choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: choix d'adaptateurs tnt "valable" jusqu"à fin 2011

Messagepar luc56 » 27 Mai 2010 12:19

Donc on voit à peu près la réception que l'on aura.
Ce pourrais être mieux même avec l'augmentation de puissance d'émission des émetteurs si j'ai bien compris.

Pour les adaptateurs notre kiné connait un vendeur à Boulanger, et on à négocié un prix à 23.90 €. Eux ont du stock donc ça va... qu'on se retrouve pas pareil qu'avec les autres en rupture jusqu'à au moins mi-juin avec des Peekton.
J'ai pu avoir tous les accords des familles et tutelles, et j'attends demain pour voir avec le vendeur (ne bosse pas aujourd'hui) et j'en profiterais pour lui demander le modèle.

Pour les câbles péritel on m'a indiqué du 1.40 € à Brico-dépôt.
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Mai 2010 18:29

Les canaux UHF de (du canal 21 au canal 69) ne seront pas les mêmes que maintenant le 8 juin.

Je crois que tu peux laisser comme ça jusqu'au 8 juin.
Le 8 juin , il faudra faire une nouvelle recherche automatique des chaînes TNT sur tout les adaptateurs TNT.
Si le 8 juin , il y a toujours des soucis , il faudra contacter un antenniste pour revoir le pointage de l'antenne (à moins que quelqu'un de la maison de retraite s'en charge...). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar luc56 » 07 Juin 2010 19:16

Bonsoir !
Ca à bougé enfin, après que notre fournisseur nous ai annoncé qu'il voulait absolument les chèques lors de la prise du matos (ils refusent même les virements car sommes trop petites pour ouvrir des comptes).
Enfin bref, le choix s'est porté sur le "LISTO 2P-TNT-950" qu'ils nous ont fait à 23.90 € au lieu de 29.99 €.
Surprise en ouvrant la boîte, pas de piles pour la télécommande. Comme rien ne liste le contenu de la boîte je ne sais pas si c'est normal, mais c'est abusé de vendre ça sans piles je trouve. Je dois y retourner de toute façon car il n'ont pas réservé tous les déco que j'avais demandé...
J'installerais ça demain en espérant que ça fonctionne et que je trouve des piles, ce qui n'est pas gagné (et je me vois mal rappeler toutes les familles pour leur demander des piles :roll: )
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 20:12

Bonjour ,

Dans des magasins genre GEANT , ils vendent des piles alcalines AAA 1er prix par lot de 8 et pas trop cher , elles marchent aussi bien que les DURACELL. :wink:
julien74

Messagepar luc56 » 07 Juin 2010 20:24

J'ai zieuter sur le net, il semble bien que ce déco soit livré sans piles.
Assez nul quand même. Déjà qu'ils ne mettent pas de câble avec...

Je verrais avec les piles des télécommandes tv que je pourrais récupérer, et sinon au géant du coin je devrais trouver ça en effet.
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 20:34

Tiens-nous au courant du résultat de ce passage au tout numérique Luc... :wink:
julien74

Messagepar luc56 » 09 Juin 2010 22:16

Bonsoir,

Depuis hier j'installe des décodeurs dans les chambres des résidents, tout seul pour une bonne partie vu que l'agent de maintenance a été assez pris par une formation.
Pour la réception en elle-même c'est nickel, très largement supérieur à ce que l'on avait avant. Toutes les chaînes passent dans chaque aile et à chaque étage. De 1 à 19, avec la 23 et Tebeo en prime.

Le premier soucis que j'ai eu, et ça personne n'y avait pensé en fait, c'est que je n'avais pas de prise pour brancher le décodeur... c'est ballot comme dirait l'autre. Du coup j'ai pris des multi-prises au brico-dépôt, et les piles avec ; d'ailleurs le plan boulanger était assez foireux en fait (on réserve un nombre précis de déco mais ils ne les mettent pas de côté, obligé d'attendre une autre livraison pour tout avoir ; la facturation c'est un bazard pas possible pour eux... la personne la plus "carrée" que j'ai eu elle la seule à ne pas être du rayon tv...), et donc j'aurais pu tout avoir direct au brico-dépôt pour le même prix voire moins cher vu que piles et péritel sont fournis avec le leur il semblerait (un peu de pub :mrgreen: ).

Mis à part ces quelques déboires...
J'ai eu quelques soucis de prise murale antenne, que l'agent de maintenance à pu régler. A peine j'ai effleuré le câble d'antenne, le voilà qui tombe par terre...
Mon collègue a eu un truc avec le son sans l'image, il m'a suffit de bouger un peu la prise péritel et c'est venu (j'ai eu l'inverse moi ^^).
Pour le reste, si une partie des TV se positionnent toutes seules en mode AV - direct sur le déco - d'autres ne le font pas. Même style de soucis pour le son qui peut être réglé et bloqué sur certaines TV mais pas sur d'autres (certaines n'ont même pas de télécommandes ce qui ne facilité pas les choses).
Pas évident de leur expliquer qu'il faut utiliser la télécommande de la TV pour se mettre en mode AV, ou pour enlever la veille (qui s'enclenche direct à l'allumage, sur une TV on ne peut même pas enlever la veille ça craint), ou encore pour augmenter le son (car si son à 0 sur la TV, même à fond sur le déco on n'a rien du tout) ; et donc qu'il faut utiliser la télécommande du déco pour changer de chaîne, enlever la veille du déco (il s'y met tout seul après quelques heures de fonctionnement) ou encore augmenter/diminuer le son.
Avec ça on leur rajoute la possibilité de voir plein de chaînes supplémentaires... et la grosse misère pour mettre une chaîne à 2 chiffres, car pas assez rapide pour trouver le 2ème chiffre (genre pour france 4, ils vont sur la 1 puis sur la 4, mais jamais sur la 14...).
Et encore une couche pour ceux qui ont besoin de voir les chiffres sur la télécommande et la pointe vers le plafond, du coup le déco ne capte rien du tout. Même en leur expliquant qu'il faut pointer la télécommande vers le déco c'est dur dur (le signal est moins puissant que les télécommande des TV il semble).

Certains vont toujours regarder la même chaine je pense. La plupart vont certainement se contenter des chaînes "classiques" en tout cas.
Le plus sera la qualité impeccable de l'image.

Je vais tâcher de finir ma tournée demain. L'installation (branchements) prend quelques minutes, les réglages ça va super vite, mais les explications prennent du temps.

Au fait pour les TV dont je doutais qu'elle soient TNT intégrée, j'ai finalement trouver le truc (qui aurait pu être fait avant bien sûr, et non pas seulement à partir du 8 comme disait un vendeur). Il il a un bouton pour passer en mode DTV, et à partir de là j'ai lancé les recherche et ça passe nickel.
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 22:31

Je suis très heureux que ça soit positif Luc. :D
Chez toi , la TNT fonctionne bien aussi?

C'est horrible , expliquer aux gens qu'il faut aller sur AV j'y ai droit aussi avec ma famille pour le magnétoscope ou le récepteur satellite , c'est vrai que c'est compliqué. :cry:
julien74

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2010 22:35

Content pour toi luc56 et merci pour ton compte-rendu. C'est vrai que l'utilisation de ces nouveaux appareils ne doit pas être évidente pour ces personnes, bon courage pour les explications.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2010 00:30

julien74 a écrit:C'est horrible , expliquer aux gens qu'il faut aller sur AV j'y ai droit aussi avec ma famille pour le magnétoscope ou le récepteur satellite , c'est vrai que c'est compliqué. :cry:

Perso j'ai craqué, j'ai acheté une télécommande universelle (la dernière Harmony), je l'ai configuré (et ai eu du bol parce qu'on ne peut pas faire exactement tout ce qu'on veut non plus, malheureusement :-/), j'ai planqué la télécommande du tv et de l'adaptateur et zou (enfin, j'ai du supprimer la mise hors tension de l'adaptateur parce que si les deux cellules infrarouges ne sont pas très proches, il y a de temps en temps un des appareils qui s'éteint et pas l'autre et là ça devient l'horreur :)

Edit: mais bon, c'est pas encore ça en fait, faut que je trouve le bon adaptateur qui se branche direct sur la prise péritel avec un relais IR à coller près de celui de la TV, et surtout une navigation à la télécommande pas trop excitée ... pour l'instant c'est un strong ou un triax (je sais plus), qui réagit tellement vite que quand la grand mère appuie sur une touche, ça lui remplit 4 chiffres d'un coup (du coup on zappe vers 111 ou 1111 ou etc.)
pa.babao
Etalon
Etalon