Merci pour les photos. Aurais-tu la posssibilité de refaire le câblage vers le boitier pour faire en sorte que la tresse touche bien le bidule en métal sur le boitier?
Tu aurais la possibilité de raccorder directement le fil venant de l'antenne au fil venant de la télé et voir si la TNT marche mieux?
Je pense que tu aurais un meilleur résultat avec un répartiteur 1 entrée/2 sorties blindé (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) avec des fiches F.
Je pense mettre en pratique tes conseils lorsque je passerai en HD... Pour l'instant, je vais rester comme ça, sachant qu'il y a quelques modifs qui me permettront de gagner en qualité. (boîtier de répartition, prise murale, câbles...). Car je soupçonne le relais du Ventoux de ne pas être au top de sa forme, tant qu'il émet en analogique...
Rien ne t'empêche de prendre un déco TNT HD simple tuner à 100 Euros pour la télé. Puis prendre un déco TNT SD simple tuner à 19 Euros pour le magnétoscope.
Pour terminer, juste une petite réponse à une question posée dans un de mes précédents messages : "Test d'éligibilité avec orange : débit jusqu'à 20 méga. Mais est-ce suffisant pour la HD ???"