choix decodeur satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: choix decodeur satellite

Messagepar julien74 » 24 Mar 2010 00:34

Ton frère pourra le renvoyer et se faire rembourser?
Il l'a pris sur Ebay aussi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo25300 » 24 Mar 2010 00:43

Oui il l'a pris sur ebay il va essayer de se le faire rembourser mais autrement on va essaye de le revendre .Il s'en est trouver un qui apparement serait compatible canalsat le nokia 210 s qui est viaccess 3.0.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Mar 2010 01:04

Ouf! Je croise les doigts pour que ça marche pour lui pour sa revente. :wink:

Oui , CANALSAT c'est sur VIACESS 3.0.
julien74

Messagepar numidia » 26 Mar 2010 10:31

Bonjour
Je souhaite acquérir un démodulateur HD canal ready. J'hésite entre les 2 modèles suivants assez comparables (une différence relevée au niveau connectique):
1- STRONG SRT-7400: prise Yuv
2- PHILIPS DSR 5020: prise USB (non active actuellement)

Lequel me conseilleriez-vous (fiabilité, qualité d'image, MAJ des firmwares, ...) ?
Merci d'avance.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 26 Mar 2010 10:52

Concernant la prise YUV, il faut savoir que CanalSat impose le bridage de la définition sur cette connectique, pour les chaines HD (c'est la même chose sur tous les terminaux TNTSAT et CanalReady) . On ne peut donc avoir que de la SD sur cette prise.

La HD n'est autorisée que sur la sortie HDMI (et bien sûr protégé en HDCP).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar numidia » 26 Mar 2010 13:11

zeit69 a écrit:Concernant la prise YUV, il faut savoir que CanalSat impose le bridage de la définition sur cette connectique, pour les chaines HD (c'est la même chose sur tous les terminaux TNTSAT et CanalReady) . On ne peut donc avoir que de la SD sur cette prise.

La HD n'est autorisée que sur la sortie HDMI (et bien sûr protégé en HDCP).

OK pour cette Info importante. Mon choix ne doit donc pas prendre en compte cet avantage du STRONG sur le PHILIPS. Qu'en est-il des autres facteurs de comparaison ?
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo25300 » 02 Avr 2010 20:33

Bonjour savez vous si c'est possible de louer un film avec cine + le service de film de canalsat sur un deco non proprietaire comme le mien car j'ai essaye par sms et il me dit que le service est indisponible donc c'est bizarre.Et d'autre part j'ai trouve un lnb monobloc sur ebay qui a 4 sorties pour brancher une autre personne de ma famille dessus
http://cgi.ebay.fr/LNB-DIAVOLO-Monobloc ... 45f2064806
Je voudrais donc savoir si sur ma 60 cm c'etait possible de le mettre en mettant un seul lnb dans le support de tete parce que le probleme c'est que chez un antenniste que j'ai contacte car j'avais un probleme de tete (une sortie de la tete avait grille mais je ne voulais pas la changer moi meme vu que c'etait garantie) un gars ma dit que je pouvais et un autre gars ma dit que non donc je suis en plein doute.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar numidia » 06 Avr 2010 13:08

flo25300 a écrit:Bonjour savez vous si c'est possible de louer un film avec cine + le service de film de canalsat sur un deco non proprietaire comme le mien car j'ai essaye par sms et il me dit que le service est indisponible donc c'est bizarre.Et d'autre part j'ai trouve un lnb monobloc sur ebay qui a 4 sorties pour brancher une autre personne de ma famille dessus
http://cgi.ebay.fr/LNB-DIAVOLO-Monobloc ... 45f2064806
Je voudrais donc savoir si sur ma 60 cm c'etait possible de le mettre en mettant un seul lnb dans le support de tete parce que le probleme c'est que chez un antenniste que j'ai contacte car j'avais un probleme de tete (une sortie de la tete avait grille mais je ne voulais pas la changer moi meme vu que c'etait garantie) un gars ma dit que je pouvais et un autre gars ma dit que non donc je suis en plein doute.

Quelle est ton installation actuelle (orientation parabole, type et nombre de LNB, type de récepteur) ?

1- Si ton installation actuelle comporte déjà un monobloc à une sortie (type Hotbird/Astra), tu n'auras aucun problème en le remplaçant par un monobloc quad. Par contre, il faut prévoir un 2ème cable depuis l'antenne pour brancher l'autre TV. De plus, il faut que les démodulateurs gèrent le protocole diseqc pour sélectionner le LNB adéquat selon le satellite.

2-Si tu as juste un LNB single orienté Astra, un LNB twin (2 sorties) suffira.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo25300 » 06 Avr 2010 14:05

bonjour je dois avoir une parabole de 65 j'ai un lnb simple a deux sorties et je suis orientée sur astrA 19,2 pour canal et j'ai deux antenniste de la meme boite qui se contredise en me disant que ma parabole est trop petite et l'autre me dis que c'est possible recepteur digitronic digi 3000
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar numidia » 06 Avr 2010 21:34

flo25300 a écrit:bonjour je dois avoir une parabole de 65 j'ai un lnb simple a deux sorties et je suis orientée sur astrA 19,2 pour canal et j'ai deux antenniste de la meme boite qui se contredise en me disant que ma parabole est trop petite et l'autre me dis que c'est possible recepteur digitronic digi 3000

Trop petite pour quoi faire ? Il faut définir ce que tu veux faire exactement avec ce monobloc quad. Si c'est juste pour avoir le satellite Astra sur plusieurs TV, ça doit fonctionner sans problème, il faut juste sélectionner le bon N° d'entrée de diseqc dans ton récepteur (1 ou 2) ou (A ou B), selon la tête que tu auras fixés sur le support de la parabole. Je ne connais pas ce modèle de récepteur mais s'il gère le diseqc ça devrait fonctionner.

Par contre, si c'est pour capter 2 satellites, la parabole risque d'être un peu juste car cela dépend de l'endroit où tu habites. Il y a d'autres topic qui expliquent tout ça.
numidia
Coccinelle
Coccinelle