils, dont l'Akira, sont insensibles aux fluctuations de tension puisqu'ils sont conçus pour fonctionner entre 100 et 240V, mais ils sont bien sûr sensibles à des surtensions importantes (très au delà de 240V) qui peuvent se produire en cas d'orage.
Seul un dispositif parafoudre peut protéger de ce genre de surtensions, sauf si elles arrivent par l'antenne (ce qui est relativement fréquent, même sans que la foudre frappe directement l'antenne).

Romy a écrit: PS. je ne suis pas sûr que ce soit l'alim qui soit en cause, l'indication à leds clignote et n'est pas éteinte...
Le plus souvent lors d'une panne d'alimentation due aux condensateurs la panne n'est pas totale mais les tensions en sortie d'alim sont anormalement basses, ce qui empèche l'appareil de démarrer mais pas une diode de s'allumer.

Romy a écrit: PS2: je n'ai pas trouvé, dans la notice, des explications sur le "timeshift". Mes yeux sont-ils fatigués ? :lol:
Non, car le timeshift a été implémenté après-coup et la doc papier n'a pas été refaite.
Pour plus de détail, va voir le topic consacré à l'Akira.
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2010 22:44

Romy a écrit:PS2: je n'ai pas trouvé, dans la notice, des explications sur le "timeshift". Mes yeux sont-ils fatigués ?

Comme l'a indiqué Marceljack, le timeshift a été implanté après la réalisation de la notice et celle n'a pas été refaite.
Mais c'est tout simple d'utilisation, pour mettre en pause l'émission que tu regardes il suffit d'appuyer sur la touche pause, puis après tu appuies sur lecture pour commencer le visionnage à l'endroit ou tu as mis en pause. Pour revenir au direct il suffit d'appuyer sur stop et si tu veux arrêter l'enregistrement il suffit de réappuyer sur stop :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 08 Oct 2010 09:12

Merci à vous deux pour les explications fournies. Le décodeur HS est le Visiosat TVT 400DT.... (aucune comparaison avec l'Akira qui donne une image très fine et qui est stable sur toutes les chaînes)

Mon premier problème à résoudre est de trouver pourquoi mon Hitachi 42PD6600 ne garde pas en mémoire la source "EXT-6" (je suis en HDMI) lorsque je l'arrête. A la reprise, la TV affiche le panneau bleu avec mention "pas de signal"... et il faut que je re-choisisse EXT-6 avec les réglages de la TV pour que ça re-fonctionne !. L'Akira, quant à lui fonctionne parfaitement jusque là.
Romy
Coccinelle
Coccinelle