choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Messagepar marceljack » 11 Juin 2010 12:40

pa.babao a écrit: Perso j'ai craqué, j'ai acheté une télécommande universelle (la dernière Harmony), je l'ai configuré (et ai eu du bol parce qu'on ne peut pas faire exactement tout ce qu'on veut non plus, malheureusement :-/), j'ai planqué la télécommande du tv et de l'adaptateur et zou (enfin, j'ai du supprimer la mise hors tension de l'adaptateur parce que si les deux cellules infrarouges ne sont pas très proches, il y a de temps en temps un des appareils qui s'éteint et pas l'autre et là ça devient l'horreur :)
C'est là où on regrette que les 2 broches de "commande à distance" (pins 10 et 12 de la péritel) n'aient jamais été normalisées et sont donc restées pratiquement inutilisées (sauf cas particuliers, p.ex. Tx/Rx data sur certains récepteurs SAT pour la MàJ du firmware).
Même une simple copie de la sortie logique (sans décodage) du récepteur infrarouge du TV aurait permis de commander n'importe quel appareil connecté à la péritel (à condition qu'il utilise la même fréquence porteuse de la modulation IR que le TV, généralement 36 ou 38 kHz quel que soit le code utilisé).

pa.babao a écrit: ... et surtout une navigation à la télécommande pas trop excitée ... pour l'instant c'est un strong ou un triax (je sais plus), qui réagit tellement vite que quand la grand mère appuie sur une touche, ça lui remplit 4 chiffres d'un coup (du coup on zappe vers 111 ou 1111 ou etc.)
Les personnes âgées n'utilisent pratiquement pas les touches P+/P- qui évitent ce genre de désagrément et elles ont effectivement tendance a appuyer (trop) longtemps sur les touches numériques ...

Note: Dans le genre de produit où la composition d'un numéro de chaîne à plusieurs chiffres est un véritable challenge, je crois qu'il n'y a pas pire que la Freebox HD où il faut respecter une cadence ultra rapide et précise pour y arriver (ce qui compte tenu du nombre de programmes très important est particulièrement gênant. Là c'est l'inverse: si on n'entre pas les chiffres très rapidement à la suite l'un de l'autre, ils sont pris individuellement) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Messagepar luc56 » 13 Juin 2010 18:52

julien74 a écrit:C'est horrible , expliquer aux gens qu'il faut aller sur AV j'y ai droit aussi avec ma famille pour le magnétoscope ou le récepteur satellite , c'est vrai que c'est compliqué. :cry:

Ne te plains pas, même en enlevant ceux qui ont une TV TNT ou ceux qui ne mettent pas la TV eux même, j'ai une bonne trentaine de personnes à qui il faut expliquer... et même le personnel des fois à un peu de mal. Style je dis allumer la TV, pour certains c'est juste "appuyer sur le gros bouton", mais quand je dis allumer c'est certes le faire mais aussi enlever la veille si la TV est en veille. Et j'ai eu des gens qui sont venus me dire "c'est bizarre ça ne marche pas chez untel", et quand j'arrive je vois que la TV est en veille j'ai un peu peur de devoir passer mon temps à expliquer et réexpliquer même au personnel.

Encore heureux j'ai pu régler une partie des TV tout pour que ça vienne direct sur AV, sans veille et avec du son.
Ils ont du mal aussi avec la mise en veille de l'adaptateur, j'ai du repasser partout pour leur dire "si la loupiote est rouge, il faut appuyer sur le bouton rouge de la télécommande".
Pour un j'ai coller des éttiquettes numérotées ^^, vu qu'il doit passer en AV mais avec un bouton sur la TV (télécommande HS)
Et il me reste encore ceux pour qui ont a pas pu acheter les décodeurs (chèques venant par la poste et celle-ci est en grève). C'est pas finit :mrgreen:

marceljack a écrit:Les personnes âgées n'utilisent pratiquement pas les touches P+/P- qui évitent ce genre de désagrément et elles ont effectivement tendance a appuyer (trop) longtemps sur les touches numériques ...

Je ne sais pas pour ton déco, mais sur ceux que j'ai installés si je reste appuyer un peu sur CH+ ou CH- ça défile très vite. Pour 4 résidents l'UDAF (tutelles) est intervenu pour mettre les déco, et le gars a dit d'utiliser CH+ ou CH- et non les n° ; résultat ils n'y arrivent pas. Je leur ai indiqué les différentes possibilités en précisant bien qu'il fallait une simple pression, et c'est plus facile pour eux avec les n°. En plus les n° c'est quand même plus pratique pour passer de la 3 à la 14 par exemple.

Chez moi, à Quimperlé, ils ont "transféré" la technologie du réémetteur sur un autre réémetteur, du coup on est normalement dans l'alignement de Vannes.
Vu qu'il y a quelques petite perturbations on se dit qu'on n'est pas exactement dans la bonne direction, mais ça peut venir d'autre chose aussi.
luc56
Petit ver
Petit ver