choix decodeur satellite

Les matériels de réception par satellite

choix decodeur satellite

Messagepar flo25300 » 13 Fév 2010 17:51

Bonjour voila j'hesite entre 4 decodeurs pour le satellite j'aimerais que vous me conseillez quel marque prendre ect .
Mon usage serait du canal ready, carte tnt suisse
Kaon digix http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
strong 6410 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MEBIDX:IT
worldsat maestro Cibox http://www.worldiscount.fr/product_info ... ducts_id=5
D Dream X5 http://www.worldiscount.fr/product_info ... anguage=fr
Pouvez vous me conseillez le mieux de meilleure qualité qui prenne en charge les carte canalsat et tnt suisse et d'autre carte si possible . Pour la carte suisse je connais un suisse donc ca devrait pas poser probleme.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Re: choix decodeur satellite

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 00:14

Bonsoir Flo , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
TNT SAT oublie tout de suite , il ne permet de recevoir aucun autre bouquet que TNT SAT et aucun autre satellite que ASTRA 1.
FRANSAT par contre , on peut y mettre n'importe quel carte VIACESS dedans (carte suisse pour la TSR , BIS TV , ORANGE SAT , carte seule CANAL+ / CANALSAT , etc...).
Tu trouves par exemple le FRANSAT METRONIC SD TERBOX à 99 Euros.
Tu as déjà une carte suisse?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo25300 » 14 Fév 2010 02:15

Bonjour oui je suis chez orange chez ADSL mais j'ai canalsat avec le cube mais j'aurais voulu prendre plus tart un abo canalsat avec carte seule je pensais qu'un decodeur tntsat ferait l'affaire . Pour la TNT suisse je n'ai pas la carte mais j'ai une connaissance en suisse je ne vois pas beaucoup cette personne donc je ne suis pas encore totalement sure de m'en procurer une . D'autre part celui ci conviendrais il pour l'usage que je veux faire (kaon degix ) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT. Merci d'avance de votre réponse. J'en ai mis des autre dans les liens mais je pense qu'il ne sont pas appropriées pour ce genre d'utilisation.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 14 Fév 2010 09:27

Bonjour Flo,

J'ai cet appareil,
TECHNOMATE TM 7650 2VA TERMINAL NUMERIQUE AVEC 2 X LECTEURS DE CARTE VIACCESS

Image

Carte Bis et Tsr :wink:
Moins de 100 Euros ici.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 11:58

Bonjour Flo (et l'ami Guy ausi...) , :Couc:

Es-tu éligible à la TV ADSL?
Tu as le téléphone ADSL et la LIVEBOX avec ORANGE?
Ta parabole ne pointe que sur le satellite ASTRA 1 pour l'instant? Tu as la possibilté de mettre une deuxième parabole?
Cette personne suisse habite bien en Suisse? Si oui , elle peut se procurer (pour te la redonner ensuite...) une carte suisse SSR SRG pour la somme de 60.- CHF , sans aucun autre frais et elle est valable à vie.

Pour l'instant oublies TNT SAT , FRANSAT ou BIS TV , il se peut que grâce à ORANGE ADSL tu puisses te procurer une carte à puce ORANGE SAT juste avec une caution de 49 Euros sans aucun autre frais. :D
Comme ça avec le lecteur de Guy , tu mets la carte ORANGE dans un lecteur et la carte suisse dans l'autre lecteur. :D

Je suppose que cette envie de TNT Française par satellite vient de ton raz le bol que l'émetteur TNT de Pontarlier soit en panne?
julien74

Messagepar miky01 » 14 Fév 2010 12:27

Si tu as un abo Canal il faut savoir que passer en carte seule te permetteras d'avoir le bouquet en SD sur tous décos compatible Viaccees, mais pas la HD qui est surencryptée (comme la TNTsat) et nécessite un déco bridé labelisé "Canal ready".
Tu peux aussi simplement continuer a payer la location et utiliser ta carte actuelle, une Mediaguard dans un déco compatible Mediaguard, ca fonctionne meme pour la HD, mais jusqu'a quand ???

Si tu es pas intéressé par la HD, un déco, PVR Viaccess du commerce te fera faire qques écononies, te permettre d'enregistrer sans payer l'option.
Si tu peux avoir une carte Orangesat, et une TSR, ca fonctionne aussi dans un déco Viaccess normal, mais aussi sans HD pour Orange, pour la TSR HD Suisse fonctionne dans un déco Viaccess HD Mpeg4.

Avec la carte Orangesat tu auras que les chaines de base gratuite en Mpeg2, les payantes sont en Mpeg4, il faut donc choisir le bon déco...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar flo25300 » 14 Fév 2010 12:38

Oui je suis eligible a l'adsl mais le probleme c'est que le decodeur orange c'est mes parents qui l'ont dans leurs chambres est que le multi tv dans notre ligne n'est pas du tout disponible de meme que la hd car on a une ligne comme qui dirait assez vieille . Ma parabole pointe sur le satellite de canalsat et je crois même aussi hotbird car je crois avoir des chaines en clair de hotbird mais je sais plus lequels j'avais vu . N'etant pas un pro en satellite je ne sais pas si cela est possible ayant une tête simple a deux sorties. Puis j'ai pris canalsat effectivement par le raz le bol de la tnt sur pontarlier mais bon pour canalsat c'est le cube qui plante pas mal donc je vais surement prendre soit canal avec carte seule soit orange avec carte satellite . Pour la carte suisse je pensais qu'il fallait payer une redevance ou tout autre chose de ce genre .Pour l'instant pour la deuxieme parabole je ne pense pas mais pourquoi? Mais le kaon degix n'irait pas du tout ? Désolé de trop poser cette question mais il est a 49 euros sur ebay c'est pour ca .Pour la hd c'est pas trop ce qui m'importe au pire si la TNT fonctionne bien en novembre je l'aurais sur la tnt donc pas forcement besoin.Et concernant la mise a jour des droits aussi ca serait bon pour celui de guy ou celui a 49 euros .
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 17:52

OK , je mets donc la solution ORANGE SAT au placard vu que tes parents se servent déjà de la carte à puce ORANGE SAT. :wink:
On ne peut malheureusement pas se procurer une 2ème carte ORANGE. :cry:

Si tu es suisse et que tu habites en Suisse , tu achètes la carte à 60.- CHF et c'est tout. :D
Si tu es suisse et que tu habites en France (ou n'importe où en Europe hors de la Suisse...) , tu achètes la carte à 60.- CHF et en + chaque années tu dois payer la redevance suisse en plus de la redevance française.
Si tu n'es pas suisse , tu n'as tout simplement pas la possibilité de te procurer la carte.

Si la personne que tu connais est suisse et habite en Suisse , il n'y aura juste que le 60.- CHF à débourser la carte et c'est tout. :wink:

Donc tu as une parabole qui pointe sur ASTRA 1 , c'est sûr. :wink:
Pour HOT BIRD , dis-nous si tu reçois des chaînes comme FASHION TV , TV8 MONT BLANC , TELESUD , BEUR TV?
Moi je pense que ta parabole simple tête ne reçoit que ASTRA 1 , pas HOT BIRD. :cry: Donc il faudrait une 2ème parabole pour recevoir HOT BIRD.
Si tu prends CANAL+ carte seule avec l'appareil que Guy te recommande , tu pourras mettre la carte CANAL dans un lecteur et la carte suisse dans l'autre lecteur.

Le KAON n'a qu'un lecteur VIACESS.
julien74

Messagepar flo25300 » 14 Fév 2010 19:01

Mes parents ont bien orange mais pas par le satellite mais par adsl pas par la livebox (je ne sais pas si vous aviez compris) . Pour remettre une parabole le probleme mes parents ne veulent pas pour l'instant donc pour la suisse il n'y a pas d'autre solution que ca? Concernant les chaines je ne les ais pas trouvées sur mon decodeur canalsat . Donc pour l'instant la suisse je la met un peu de coté si pas de nouvelle solution . Merci beaucoup pour votre aide qui ma permis d'en voir un peu plus clair dans les decodeurs satellites
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 00:34

OK , désolé , je croyais qu'ils avaient le décodeur ORANGE SAT. :oops:
La parabole fait 80-85 cm de diamètre selon toi? Aurais-tu une photo de ta parabole?
Si elle fait 80-85 cm , on peut y mettre sans soucis un petit support métallique (10 Euros) pour mettre une 2ème tête (10 Euros) pour HOT BIRD sur ta parabole actuelle pointée sur ASTRA 1 , ainsi tu reçois ASTRA 1 + HOT BIRD.
En mettant un commutateur Diseqc (30 Euros) , tu peux raccorder la tête ASTRA 1 et la tête HOT BIRD sur ton récepteur et passer d'un satellite à l'autre sans soucis.

Je suis sûr que tu ne reçois que ASTRA 1. De plus le décodeur CANALSAT est bridé pour ne recevoir que ASTRA 1.

Pour résumer , là , maintenant , tout de suite , tu peux parfaitement rendre le cube et prendre par exemple le déco (100 Euros) que Guy te conseille.
Tu prends ton abonnement carte seule CANALSAT ainsi tu économises en ne payant que l'abonnement aux chaînes (tu ne payes plus la location , etc...).
Et quand tu le souhaites , tu mets le support (10 Euros) , la 2ème tête (10 Euros) , le commutateur (30 Euros) et tu fais prendre à ta connaissance la carte suisse (60.- CHF).
Mon conseil , la carte suisse , prends-la au dernier moment quand tu es sûr à 100% de recevoir HOT BIRD et que tu reçois déjà des chaînes en clair de HOT BIRD.
julien74