[Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar DABär » 05 Oct 2025 13:29

fabes67 a écrit:
DABär a écrit:À compter du 7 janvier 2025, ARD (et ses programmes régionaux et thématiques) diffusera uniquement en HD, et non plus en SD.
ZDF suivra le même exemple le 18 novembre 2025 (tout comme ses programmes thématiques) avec la fermeture de ses chaînes SD.
https://www.digitalfernsehen.de/news/empfang/satellit/zdf-bekraeftigt-termin-fuer-sd-ausstrahlung-ueber-satellit-im-november-1157342/
(veuillez utiliser un logiciel de traduction)

De cela je comprends qu'il faut un récepteur satellite HD pour continuer à recevoir ces chaînes ?

Oui. Les principales chaînes privées (Groupe RTL, ProSieben/Groupe SAT1) sont disponibles en SD jusqu'à nouvel ordre. Avec un abonnement « HD+ », elles sont également disponibles en HD.
Si vous habitiez un peu plus près, nous pourrions utiliser mon nouvel appareil de mesure pour calibrer ma première antenne parabolique ;-) Jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé que pour aligner mes antennes et celles d'un ami sur les émetteurs TNT de Metz/Luttange et Forbach.
https://www.amazon.fr/Summit-Appareil-satellite-num%C3%A9rique-dalimentation/dp/B087JB6LSK?language=fr_FR
3H-VHF-16-LOG (DAB)
Maximum FM 1 (antenne FM dipôle ronde)
Diamant MR 77 (DAB et FM)
Antenne de toit: "One for All" SV-9355 (TNT)
Balcon: Antennes TNT Log/Per Wittenberg
- SN 20 LTE passif
- WB 345 plus LTE aktif (20dB) UHF/VHF/DAB
RTL-SDR BLOG V.3
SDRplay RSPdx-R2
QIRX 5.0.1
AbracaDABra 3.3.1
DAB-Player 1-0-2-176
DABär
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabes67 » 05 Oct 2025 15:39

Merci Dabär pour vos messages et votre proposition.
Effectivement nous sommes relativement éloignés et je pense qu'avec l'appli astra + le réglage avec la technique de la ficelle pour peaufiner, ça devrait donner de bons résultats.
En tout cas merci :)
fabes67
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabes67 » 22 Oct 2025 10:26

Bonjour à tous.
Ça y est, installation faite et ça fonctionne.
J'ai finalement fait appel à un antenniste car après installation de ma vieille parabole je ne captais rien
Il s'avère que le LNB était mort et en plus ancienne génération (petit diamètre).
Donc pour 60 € tout compris il m'a fourni une parabole et l'a réglee sur le mât que j'avais installé.
Je me suis chargé de tirer le câble antenne et faire le branchement définitif.
Au passage j'ai appris que la prise TV SAT qui était en place dans le logement était une prise découpeuse.
J'ai donc tiré moins de fil que prévu et mis en place un coupleur TV sat dans les communs.
Ça fonctionne je suis content belle-maman aussi merci à tous pour votre aide.

Le bonjour d'Alsace Moselle
fabes67
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 22 Oct 2025 10:43

fabes67 a écrit:Au passage j'ai appris que la prise TV SAT qui était en place dans le logement était une prise découpeuse.

Ne serait-ce pas plutôt une prise découpleuse :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabes67 » 22 Oct 2025 11:47

Oups, oui en effet, prise découpleuse.. [icon_e_top.gif]
une lettre ça change tout :roll:
fabes67
Petit ver
Petit ver