[Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar fabes67 » 27 Sep 2025 10:19

Ok merci Kiki pour le droit à poster des images j'en ferai bon usage.

Au risque de poser une question idiote, via le satellite astra 19.2, on ne capte que ces 6 chaînes ? Et même ça en fait 5 puisque la première edt en doublon.
Edit: ma question vaut pour les chaînes gratuites, car j'ai effectivement vu le bouquet freenet par exemple.

https://ses-astra.fr/besoin-daide/bouquets-tv/tnt-sat
fabes67
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Sep 2025 11:42

fabes67 a écrit:Au risque de poser une question idiote, via le satellite astra 19.2, on ne capte que ces 6 chaînes ?
Bonjour,
Non, on capte une centaine de chaînes allemandes en clair sur ASTRA 19.2, dont beaucoup sans grand intérêt mais il y a entre autres toutes les chaînes publiques.
Et un plus grand nombre de radios encore.
Voir ce qu'on obtient en triant avec les critères "allemand" et "en clair" sur kingofsat.

https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E?pos=19.2E&filtre=Clear&aff=list&b=&cl=ger&question=&lim=0&ordre=freq&p=
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DABär » 27 Sep 2025 11:59

Bonjour,
Vous pouvez recevoir toutes ces chaînes allemandes gratuites en HD via ASTRA 19,2° Est.
https://de.kingofsat.net/tv-19.2E?pos=19.2E&filtre=Clear&aff=list&b=&cl=ger&question=&lim=0&ordre=freq&p=
La plupart des chaînes privées ne sont pas disponibles en HD, mais uniquement en définition standard. Pour les recevoir en HD, vous devez vous abonner à HD+.
Les chaînes privées sont cryptées via DVB-T et ne peuvent pas être reçues librement. Là aussi, vous pouvez vous abonner à HD+ pour les recevoir.

Edit;
@marceljack :mrgreen:
3H-VHF-16-LOG (DAB)
Maximum FM 1 (antenne FM dipôle ronde)
Diamant MR 77 (DAB et FM)
Antenne de toit: "One for All" SV-9355 (TNT)
Balcon: Antennes TNT Log/Per Wittenberg
- SN 20 LTE passif
- WB 345 plus LTE aktif (20dB) UHF/VHF/DAB
RTL-SDR BLOG V.3
SDRplay RSPdx-R2
QIRX 5.0.2
AbracaDABra 4.1.0
DAB-Player 1-0-2-176
DABär
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabes67 » 27 Sep 2025 13:33

Hopla gut!
Ça en fait un paquet, ça vaut le coup !
Car pour l'instant j'ai fait des essais avec l'antenne intérieure à mon domicile, qui est d'après la carte en zone blanche. (À 800m à vol d'oiseau de chez ma belle-mère)
Donc même si 800m plus loin on est en zone vert clair je doute quand même que ça change du tout au tout.
Seule chose c'est que j'ai pû voir la force et la qualité du signal en fonction de l'orientation de l'antenne.
Je n'ai pas dépassé les 50% ni pour l'un ni pour l'autre, et ce sur une seule fréquence (uhf 33 34 ou 35 je ne sais plus vraiment)

Alors je pense que je vais sortir l'échelle et voir si je trouve une parabole à installer.
Avec l'application astra je vois vers où je dois pointer, c'est faisable et bien dégagé sur un des pans de mur car sur le toit c'eût été une autre affaire. Le plus pénible va être de tirer les quelques dizaines de mètres de câble antenne jusqu'à arriver au salon.
Mais bon..on a connu pire ;)

Merci pour votre aide
Bon weekend à tous
fabes67
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Sep 2025 16:13

Si la vue est dégagée vers le satellite à hauteur d'homme, la parabole n'a pas besoin d'être en hauteur, elle pourrait être installée par exemple sur un trépied posé au sol.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 27 Sep 2025 16:29

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabes67 » 03 Oct 2025 17:43

Bonjour la communauté.
Merci grâce à toutes vos précisions j'ai opté pour l'installation (par mes soins) d'une parabole que chez belle maman.
La parabole c'est de la récupération, à priori au démontage il y a quelques années elle était fonctionnelle.
Je m'interroge plutôt sur le décodeur maintenant.
Ma belle mère possède encore 2 décodeurs satellite

Le premier est un SAGEM TNTSAT avec carte d'accès pack ISD 75 (environ année 2018)
L'autre,plus ancien est un TRIAX ODE119S le même que celui sur ce lien Leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2951661998

Elle me dit qu'à l'époque dans son ancien logement (avant 2018) elle a du changer le triax pour le sagem pour continuer à recevoir ses chaînes. Était-ce lié à l'arrivée de la tnt et que c'était pour garder les chaînes françaises...je ne sais pas, les explications ne sont pas toujours très claires..

Toujours est il que je me demande si l'un ou l'autre serait encore d'actualité pour recevoir les chaînes allemandes par satellite (la tnt française elle l'a via l'antenne) ou sinje ferais mieux d'en acheter un récent pour être sûr ?

Je demande pour le sagem car je ne voudrais pas qu'elle achète une carte à 40€ pour rien.
Car dans l'avancée du projet, j'en suis au stade où j'aimerais tester la parabole, son emplacement et orientation avant fixation définitive.
Et pour ce faire d'après moi savoir si le décodeur est viable est primordial.

Merci pour vos lumières, bon weekend à tout le monde

mise en lien par la modération
Rappel :
Pour une meilleure sécurité, le forum ne transforme plus automatiquement en URL les liens vers d'autres sujet ou sites. Il faut impérativement se servir de la balise URL

Code: Tout sélectionner
[url]votre lien [/url]
fabes67
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Oct 2025 18:38

Le SAGEM ISD75 est en MEG2 donc, bon à rien
le TRIAX ODE 119S, je n'ai pas trouvé les caractéristiques ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabes67 » 03 Oct 2025 18:59

Merci Kiki pour le retour rapide.

J'ai compris maintenant pour les liens url, Désolé.
Compris aussi pour le sagem, il va finir au recyclage celui là.
Fortes chances de pouvoir faire de même avec le triax vu qu'il est plus ancien encore?

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour une ref fiable de décodeur à acheter pour recevoir le chaînes allemandes via astra 19.2
Merci :)
fabes67
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Oct 2025 15:04

Bonjour,
Il y a encore quelques chaînes allemandes émises en SD clair sur Astra que tu devrais pouvoir recevoir avec le Sagem ou le Triax, exemple:

19.2°E 11067.50 V DVB-S QPSK 22000
Die Neue Zeit TV
Sachsen Eins

19.2°E 11953.50 H DVB-S QPSK 27500
ZDF
ZDF Vision
3sat
KIKA - Der KinderKanal
ZDF Infokanal
ZDF_neo

Il y en a de nombreuses autres sans grand intérêt mais la 1ère chaîne allemande (Das Erste) n'est plus diffusée en DVB-S, uniquement en S2, même en SD.

https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?pos=19.2E&filtre=Clear&aff=list&b=&cl=ger&question=&lim=0&ordre=freq&p=

En faisant une recherche de toutes les chaînes en clair avec tes vieux terminaux tu devrais les trouver. Les chaînes que tes anciens décodeurs peuvent recevoir sont en DVB-S / QPSK (dans un cadre bleu). Celles en DVB-S2 / 8PSK (dans un cadre jaune) ne sont pas reçues par tes anciens appareils.

Image

Sinon je pourrais te céder un terminal TNTSAT HD (Sagemcom DS81HD) pratiquement neuf, complet en emballage avec sa documentation mais sans carte TNTSAT (ou avec une carte périmée pour faciliter le démarrage).
Si par la suite tu veux recevoir TNTSAT tu peux acheter une carte valable 4 ans sur le site de TNTSAT (18€).
Plus de détails par MP si tu es intéressé.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre