Choix cornélien...

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix cornélien...

Messagepar Romy » 04 Oct 2010 07:34

Bonjour,
Je viens de perdre mon adaptateur Visiostat double tuner SD (HS) et je voudrais le remplacer par un adaptateur double tuner HD (simple, sans DD ou graveur DVD) pour ma TV (plasma HD ready) et pour enregistrer sur un magnétoscope. Réception par antenne hertzienne.
Mais voilà, devant le nombre important d'appareils, je ne sais lequel choisir.
Par expérience positive ou négative, pouvez-vous me conseiller sur un modèle ? (bonne sensibilité, programmation aisée...)
Merci d'avance
Romy
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Re: Choix cornélien...

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 13:58

Bonjour,

Actuellement il n'existe pas de doubles tuners HD simples comme le Visionic.
Pour les modèles qui sont en vente dans le commerce actuellement, Ils enregistrent tous sur DD et ils coûtent en moyenne 250€.

En HD actuellement la version la plus économique, si on veut profiter d'un double tuner c'est d'acheter 2 décos HD mono tuner de 2 marques différentes pour éviter les conflits de télécommande comme l'Akira DHB B36HR qui est actuellement la star du moment sur les forums et un Peekton PK 1870.
http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
http://www.tvnt.net/forum/peekton-pk-1870-hd-rec-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t22588.html

Sur ces 2 appareils d'ailleurs, on peut enregistrer une chaine sur un support usb et en regarder une autre mais qui est présente sur le même multiplexe que celle que l'on enregistre.
Mais on peut aussi enregistrer via la péritel sur un graveur avec ces 2 appareils :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 04 Oct 2010 15:35

Merci pour les renseignements que j'avais entre-aperçus sur le forum.

Je pense que j'ai deux choix, soit me payer un double tuner avec DD (environ 250€?) soit, peut-être, rester en SD double tuner au moins quelque temps... toujours pours enregistrer sur le magnétoscope.

Peut-être quelques références pour ces deux options ???

Merci d'avance. Romy

PS. Concernant l'Akira (HR ou HU-PVR), je suppose qu'on enregistre sur une clé USB. Si on la laisse en place, peut-on lire directement sur la TV ???
Dernière édition par Romy le 04 Oct 2010 16:06, édité 1 fois.
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 15:57

Pour les décodeurs double tuners enregistreurs sur DD, vous avez les produits suivants :
- SAGEM DTR 67160T
- LG MEDIA STATION 400H
- SAGEM DVR 84250T
- LG MEDIA STATION 450H

En décodeurs double tuners SD simples, je n'ai pas de référence à vous proposer car cela n'existe plus malheureusement dans les marques connues. Actuellement on trouve uniquement des modèles qui enregistrent par le biais de l'usb sur DD comme l'Optex ORT 89944 2T et le Strong SRT 5222 à 49€.

Il y a encore le STRONG SRT 5220 qui est distribué dans quelques magasins Darty mais il se fait rare http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 5220.html#

Après il y a les graveurs de salon qui ont 2 tuners mais là niveau tarif, on est plus dans les 400 € http://www.homecine-compare.com/section ... ttuner-2=1
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2010 16:01

En fait si on cherche le "double tuner" en variante "deux images peritel differentes" (et pas en variante "double tuner pour enregistrement USB") alors il suffit de combiner un simple tuner HD pour la TV, a brancher en HDMI ou peritel a la TV et un deco TNT-SD a brancher en peritel sur un magneto ou enregistreur. De toute facon si on passe par un enregistreur/magneto externe ce sera par le peritel et donc toujours en SD (on ne peut pas enregistrer un signal HDMI).

Bref, pour enregistrer sur un magneto ou un enregistreur externe (par le peritel) n'y a pas d'interet d'un double tuner 2 fois HD, mais simplement d'un double tuner 1 fois HD + 1 fois SD.

Seulement si on opte pour l'enregistrement sur support USB il y a potentiellement un interet de prendre un double tuner HD permettant d'enregistrer une chaine HD (sur USB !!!) en regardant une autre chaine HD au televiseur. Ce genre de materiel existe mais ca ne produit pas de 2eme image peritel utilisable avec un autre magneto/enregistreur.

A mon avis un tres bon compris pour les deux usages (USB et enregistreur externe) serait de prendre un Akira qui fait simple tuner TNT HD avec enregistrement USB et un autre deco TNT-SD simple comme 2eme tuner pour regarder (quand on enregistre avec l'Akira sur USB) ou pour enregistrer sur un magneto/enregistreur externe (quand on regarde avec l'Akira une chaine HD ou SD a la TV).

Cela suffit pour (presque) toute combinaison de chaines car comme trois de quatres chaines HD (TF1, FR2 et M6) sont sur le meme multiplexe on a deja la possibilite d'enregistrer (sur USB) une de ces chaines en regardant une des autres de ces chaines et pour les autres combinaisons avec au moins une chaine SD on a l'autre deco TNT. La seule combinaison qui ne marche pas est Arte-HD avec une des autres trois chaines HD et pour ca on peut prendre une de ces chaines en SD et ca ira aussi.
Si on enregistre sur un magneto ou enregistreur externe il n'y a meme pas de restriction car ici de toute facon pas d'enregistrement HD et on utilisera le deco TNT-SD pour enregistrer.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 04 Oct 2010 16:19

Merci pour vos réponses.
C'est un peu confus pour moi... je ne voudrais pas, aussi, augmenter le nombre d'appareils.

"Seulement si on opte pour l'enregistrement sur support USB il y a potentiellement un interet de prendre un double tuner HD permettant d'enregistrer une chaine HD (sur USB !!!) en regardant une autre chaine HD au televiseur. Ce genre de materiel existe mais ca ne produit pas de 2eme image peritel utilisable avec un autre magneto/enregistreur."

Cette idée me semble intéressante. L'enregistrement peut se faire avec une clé ? (pour 1 seul film par ex). Et la lecture, comment se fait-elle ?

Dans ce cas, je supprime le magnétoscope.

Merci et excusez mes lacunes...

PS. Le fait de ne pouvoir enregister une chaîne du même multiplex qu'on regarde, n'est-ce pas une grande contrainte ?
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 16:32

Cette idée me semble intéressante. L'enregistrement peut se faire avec une clé ? (pour 1 seul film par ex). Et la lecture, comment se fait-elle ?

Oui l'enregistrement peut se faire sur une clef usb et la lecture se fait tout simplement sur l'appareil qui enregistre. Mais il faut mieux utiliser un DD si on veux enregistrer plusieurs films. Et la vitesse d'écriture est plus rapide sur un DD. Sur une clef usb cela peut provoquer des saccades en lecture ou faire planter le décodeur pendant l'enregistrement si le vitesse d'écriture est trop lente.
D'ailleurs avec ces produits on peut enregistrer 2 chaines à la fois et en regarder une troisième qui est sur le même multiplex que la seconde que l'on enregistre.

En HD il y a le LG MEDIA STATION 400H à 250€ et en SD il y a les Optex ORT 89944 2T et le Strong SRT 5222 à 49€. En SD Il existe aussi les SAGEM TWIN 650T et PeeKTON PK 1770 mais je ne les recommande pas car ils ne sont pas terribles et le Peekton n'est pas suivi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 04 Oct 2010 17:22

Merci, ça s'éclaire !

Une question sûrement stupide : sur le Akira, peut-on enregister en SD si la qualité importe peu ??? (un épisode de Amour, gloire et beauté !!!!!!! par ex) :oops: :roll:

A quoi servent les deux connecteurs péritel, puisqu'on est en HD ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Romy le 04 Oct 2010 17:27, édité 1 fois.
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 17:25

Oui bien sûr, il y a TF1 HD et TF1 SD dans la liste des chaines, il suffit juste de prendre celle que tu veux enregistrer lors de la programmation ou en enregistrant en direct. TF1 HD est en première position et TF1 SD en 51. Tu peux inverser ces positions aussi dans la listes des chaines :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 04 Oct 2010 17:29

Merci, ma deuxième question (péritel) est partie après votre réponse...
Romy
Coccinelle
Coccinelle