conseil pour decodeur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: conseil pour decodeur

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 21:25

Aurais-tu une photo de ton antenne et ta parabole?

Pourrais-tu demander à ton ancien propriétaire si il sait sur quel satellite est pointé la parabole?
Demandes-lui si avec il recevait TPS , CANALSAT ou bien les 6 chaînes françaises...

Tu as mis HOT BIRD comme satellite sur ton décodeur ORANGE?
Essayes de mettre ASTRA 1 ou ATLANTIC BIRD 3.

Tu sais , on ne peut pas savoir sur quel satellite pointe une parabole rien qu'à l'oeil , même le meilleur pro ou passionné du satellite ne peut pas le faire , c'est pour ça que c'est important de savoir sur quel satellite elle est pointée. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar birdy59 » 25 Déc 2009 21:44

je compte appeler l'agence immo afin qu'ils demandent les infos à l'ancienne proprietaire mais je ne sais pas si j'aurais une réponse...

Concernant les photos, j'ai tellement de chance que j'ai pommé mon numerique!! :roll:

Disons que l'antenne semble etre assez agée...et que la parabole est une 60 cm, simple tête et rouillée sur les cotés!! :? J'avoue volontier que ca ne laisse rien présager de bon...
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 23:49

Bonsoir ,

Tu n'as pas d'appareil photo sur ton téléphone portable?

Pour l'antenne télé , serais-tu voir sur internet si tu vois une antenne ressemblante? Sinon , pourrais-tu nous la décrire en gros?

Pour ton décodeur ORANGE , tu as essayé de sélectionner ASTRA 1 ou ATLANTIC BIRD 3?
Pour la parabole , je suis sûr qu'elle marche encore. :wink:
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique?
julien74

Messagepar birdy59 » 26 Déc 2009 01:33

lorsque je connecte mon decodeur orange, il ne me propose pas de sattelite particulier, il verfie l'installation et effectue la recherche des chaines. Ce qui est etrange c'est qu'il detecte une anomalie lorsque je le connecte a la parabole alors qu'il accepte de faire une recherche qd je le branche sur l'antenne rateau (meme si le resultat est pourri).

Demain je regarderai a quoi ressemble l'antenne...

Encore merci
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Déc 2009 13:04

Normallement dans le menu du décodeur ORANGE , tu dois pouvoir choisir le satellite (et visualiser des % indiquant si tu le reçois ou pas).
Tu as bien connecté le câble provenant de ta parabole sur ton décodeur ORANGE?
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique?
julien74

Messagepar birdy59 » 26 Déc 2009 13:31

deja pour t'eviter de te casser la tete pour rien, je t'annonce que j'ai zappé la solution parabole car le cablage n'arrive pas jusque la 2em prises TV a l'etage et je ne veux pas me casser la tete a a mener les fils jusque la haut pour avoir le meme resultat au final qu'avec une antenne rateau. De plus, j'ai deja un decoeur tnt pour antenne qui au final coute moins cher qu'un decodeur pour parabolle.

Si je me concentre donc sur la solution antenne, j'ai pris des photos des 3 :? antennes que j'ai sur le toit. Malheureusement je n'ai rien qui me permette de transferer les photos de mon tel sur le pc pour te les envoyer. Peut etre accepterais tu en message privé de me donner un numero de portable pour que je te les transferre par mms??

Sinon sur les 3 antennes j'en ai une qui ressemble a un vieu truc qui ne doit pas etre d'actualité et 2 autres qui semblent etre orienter a l'opposé l'une de l'autre!! Il y en a une assez longue avec de tout petits rateaux et l'autre est plus courte avec des rateaux plus larges. Voila tout ce que je peux te dire sans t'envoyer les photos. C'est bien peu...desolé
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Déc 2009 13:46

Malheureusement j'ai n'ai pas de portable MMS , j'ai juste un portable basique avec écran noir et blanc... :cry:

Tu as la possibilité de monter sur le toit?
Tu as des boîtiers sur le mât?
Vois-tu vers quelle direction pointe chacune des antennes?
julien74

Messagepar birdy59 » 26 Déc 2009 13:52

non je ne peux pas monter moi meme sur le toit sous risque de finir 2009 a l'hopital :D

En regardant chez les voisins, il semblerait que l'antenne orientée correctememnt est la longue avec de tout petit rateaux (et de loin il me semble qu'il en manque). Vu le peu de competences que j'ai et le micmac de l'installation actuelle (1parabole / 3 antennes / 2 prises connectées + 2 fils qui arrivent dans la maison), je pense qu'un antenniste sera mon seul espoir pour arriver au resultat voulu.

Merci à tous
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Déc 2009 19:44

Sur le mât de l'antenne , il y a des boitiers?
Dans ton grenier , il y a des boitiers?

Je trouve ça anormal que tu reçoives mal TF1 , FRANCE 2 et FRANCE 3 , tu es sûr que l'ancienne proprio ne serait pas partie avec l'alimentation électrique du pré-ampli?
Je te demande ça car c'est ce qui s'est passé chez mon frère et ma belle soeur dans leur villa.
julien74

Messagepar birdy59 » 27 Déc 2009 15:18

Bonjour a tous!

Voici un petit update...
Je suis allé voir au grenier et j'ai fait une drole de decouverte. Aucune de mes antennes de toit n'est branchées!!!! Il semble que mes prises d'antennes de maison soit reliés a un ensemble metalique qui ressemble a un seche linge (long mat en acier surplombé de 3 branches) qui se trouve sous le toit!!! Les raccord des fils entre eux sont fait avec du scotch.... :roll:

Je vais donc esseyer de rebrancher l'antenne de toit qui me semble la plus recente et la mieux orientée mais je me pose quand meme une question....pourquoi les anciens proprietaires ont debranché les antennes de toit??? A moins d'etre mazo, il doit bien y avoir une raison mais laquelle??? Il me semble qu'ils recevaient la TV via satelitte d'ou la parabole dans le jardin mais pourquoi avoir debranché les antennes de toit pour les remplacer par ce drole de truc mettalique sous le toit???

Avez vous une idée???
birdy59
Coccinelle
Coccinelle