choix decodeur satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: choix decodeur satellite

Messagepar flo25300 » 15 Fév 2010 01:00

Ok ! Merci de l'explication mais la parabole je crois pas qu'elle soit aussi grande je pense plus a 50 - 60 cm enfin de mémoire je verrais pour prendre une photo celle ci est très récente on nous l'a installée au mois d'octobre l'an dernier je crois car moi et mon frère on s'est décidée de prendre canalsat . Pour l'abo carte seule canalsat je verrais plus ca au mois de septembre car je suis abonnée sur le cube jusqu'a septembre avec mon frère et vu que c'est l'abo a deux deco ca me coute que 10 euros par mois de plus pour le 2e deco avec la hd . Je prendrais surement l'initial par canalsat ou les 4 étoiles au mois de septembre en carte seule ou je verrais éventuellement pour orange sat si c'est possible . Pour la suisse si c'est possible avec ma parabole je verrais pour le faire quand il fera plus beau parce que avec la neige c'est chiant. Mais faut il tirez un deuxieme cable ou alors c'est sur la parabole qu'on met le commutateur disecq . De toute facon il faut un decodeur qui decode le viacess et le mediaguard c'est bien ca . Et en france il existe quoi comme bouquet satellite en viacess ou autre ?
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 01:14

La parabole est celle fournie avec CANALSAT?
Qui a pointé la parabole?
Avec ORANGE , il ne peux y avoir qu'1 seul décodeur TV par foyer. De plus si tu es éligible à la TV ADSL , ils ne vont pas t'envoyer un décodeur sateet une carte à puce ORANGE SAT. :cry:

Si la parabole fait 80 / 85 cm et que tu trouves un support pour mettre une 2ème tête , tu n'as pas besoin de tirer un second câble , car tu peux mettre le commutateur Diseqc où tu veux , y compris à côté de la parabole donc pas besoin de tirer un second câble jusqu'à ta télé. :wink:

Non un décodeur VIACESS suffit , les cartes seules CANAL+ / CANALSAT sont VIACESS tout comme la carte suisse SRG SSR SAT ACCESS. :D
En FRANCE en VIACESS , tu as aussi le bouquet low-cost BIS TV d'AB SAT pour 4,90 Euros par mois seulement.
BIS TV est diffusé sur HOT BIRD tout comme les chaînes suisses. :D
:arrow: www.bis.tv/#offres
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo25300 » 15 Fév 2010 01:35

C'est un professionnel qui nous as installe et pointé la parabole avec un appareil ou il voyait les chaines tv dessus on a du payer 10 ou 15 euros de plus pour la parabole car l'antenniste a dis que celle qui nous mettait était beaucoup plus solide que celle qui était offerte par canalsat . Donc si je comprends bien en france tous les bouquets satellites sont en viacess et je ne peux pas mettre ma carte de l'option 5 étoiles du cube dans un décodeur canalready il faut absolument que j' achète un decodeur comme par exemple celui de guy .j'ai une dernière question sur le décodeur de guy il y a un contrôle d'accès qui permet de ne pas avoir a remettre la carte a chaque fois dans un décodeur canalsat pour activation des droits et puis aussi je voulais savoir pourquoi il y a plusieurs astra (H, KR, L,M) ainsi que pour les autre satellites et si je met un disecq est ce que ca sera valable pour les deux sorties de la tête (moi et mon frère) . Voila je crois que c'est tout ce que je voulais savoir . Merci encore pour votre aide a tous julien guy et milky. Et merci aussi de me répondre aussi vite car j'avais beaucoup de question et maintenant je crois que je sais a peu pres tout sur le satellite. Je suis content car j'en ai appris pas mal sur le satellite.Et franchement ce forum est vraiment géniale il ma permis surtout de savoir que pour les problèmes du larmont mon installation n'était pas en cause . Continuez comme ca.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 12:52

Bonjour Flo , :Couc:

Tout à fait , BIS TV , ORANGE SAT et les cartes seules de CANAL+ / CANALSAT ainsi que la carte suisse SSR SRG SAT ACCESS utilisent le cryptage VIACESS.
Le cryptage MEDIAGUARD , c'est le cryptage utilisé actuellement avec ton décodeur de location CANALSAT et la carte CANALSAT qui va avec.

Oui , à la position 19,2° Est , il y a plusieurs satellites ASTRA 1. C'est simplement pour faire en sorte qu'il y ait + de fréquences (car l'électricité du satellite vient des panneaux solaires , la puissance du satellite est limité et on ne peut pas émettre trop de fréquence) donc + de chaînes sur la même position.
Imaginons que sur 1 satellite , il n'y ait que la posssibilité d'émettre 10 fréquences , en mettant 4 satellites sur la même position on peut donc émettre 40 fréquences.
Ta parabole est pointé sur 19,2° Est donc tu reçois à la fois ASTRA 1H , ASTRA 1KR , ASTRA 1L , ASTRA 1M.
Sur CANALSAT , quand tu regardes:
- RTL9 tu es sur le satellite ASTRA 1H.
- TV3 CATALOGNE (Espagne) tu es sur le satellite ASTRA 1KR.
- NRJ HITS tu es sur le satellite ASTRA 1L
- MCM tu es sur le satellite ASTRA 1M.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

Tu as une tête de parabole avec 2 sorties indépendantes en ce moment?

Pour l'activation des droits , je laisse Micky et/ou guy te répondrent , je n'y connais rien là-dedans. :oops:
julien74

Messagepar flo25300 » 15 Fév 2010 13:40

Bonjour le comutateur disecq irait il pour deux deco? http://www.amazon.fr/Commutateur-disecq ... 553&sr=8-2 je vais mettre les photos de ma parabole sur mon skyblog http://www.tuning25300.skyblog.com car je n'y arrive pas a les mettres sur le forum .
Image
Image
Image
Image
Image
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 15 Fév 2010 19:40

julien74 a écrit:Bonjour Flo , :Couc:
.....
Pour l'activation des droits , je laisse Micky et/ou guy te répondrent , je n'y connais rien là-dedans. :oops:

Pas de problèmes pour la mise à jour des droits mensuels sur la Carte BisTv et Sat Access (TSR) :wink: avec le Technomate tm 7650 2VA :)
Je pense que çà ne doit pas poser de problème pour la carte seule CanalSat 039 (dans ce cas il me semble que l'abonnement est plus cher de trois euros :cry: )
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 15 Fév 2010 20:09

Image
mise à jour Carte BisTv 22 01 AU 28 02.

Image
mise à jour Sat Access 11 02 au 28 03.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 22:41

Merci pour les photos Flo , je les ai mis aussi sur ton message. :wink:

Ta parabole fait 60 cm.
Le commutateur Diseqc ne sera que pour toi.
Sur les 2 fils , il y a le tient. A l'avenir , il faudra le débrancher , le brancher sur la prise "récepteur" du commutateur.
Il faudra prendre un cordon coaxial satellite que tu brancheras sur la prise libre de ta tête actuelle et sur la prise LNB1 du commutateur.
Comme la parabole ne fait que 60 cm , on ne pourra pas mettre un support 2ème tête , par contre , tu peux bidouiller pour mettre la 2ème tête en la mettant à droite très près de la tête actuelle et en la fixant avec un collier plastique:
Image
Cette 2ème tête , tu brancheras un câble coaxial satellite dessus que tu raccorderas à la prise "LNB2" du récepteur satellite.
Dans le récepteur satellite dans le menu antenne , tu mettras "ASTRA 1 = LNB1" et "HOT BIRD = LNB2"

Tout ça , c'est quand tu n'auras plus le cube bien entendu. :wink:
julien74

Messagepar flo25300 » 15 Fév 2010 23:01

Ok ! Merci pour l'explication .
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 23:27

Tiens-nous au courant... :wink:

Toujours pas de R2 sur la TNT du Larmont? :cry:
julien74