conseil pour decodeur

Principes, types d'installations, antennes...

conseil pour decodeur

Messagepar birdy59 » 24 Déc 2009 04:25

Bonjour a tous! :Couc:

Je viens vers vous afin d'etre conseille sur le choix d'un decodeur TNT.

Je vais me presenter brievement. Je viens d'acquerir une maison individuelle qui dispose deja d'une parabole cablee jusque la maison. Il y a egalement une antenne rateau qui me permet de recevoir uniquement 3 chaines :?

En toute logique je voudrais donc utiliser la parabole afin de pouvoir recevoir toutes les chaines gratuites de la TNT et je me prepare donc a acquerir un decodeur TNT.

Mon televiseur est un plasma 107cm HD ready de 4 ans. Je voudrais un decodeur qui dispose d'un double tuner ainsi que d'un disque dur et une reception HD en esseyant de ne pas trop me ruiner :roll:

En sachant tout cela, jer ne sais pas trop quelles sont les marques de confiance et les modeles les plus interressant.

Peut auriez vous quelques petits conseils a ce sujet? Y a t'il une ou plusieurs marques a privilegier ou au contraire a eviter...

Merci beaucoup pour votre aide et n'hesitez pas a me faire profiter de votre experience car je suis preneur de bon conseils!

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux noel a tous!! -oM
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Re: conseil pour decodeur

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 12:04

Bonjour ,

Tu es apparemment un ch'ti du Nord , ton antenne pointe sur quelle émetteur?
Tu ne reçois pas CANAL+ analogique sur ton antenne râteau?
Ta parabole pointe sur quel satellite?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Merci , très bonnes fêtes de Noël à toi et toute ta famille... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar birdy59 » 24 Déc 2009 14:45

Et oui! Cht'i!!! :D

Malheureusement je ne sais pas trop vers quoi sont pointés toutes ces choses... --|--

Je sais juste que l'antenne recoit tres tres mal les 3 chaines principales et rien d'autres! La parabole est bien présente et dirigée il me semble comme la majorité des autres de mon quartier.

Concernant l'internet, je passe effectivememnt par Orange par defaut car je n'ai acces qu'au 512k et ne peut pas disposer de la Tv par internet. Je sais qu'il propose un decodeur TV par sattelite mais il semble peu performant car il n'a ni double tuner, ni disque dur.

C'est pourquoi je voudrait m'offrir mon decodeur equipé de ces options mais je ne sais pas trop si certains sont a eviter...

Merci a tous! :wink:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 19:04

Peux-tu demander à l'ancien proprio qu'est-ce qu'il recevait avec la parabole comme satellites , bouquets , chaînes?

Peux-tu regarder sur quel canal ou fréquence tu reçois chacune des 3 chaînes télé analogiques que tu reçois?

En effet , le décodeur ORANGE SAT (juste 49 Euros de caution) est très basique (pas de HD , pas de double tuner , pas de disque dur , quelques bugs et plantages , obligation de raccorder à la LIVEBOX , etc...) mais ça peut dépanner sur 1 télé au moins. :wink:

Par satellite , le seul récepteur double tuner et disque dur actuellement c'est un TNT SAT HD à 399 Euros.

Donc on va essayer de faire en sorte que tu t'orientes plutôt sur un modèle TNT terrestre beaucoup économique et avec énormement plus de possibilité que les modèles satellite , mais on va déjà voir si tu reçois bien la TNT sur ta commune.

Tapes ton adresse sur le site web www.tnttest.org pour savoir quels émetteurs tu peux recevoir.
Tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir la carte de couverture TNT de ta commune.

De rien avec grand plaisir l'ami. :wink:
julien74

Messagepar birdy59 » 24 Déc 2009 20:09

Merci beaucoup pour ces informations. Entre temps je me suis rendu chez un revendeur qui m'a dit la meme chose que toi et m'a orienté vers un decodeur hertzien que je pouvais brancher sur mon antenne rateau deja presente (cout de 59 euros). Malheureusement le resultat est mediocre. Je recois TFI et TMC uniquement et en plus, ca freeze assez souvent avec pixelisation. Je precise que j'ai une antenne rateau classique et non pas TNT (sans importance d'apres le vendeur)

J'ai fait le test d'eligibilité de la TNT et ma commune est bien couverte mais certains sites semblent annoncer une reception par antenne moyenne par rapport au sattelite chez moi.

Voici donc ma question. Le vendeur m'a confirmé que si ce decodeur hertzien ne marchait pas, je pouvais l'echanger avec un modele satelite (helas plus chere et sans fonction particuliere pour limiter les degats financiers). Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que plusieurs vendeurs me parlent de re-orientation de parabole alors que celle dont je dispose semble etre pointé comme environ la moitié de celle de mon voisinage (d'apres ce que j'ai pu comprendre, je serai pointé sur HOTBIRD). Pourquoi tous le monde veut absolument me faire re-orienter ma parablole vers un autre satelitte (astra je pense...). Ou est l'interet? Est ce obligatoire? (je suis novice et je ne peux pas me lancer la dedans sans payer un antenniste une fortune pour un reglage).

Encore une autre question, je dispose du decoteur Orange (que j'avais pris au cas ou...). Apparemment sans etre au top, il pourrait me depanner a moindre cout. Cela dit, si ma parabole est effectivement pointé sur Hotbird, j'ai entendu dire qu'il faudra la re-orienter egalemement et que ce n'etait pas chose facile pour capter la TNT via Orange.

Que pensez vous de tout ca, peut etre avez vous des idées ou astruces pour me depanner?

Joyeux noel a tous!!

A tres bientot
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 25 Déc 2009 12:05

Bonjour

Allez voir ce fil, cela peut vous donner d'autres idées !
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 12:59

Pour ORANGE SAT , le vendeur t'a dit un mensonge , ORANGE SAT est diffusé à la fois sur HOT BIRD et aussi sur ASTRA 1 et aussi sur AB3.
Donc si ta parabole est pointée sur HOT BIRD (le satellite utilisé avant par le bouquet TPS , bouquet qui n'existe plus aujourd'hui...) , ton décodeur satellite ORANGE va parfaitement bien marcher donc tu n'as rien à toucher à la parabole.
Qui t'a parlé de HOT BIRD sur ta parabole?

Par contre , si tu veux prendre un récepteur satellite TNT SAT HD avec double tuner et disque dur à 399 Euros , là en effet tu dois réorienter ta parabole sur ASTRA 1.

Aurais-tu une photo de ton antenne?
Peux-tu regarder sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois chacune des 3 chaînes télé analogiques françaises que tu reçois?
Peux-tu regarder sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois TMC sur ton décodeur TNT?

A la fin de la TV analogique , la TNT émettra à forte puissance donc tu auras une meilleure réception TNT.
Entre ta télé et l'antenne extérieure , tu as des amplis , répartiteurs , etc...?
julien74

Messagepar birdy59 » 25 Déc 2009 18:40

Merci pour ces informations.

Peux tu m'expliquer comment je peux trouver la frequence de reception des chaines? A vrai dire je ne sais pas trop ou regarder....

Sinon si je te suis bien, rien ne devrait m'empecher de recevoir une TV correct en utilisant mon decodeur orange via ma parabole??

Il ne me reste donc plus qu'a esseyer et croiser les doigts.....
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 19:08

Tout à fait , si ta parabole est bien sur le satellite HOT BIRD , tu reçois ORANGE SAT sans soucis.
Le décodeur ORANGE doit être raccordé à la LIVEBOX.
Cette solution , c'est juste pour te dépanner pour que tu puisses avoir les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + AB MOTEURS + ORANGE SPORT INFO + TV5 + les chaînes TV en clair sur HOT BIRD (FRANCE 24 , EURONEWS , RTBF SAT , FASHION TV , LUXE TV , etc...) , car ça ne correspond pas vraiment à tes désirs de double tuner et disque dur , mais c'est mieux que rien. :wink:

Sur ta télé , va dans le MENU , INSTALLATION , REGLAGE MANUEL DES CHAÎNES TV ANALOGIQUES et là tu dois avoir:
- soit un n° de canal entre 21 et 69.
- soit une fréquence comprise entre 471 MHz et 855 MHz.
julien74

Messagepar birdy59 » 25 Déc 2009 20:44

merci encore pour vos reponses!! Je me sens moins seul!!!

Toutefois je voudrais passer un petit coup de gueule contre ce que l'on veut nous faire croire concernant la TNT!!! Simple et accessible a tous!!! Eh bien je plains les petits vieux quand on va leur couper le signal analogique!!!

Je viens de passer 2 heures avec mon decodeur orange, resultat, ni la parabole, ni l'antenne de toit ne permet de recevoir la moindre chaine!!!!(alors que brancher en direct sur la tv, je recois 3 chaines via l'antenne de toit). Concernant la parabole je peux encore comprendre car elle etait presente lors de l'achat de la maison mais je ne l'ai pas testée (comment aurais je pu faire de toute facon???).

Etant donné que j'en ai raz le bol de passer mon temps libre sur des antennes et des paraboles sans resultat je vais faire appel a un pro.

J'ai maintenant 2 possibilités: faire changer mon antenne rateau de toit ou alors remplacer la parabole (je ne me fais pas d'illusion, aucun pro n'ira me dire que ma parabole est bonne et en profitera pour m'en vendre une autre).

De ce que j'ai pu comprendre, un bon decodeur bien equipé me coutera beaucoup moins cher si je recois la TNT via une antenne rateau. Je precise que je ne veux pas m'abonner à une offre quelconque mais juste profiter de la TV+TNT gratuite. De plus, je souhaiterais equiper une seconde TV dans la chambre. Il semblerait donc que l'antenne de toit serait plus avantageuse pour moi?? Qu'en pensez vous?? Je precise que je suis eligible pour les 2 modes de receptions chez moi.

Merci encore pour votre aide et vos avis :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle