choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 23:19

Je pense que le STRONG est bien , fiable et facile d'utilisation avec un bon tuner TNT.
Après tu es libre de prendre un autre modèle chez un autre fournisseur , ça ne me dérange pas du tout (je ne bosses pas chez Strong , ni chez Darty)... :wink:

Ce genre de déco TNT pourri , j'en ai fais la triste expérience en 2006 avec un déco TNT Seeltech à 44 Euros chez INTERMARCHE , il a duré 2 mois , puis il a claqué , on m'en a donné un nouveau 3 mois puis claqué.
Je n'ai jamais essayé mais je crois que les déco TNT 1er prix (15 Euros) chez Carrefour Market , ça n'a pas l'air d'être bien non plus...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar luc56 » 20 Mai 2010 10:12

Le STRONG à 19.90 € il n'en ont plus en stock.
Ca passe à la gamme au-dessus à 24.99 €, plus câble péritel à partir de 3 €.
Il va falloir qu'on se décide de toute façon, ça fait 2-3 semaines que c'est en cours... pas évident à mobiliser les décisionnaires parfois. Ca vient vite le 8 juin maintenant.

L'animatrice a embarqué l'appareil photo, je verrais donc plus tard si je peux...
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar luc56 » 20 Mai 2010 11:54

:( Je viens de vérifier personnellement si ceux qui ont la tnt intégrée reçoivent bien la tnt.
En fait, pour ceux qui ont vraiment une TV TNT, la réception est soit partielle (quelques chaines ne passent pas du tout, d'autres sont pixélisées, et d'autres sont parfaites), soit inexistante (même FR1 ou France2) selon les heures (car le résidant m'a dit qu'il regardait la TV y compris Direct8 et compagnie... mais à l'heure où j'ai essayé "aucun signal"). Je me demande si la couverture est vraiment correcte.

En plus certains ont une télé type Samsung DV3 SRS qui est soit disant TNT (selon les familles et/ou vendeurs) qui ne semble pas du tout être TNT. Le vendeur aurait dit que c'est seulement le 8 juin que la TNT serait reçue par ces TV... Ca ma semble bizarre.

Ma collègue s'est souvenu que l'antenne est sur Vannes pour une branche et sur Lorient pour l'autre. Et apparemment tout est mélangé au niveau des chambres (ne n'est pas classé par aile pour par étage).

Voilà la photo de l'antenne.

Image
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 23:07

Bonsoir Luc et désolé pour le retard... :oops:

Alors avec ce que tu m'as dis , si tu le peux , essayes ton déco TNT à la maison de retraite et dis-nous si tu reçois correctement:
- LCP?
- VIRGIN 17?
- CANAL+ (pendant les plages en clair...)?
- W9?
- NRJ 12?

Je ne sais pas si il serait pas plus raisonnable d'attendre le 8 juin pour voir si à cette date la TNT sera mieux reçue (les émetteurs TNT seront + puissant à partir du 8 juin...).

Pour le SAMSUNG , je ne le trouve pas. :cry:
Pourrais-tu voir si il y a cette télé SAMSUNG sur ce lien: www.samsung.com/fr/support/download/supportDownMain.do ?

L'antenne est facilement accessible?
Il y a un antenniste attitrée pour la maison de retraite?
julien74

Messagepar luc56 » 25 Mai 2010 18:33

Bonsoir !
Journée assez chargée, j'ai zappé du coup de venir ici.

Je testerais demain avec mon décodeur du coup.
Pour la TV samsung je n'avais pas trouvé non plus, il faudra que je vois s'il n"y a pas d'autre indications dessus.
Pour l'accès à l'antenne je ne sais pas trop comment c'est foutu, et pour l'antenniste il n'y en a pas, d'ailleurs c'est tellement vieux que personne ne sais quand et par qui ça a été mis en place.

Plus d'info demain donc !
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2010 19:53

Tu as tout le temps Luc , tu viens quand tu peux nous serons toujours là de toutes façons... :wink:

Tes essais sur ton déco TNT vont nous éclairer , c'est sûr... :D

Pour le SAMSUNG , ce n'est pas étonnant , quelque soit les marques , j'ai toujours des modèles que je n'arrive pas à trouver sur leurs sites webs... :cry:

Est-ce qu'il y a un grenier sous le toit qui se trouve près de l'antenne?
julien74

Messagepar luc56 » 26 Mai 2010 10:58

Bonjour,

test fait dans une chambre avec un décodeur donc :
- j'obtiens clairement la majorité des chaînes y compris Ty TV (chaîne locale du Morbihan)
- canal+ est indiqué en chaîne cryptée (je ne sais pas trop à quelle heure il y a des programmes en clair)
- Ecran noir sans son et avec indication "pas de chaîne" pour Direct 8, France 4, BFM et Virgin 17

Après c'est juste une chambre où j'avais facilement accès au matos sans déranger, mais si les chambres sont réparties sur les 2 antennes c'est peut être l'autre moitié qui reçoit moins bien.

Il y bien un petit local pour l'antenne TV sous le toit. Et lui est facile d'accès même si on y voit pas grand chose. L'agent de maintenance à déjà regardé pour voir si la répartition au niveau antenne était explicite, et ce n'est pas le cas, tout semble même mélangé selon lui.

edit : tests refait sur une TV TNT intégrée (celle là c'est sûr) à un autre étage et dans l'autre aile :
- les chaines sont paramétrées n'importe comment (que des numéros dans les 820-830 et dans le désordre), c'est pour ça que l'autre fois je ne trouvais rien (j'ai refait la recherche de canaux, mais je n'ai pas trouvé comment mettre ça dans l'ordre comme sur mon décodeur). Le résident change de chaine en passant par le bouton liste des chaines.
- j'obtiens clairement la majorité des chaînes y compris Ty TV (chaîne locale du Morbihan)
- canal+ est indiqué en chaîne cryptée (je ne sais pas trop à quelle heure il y a des programmes en clair)
- image très pixelisée sur M6, W9 et NT1
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 12:06

Pour CANAL+ c'est en clair le matin de 7h à 9h , de 12h40 à 14h et de 18h20 à 20h50.
Pour TPS STAR , c'est en clair tous les matins de 8h à 9h et de 19h30 à 20h30.
Pour PARIS PREMIERE , c'est en clair tous les soirs de 19h00 à 20h30.

Chez toi , Direct 8, France 4, BFM et Virgin 17 , M6 , W9 et NT1 passent très bien avec ce décodeur?
julien74

Messagepar luc56 » 26 Mai 2010 12:58

Je pourrais regarder pour Canal+, si j'y pense et que j'ai le temps dans ce créneau horaire (pas évident à ces heures là).
Malgré ces perturbations ces déjà mieux que ce qu'ont craignait. Et pour canal+ ce n'est vraiment pas grave.
Pour ceux qui ont la TNT, la plupart des résidents se contentent des chaines principales en plus, et les quelques chaines manquantes c'est à peine s'ils l'ont remarqué.

Quand à CE décodeur, comme ce n'est pas le miens (une famille venait d'en déposer un, j'ai donc fait les tests directement avec) je ne pourrais pas te répondre.
Ca peut changer selon le décodeur en plus ?
Chez moi - je ne suis pas sur le même émetteur en fait - j'ai toutes les chaînes avec parfois quelques coupures et/ou pixelisation. Mais bon à Quimperlé il y a souvent des problèmes, et en plus ils vont paraît-il déplacer la technologie sur l'ancien émetteur analogique, mais c'est un autre problème tout ça.
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 22:18

En général , tous les décodeurs TNT reçoivent pareil.
Tu en as quelques uns de mauvaises qualité qui reçoivent moins bien , mais c'est rare. :wink:

Tu en es où pour les décodeurs TNT que tu veux commander?
julien74