Alors en fait non , apparemment Marseille ne peut pas trop passer chez toi si l'on en croit les sites www.matnt.tdf.fr ainsi que www.tnttest.org Tu arrives à apercevoir le pylône TDF au sommet du Ventoux? Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? Tu as une belle image sur TMC en mode analogique? Elle est en couleur? Pas trop neigeuse?
Comme je l'ai dit, en analogique, j'ai TMC avec un léger voile de neige, en couleur. Je n'ai pas le piqué des chaînes 1-2-3...
... et concernant ma question (sûrement bête) : avec un adaptateur HD, double-tuner (puisque ma TV n'en a pas), pourrais-je enregister sur mon magnétoscope analogique ou faudra t-il que je m'équipe d'un double-tuner HD avec disque dur ?
Superbes photos , merci. Tu es vraiment à côté du Ventoux.
Pardon , j'ai oublié , ta question n'est pas bête , la réponse est oui , tu pourras car un adaptateur TNT HD double tuner est forcément équipé d'une prise péritel donc peut être raccordé à ton magnétoscope donc pas besoin de disque dur.
Tu as combien de prises TV murales? As-tu essayé de raccorder le VISIOSAT directement sur la prise TV murale (donc en débranchant le magnéto de la prise TV...). Tu es éligible à la TV par ADSL?
Je dispose d'une prise antenne où est branché le décodeur, mais j'ai tiré une autre ligne vers une autre pièce où est situé mon PC qui dispose d'un programme TV (Intervidéo Home Theater).
De mémoire, je crois que je me suis raccordé dans une petite boîte, à l'antenne, en parallèle sur la liaison d'origine. Je pourrai modifier lorsque je passerai en HD.
Encore merci pour tous ces renseignements qui m'ont bien éclairé.
Oui, sans problème ! Il faut seulement que je grimpe sur le toit (maison individuelle).
PS. Julien, aurais-tu l'amabilité de me communiquer un choix d'adaptateurs HD double-tuner (sans DD) ayant une bonne sensibilité ? (Il y a tant de modèles que je suis un peu perdu !)