choix decodeur satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: choix decodeur satellite

Messagepar flo25300 » 11 Avr 2010 16:16

Bonjour en faites c'etait pour mettre trois tv sur astra + hotbird (2 pour csat + sat access et une autre pour bis tv et chaine en clair de astra + hotbird ) donc je vais voir pour acheter une 80 cm avec un lnb monobloc quad. Dautre part est ce que quelqu'un a la liste des chaines en ordre de canalsat pour mettre directement dans le digitronic digi 3000 en fichier bin car j'ai essaye de la faire moi meme avec setedit et de la transferer j'y ai passe une heure et demi pour rien car ca n'a pas marche du tout j'ai tout perdu .Merci d'avance de votre reponse.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

probleme digi 3000

Messagepar lydiaolivier » 11 Avr 2010 18:53

Salut à tous!!
Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'acheter un digitronic digi 3000 et le probleme est qu'il me capte bien toutes les chaines numeriques mais les chaines tf1 france2.3.4.5.ô, M6 etc et les chaines de la TNT sont codées!!!
Je ne comprends pas pourquoi.
Et en plus elles ne sont pas du tout dans l'ordre... :cry:
Donc je voudrais savoir si c'est possible que ça marche et dans ce cas les remettres dans l'ordre, ou est-ce que je me suis fait arnaqué, et dans ce cas je le ramène demain au magasin. :evil:
Merci d'avance
lydiaolivier

Re: choix decodeur satellite

Messagepar flo25300 » 11 Avr 2010 21:07

Bonjour tout d'abord sur quel satellite pointez vous car pour les décoder il faut soit avoir tntsat (sur astra 19.2 E) avec un deco TNT sat prévu a cet effet soit canalsat sur astra 19.2 E aussi ou il y a aussi bis tv qui lui est sur le satellite hotbird 13 °E on peut quand même en décoder certaines gratuitement comme direct 8 , lcp , arte sur le satellite astra . Votre décodeur a t il bien deux lecteurs de carte ou est ce un décodeur sans lecteur de carte qui lui est fta (free to air) c'est a dire qu'on ne peut recevoir que les chaines en clair du satellite que vous pointez . Parce que il existe deux décodeurs digitronic digi 3000 un qui est fta et l'autre le clone du simba 202 S qui lui as deux lecteurs de cartes (viaccess ,mediaguard et conax )pour lecture :
Canalsat carte commencent par 018 (carte mediaguard location pour deco canalsat) ,
Carte seule viaccess canalsat commencent par 039 (carte pouvant être mis pour recevoir canalsat dans un décodeur achetée par l'utilisateur non propriétaire de canalsat ) il peut aussi lire la carte bis tv (viaccess ) sur le satellite hotbird 13°E
Sat access qui elle aussi est viaccess (tnt suisse:tsr 1 , tsr 2 ,sfi1 , sfi 2 ) sur le satellite hotbird 13°E
Fransat le 2 eme bouquet de tnt qui lui est sur le satellite atlantic bird 5°W avec un decodeur fransat vous pouvez mettre n'importe quel carte viacess dedans je crois .
J'ai les deux décodeurs a la maison celui qui as les deux lecteurs de carte et le fta .
Mais pour lire ces cartes il faut que celui ci soit a jour si vous avez le décodeur avec deux lecteurs de cartes en façade il faut aller dans MENU puis INFORMATION ensuite allez sur TERMINAL ET regardez ce qu'il y a écris sur V APPLICATION si il y a écris 42300 c'est bon sinon il faudra le mettre a jour via un cable qu'on connecte a un pc
Sans carte vous pouvez toujours avoirs ces chaines la sur astra 19.2E
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php (certaines chaines ne sont en clair qu'a un certain moment c'est le cas des chaines encadrées en brun ceux qui sont encadrées en jaune le sont tout le temps )
http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta_fra.php (chaine en clair sur hotbird ) par contre pour l'ordre des chaines je crois qu'il faut que vous le fassiez vous meme avec ce type de decodeur .
Voila je crois que j'ai dis tout julien 74 ou une autre personne corrige moi si j'ai fais une erreur .
Tu peux aussi lire ce topic en entier c'est a peu près tout ce que m'a expliqué julien 74 et d'autres utilisateurs de ce forum.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille